[Zierer] Actu / Discussion générale

richardcrete

Modérateur
Membre de l'équipe
11 Avril 2019
7 054
4 468
24
richardcrete.fr
J'ouvre ce topic consacré à Zierer puisque le constructeur allemand a annoncé sur LinkedIn un tout nouveau flat ride nommé "Ellipse Flyer", capable d'accueillir 32 riders :

1649789058595.png


Source :
 
  • Like
Réactions: Walibi FAN
C'est je pense juste un upgrade du modèle Flying Carpet et Suspended Flying Carpet avec des sièges qui tournent en plus.
Zierer proposait justement le Suspended Flying Carpet dans son catalogue (mais ça n'a plus l'air d'être le cas), et en a construit notamment un à Tivoli Gardens :
maxresdefault.jpg
 
au fond de l'image on dirait Shambala .... ? nouveauté de la zone Far west ?
Au fond de l'image on peut aussi deviner des toboggans aquatiques, ce qui n'est de toute évidence pas en dessous de shamballa.
En fait le fond de cette image n'est pas fait pour être analysé, il est juste présent pour faire en sorte que ce matériel promotionnel mettant en avant un nouveau produit de Zierer fasse moins vide.

Quant à la ressemblance avec shamballa, j'ai l'impression qu'ils ont juste stylisé différentes images de parc attractions pour produire le fond plus rapidement, on reconnaît notamment Shamballa à droite mais il le semble que l'on retrouve à gauche de l'image Steel Dragon 2000 avec certains des toboggans du parc aquatique de Nagashima Spa Land.
 
Dernière édition:
Zierer vient de dévoiler un nouveau modèle de coaster, le Discovery Launch Coaster :

Bon rien de bien nouveau niveau layout ou train, la nouveauté réside plutôt dans un nouveau système de launch, le Magnet Disk Launch.

Je ne sais pas du tout si c'est un système déjà existant dans un autre domaine, et je ne sais pas non plus comment ça marche exactement, mais je me demande si le disque n'est pas simplement une alternance de pôle nord et pôle sud magnétique, et avec la rotation similaire au launch à pneu, cela fait avancer le train en passant dans un aimant fixé en dessous. Donc au lieu d'avoir des LSM qui change de pôle au fur et à mesure de la position du train, ici c'est la rotation du disque qui entraîne cette alternance. Mais je ne suis pas sûr du tout de ce que je dis, c'est seulement une supposition.
 
J'ouvre ce topic consacré à Zierer puisque le constructeur allemand a annoncé sur LinkedIn un tout nouveau flat ride nommé "Ellipse Flyer", capable d'accueillir 32 riders :

Voir la pièce jointe 11211

Source :
Et depuis, ce modèle est sorti ? Parce qu'il ne fait pas vraiment rêver je trouve