Ne sachant plus combien de temps il fallait mettre pour aller à Walibi, j'ai décollé de chez moi à 8H30 et je suis arrivé à... 9H10 ! J'ai été surpris de la rapidité du trajet. Vu que le parc ouvre à 10H, je peux m'asseoir devant l'entrée, envoyer un SMS à MiKL et Théo pour signaler mon arrivée et les attendre bien sagement. J'entend le boomerang en plein run test, je me dis que c'est pour Damien.
Environ 9H40, un grand steak de 2m de dirige vers moi, avec T-shirt rayé, jean et converses. Pas de doute, c'est Théo ! J'ai été bien content de le revoir (oui, on avait déjà fait un mini-meeting l'année dernière, au même parc.). On papote bien sagement et on voit notre cher MiKL qui arrive à son tour. On se dirige dans la file pour entrée dans le parc.
En tout premier, on se balade sans trop penser où aller. On s'arrête devant le Boomerang mais il y a déjà trop de monde pour Théo qui préfère passer son chemin.
On continue notre route et nous passons devant la nouveauté, une petite tour pour gamins avec 6 sièges (et pas 12
). Personnellement, je trouve ça complètement inutile, et pas assez efficace comme nouveauté 2008.
Nous voilà arrivés devant le Totem où nous pensions y trouver Damien et Rachel mais ce ne fut pas le cas. Sans réfléchir, nous nous dirigeons vers la file d'attente et bizarrement, Théo nous suivait, tel un robot, mais un robot qui respirait vachement
. Pour la description du ride, Théo l'a très bien fait
.
Ensuite, nous continuons à zoner dans le parc et nous nous dirigeons vers le Tomahawk, où nous voyons Damien, Rachel et une forte dame. Damien s'aprête à filmer, et nous nous admirons le travail. Rachel nous envoi un sms pour éviter que la dame capte que nous sommes ensembles. Du coup nous partons, plus tristes que jamais
. J'ai quand même pu avoir Damien qui va filmer le Tomahawk :
On s'en va vers le Zig Zag, qui nous a fait un bel arrêt d'urgence
Bon, vu que rien nous inspire, on va faire un tour de Pirate Boat. Pas aussi puissant que celui d'EP
On les retrouve enfin, après un coup de file. On papote 5 minutes et on va tout d'abord manger un petit bout (oui, c'est déjà 12H !). Après moultes aventures (imitation de Robb Alvey, tuage de guêpe en plein assaut de Soda...), on va reprendre la visite depuis l'entrée du parc pour que Damien puisse shooter la totalité du parc. On retourne donc à l'entrée et passons par le quartier "cow-boy". Là, Damien va se ridiculiser pour 2€ au lancé de balon de basket dans un panier tout rikiki :
Après ces 2€ foutu en l'air, on va shooter le Totem. Damien a apparemment retrouvé son dieu tout puissant :
Quand Théo se retrouve à côté de Rachel, ça donne ça :
On se marre déjà bien, mais c'est pas fini
.
On se dirige ensuite vers la nouvelle zone aquatique pour pouvoir tout d'abord acheter une consigne (oui, 3.50€ + 4.50€ de caution) et demander si on pourra accéder à la zone sans se changer. On nous dit que oui, nikel !
Aller, on continue le tour du parc pour shooter la plupart des attractions, on s'arrête un moment à la ferme où il y a plein de biquettes, et où i ly a un tout mimi poulain
.
Fighting Biquette !
Voilà le poulain :
Bon, je crois bien qu'il y a autre chose à voir que de pauvres biquettes qui se font chier dans une ferme, on va donc shooter le Boomerang, LA référence de la région Rhône-Alpes en manière de "ouf-attitude" auprès des lambdas.
ZOUUUFFFFF !
Bon, je ne décris pas le ride, c'est tellement bidon... mais apparemment, Théo a apprécié ! Il va même en refaire un tour avec MiKL, les pauvres...
Théo : le grand / MiKL : Le petit
Après ça, on va shooter le Zig Zag, la wild mouse. Rachel et Théo en profite pour faire les cons, comme d'abitude...
Ha bah t'es belle comme ça !
Aller, c'est l'heure d'aller prendre 2-3 photos de la zone aquatique du parc : L'Île aux Pirates ! C'est de loin la zone la plus réussie du parc; elle fourmille de tout pleins de détails croustillants et elle est plutôt bien aménagée :
Ils ont même lâché les crocos !
Ne chez pas plus loin :
Pendant une pause "chocolat à la crèpe" pour Théo et "sucre à la crèpe" pour Rachel, une personnel du cast de Walibi nous demande de répondre à un sondage. Je m'y colle ! J'ai répondu le plus franchement possible, en mettant un joli 1/10 pour le rapport qualité/prix (je ne pouvais pas mettre 0...). Pendant ce temps, Théo explique son point de vue et Damien lui explique qu'il est venu au parc en temps que presse, ce qu'il y fait, pourquoi etc...
Tout le reste n'est que shooting, et encore shooting. petite chose quand même à raconter, juste pour confirmer la fiabilité de Vekoma...
Après être allé cherché mon portablé qui était tombé du Tomahawk, Théo voulait refaire un tour de Boomerang. Personne n'étant motivé, j'ai décidé de l'accompagner. En plus, il n'y avait personne : Génial ! Mais, lorsque nous embarquions, tel Destionation Finale 3, j'ai eu un sentiment que ce dernier tour ne sera pas comme les autres... et bien j'ai eu raison !
C'est la fin de journée, les opés font les cons. L'opé principal fait même le con avec les freins et s'amuse a faire des rythmes avec les "pshhhhit" des freins, enfin bref...
On nous remonte, on nous lâche, le première partie se passe tranquillement mais lorsque nous nous accrochons au second lift, CLAC, on reste coincé sur l'anti roll back à peu près à cet endroit :
Géééénial, damien a cru que le train allait dérailler tellement il bougait lors de l'accroche
. Alors dans ces moments là, on entend de tout : "Au secours, a l'aide !!!!" "On va tous creveeeeerr !!". Mais bon, j'avoue quand même que dans ce genre de situation, je ne me réjouis pas.
Pas de soucis, les techniciens relancent la machine et nous repartons. Ouf, pas besoin de débarquer !
En résumé, ce fut une journée excellente, je ne me suis jamais autant amusé à WRA !
Ha oui, pour finir, voilà le matos photo :P
Canon 400D pour moi
Nikon D300 pour Damien