[Ziyang Fantawild National Colors Spring and Autumn] Nouveau parc en Chine (2025)

richardcrete

Modérateur
Membre du Staff
11 Avril 2019
8 642
6 785
25
richardcrete.fr
Un nouveau Fantawild est actuellement en construction à Ziyang, dans la province de Sichuan, à moins de 100km d'un autre parc du groupe, Fantawild Dino Kingdom.

Annoncé en 2022, le groupe n'affichait pas le parc sur le concept art du resort. Peut-être parce que parmi les 3 coasters en construction, il y a des copies d'Inverted B&M et de Family Boomerang Vekoma, encore et toujours par Jinma !

1745363052626.webp
1745363070878.webp

1745367357328.webp

1745367373081.webp

Sources (pas trouvé toutes les originales) :

Sympa à ajouter une autre fois, par contre je vais essayer de me faire une liste des 30 ou 40 meilleurs parcs de Chine pour essayer de couvrir ce qu'il me manque

• J'aime
Réactions: mat007
Ce que je pensais être un Family Boomerang Vekoma est en fait le premier Shuttle Coaster de chez Jinma :

Avec ce coaster, le Suspended Roller Coaster nouvelle génération Soaring Dragon et le Family Roller Coaster, on doit avoir le premier parc Fantawild 100% Jinma (ou constructeurs uniquement chinois) dès son ouverture je pense ?

Le parc a bien ouvert le 8 août :

202508081754633393133.webp

202508081754633393175.webp

Source :

Ce que je pensais être un Family Boomerang Vekoma est en fait le premier Shuttle Coaster de chez Jinma :

Avec ce coaster, le Suspended Roller Coaster nouvelle génération Soaring Dragon et le Family Roller Coaster, on doit avoir le premier parc Fantawild 100% Jinma (ou constructeurs uniquement chinois) dès son ouverture je pense ?

Le parc a bien ouvert le 8 août :

Voir la pièce jointe 27579
Voir la pièce jointe 27578

Source :
Je me posais la question juste comme ça mais Jinma fait des rails qui ressemblent soit à du Vekoma, soit à du B&M, c'est quand même très bizarre. Est-ce qu'il y aurait pas un problème d'espionnage industriel de la part de Jinma ? Parce que même les assises du "Shuttle Coaster" ressemblent énormément aux assises des Family Boomerang Vekoma. Je trouve ça vraiment étrange

Je me posais la question juste comme ça mais Jinma fait des rails qui ressemblent soit à du Vekoma, soit à du B&M, c'est quand même très bizarre. Est-ce qu'il y aurait pas un problème d'espionnage industriel de la part de Jinma ? Parce que même les assises du "Shuttle Coaster" ressemblent énormément aux assises des Family Boomerang Vekoma. Je trouve ça vraiment étrange
Si c'est assez évident (tellement que je croyais que tu blaguais au début 😂). Si je dis pas de bêtises et en simplifiant, il me semble que le gouvernement chinois est derrière les entreprises qui gèrent les parcs et les constructeurs, donc facile de refiler les plans.

• J'aime
Réactions: AlexHL