[Youtube] Coaster Hipster - Projets vidéo en Anglais

  • 54 Réponses
  • 16529 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Coaster Hipster

  • *
  • 728
  • Vive les coasters asiats !
    • Voir le profil
Re : [Youtube] Coaster Hipster: Vlog à Holiday Park
« Réponse #15 le: 23 juin 2017 à 19:55:41 »
Merci beaucoup les gars :)

J'ai effectivement demandé l'autorisation au parc sur Facebook, et il m'ont bien permis de filmer avec ma GoPro à bord. J'ai même redemandé à un employé à l'entrée qui m'a confirmé le feu vert du Community Manager. HoPa a peut-être revu sa politique !

C'est parti pour un combo de deux vidéos ! Je commence à appliquer ce que je regarde à gauche et à droite dans les tutos Youtube, et retravaille les apparitions de texte et animations. N'hésitez pas à donner votre avis sur tout ça bien sur ;)







Pour les commentaires audio j'aime beaucoup les vidéos de OurWorlds qui a un commentaire qui n'est ni silencieux, ni surjoué. Et puis il poste souvent des on-rides de coasters asiats alors...  :love:
Parcs visités 2017 : Plopsaland, Phantasialand, Liseberg, Fraispertuis City, Walygator, Holiday Park, Parc Astérix, Energylandia, Legendia, Bagatelle, Efteling, Busch Gardens Williamsburg, Six Flags New England, Movie Park Germany, Heide Park, Hansa Park

*

Coaster Hipster

  • *
  • 728
  • Vive les coasters asiats !
    • Voir le profil
Re : [Youtube] Coaster Hipster: Vlog à Holiday Park
« Réponse #16 le: 01 juillet 2017 à 10:34:02 »
Aujourd'hui je discute démolition ! Plus précisément, je me penche sur la question des vieux coasters devenus mauvais (ou déjà mauvais à leur ouverture...) et de leur sort. Faut-il détruire Goudurix & cie. ?

Parcs visités 2017 : Plopsaland, Phantasialand, Liseberg, Fraispertuis City, Walygator, Holiday Park, Parc Astérix, Energylandia, Legendia, Bagatelle, Efteling, Busch Gardens Williamsburg, Six Flags New England, Movie Park Germany, Heide Park, Hansa Park

*

Coaster Hipster

  • *
  • 728
  • Vive les coasters asiats !
    • Voir le profil
Re : [Youtube] Coaster Hipster: Vlog au Parc Astérix
« Réponse #17 le: 06 juillet 2017 à 19:54:06 »
Après 3 ans d'absence, je retourne enfin au Parc Astérix et découvre Pégase Express dans la foulée ! Une visite dans un contexte un peu spécial puisqu'elle se déroule dans le cadre du meeting CoasterForce du 2 juillet :D



La réalisation de la vidéo (et mon humeur) ont été quelques peu bousculées par la météo pleuvieuse du matin, mais j'ai quand même pu filmer quelques on-rides et capturer quelques moments de promenade dans le parc.


Je profite de l'upload de cet épisode pour vous demander des retours sur la chaîne et sur les Vlogs en particulier. J'ai lu les commentaires - parfois assez énervés  :fou: - à propos d'autres contenus Youtube sur le forum et je note souvent une lassitude face à des Vlogs jugés peu originaux ou trop ennuyeux. L'accueil très positif (et mérité !) de la vidéo d'Air-Time à Fraispertuis a aussi nourri ma réflexion.


Je me rends en Pologne dans 3 semaines et j'aimerais vraiment marquer le coup et faire progresser mon contenu. Parce que Lech Coaster  :love: Je serais vraiment heureux de pouvoir offrir un montage plus dynamique et captivant ! N'hésitez pas à me faire part de vos critiques, impressions, et à me suggérer des pistes d'inspirations pour m'améliorer ;)


- Format court ou long ? Beaucoup ont exprimé leur préférence pour des vidéos plus brèves. Est-ce qu'il vaut mieux enlever les on-rides complètes pour autant ?
- Utiliser des musiques de background ? Je le fais déjà pour mes vidéos commentées à la maison, mais jusqu'ici j'ai jugé plus pertinent de laisser le "bruit naturel" du parc et des coasters sans ajout.
- Rajouter des effets au montage ? Le compteur de trouille d'Airtime était une idée marrante ! Je ne compte pas le plagier hein, mais je songe à apporter mes propres petits gimmicks - si j'en trouve des bons.


La chaîne n'existe que depuis 2 mois et je n'ai pas encore de recul sur cette aventure. Mais je suis disposé et ravi de pouvoir échanger avec la communauté sur ce projet !
Parcs visités 2017 : Plopsaland, Phantasialand, Liseberg, Fraispertuis City, Walygator, Holiday Park, Parc Astérix, Energylandia, Legendia, Bagatelle, Efteling, Busch Gardens Williamsburg, Six Flags New England, Movie Park Germany, Heide Park, Hansa Park

*

Nicolas_G

  • *****
  • 290
  • Parcfan
    • Voir le profil
Re : [Youtube] Coaster Hipster: Vlog au Parc Astérix
« Réponse #18 le: 06 juillet 2017 à 21:09:06 »
On s'est peut être croisé dimanche je suis passé en coup de vent faire quelques rides :p

Pour la vidéo, je pense que le format court suffit, avec quelques prises de vues on/off ride et quelques passages dans le parc comme tu le fait. La musique n'est pas forcément obligatoire, à mon avis ça dépend vraiment des prises utilisés. Les effets peuvent également être sympa ;)

En tout cas bon trip en Pologne alors !
Parc visité en 2012: Parc Astérix, Parc St Paul, Parc du Bocasse.
Parc visité en 2013-14: Parc St Paul, Parc Bagatelle, Parc Astérix, Disneyland Paris, Parc du Bocasse, Fête des loges, Foire st Romain.
2015: Astérix, Walibi Belgium, Foire du trône, Fête des loges, Parc Saint Paul (Pass Saison)

*

Julow

  • ******
  • 705
  • ♥ Tower of Terror ♥
    • Voir le profil
Re : [Youtube] Coaster Hipster: Vlog au Parc Astérix
« Réponse #19 le: 06 juillet 2017 à 21:38:47 »
C'est pas mal la vidéo déjà au Parc Astérix.

Je te conseillerai aussi un format court, du moins pour les parcs que la plupart des gens connaissent (même lambdas) en gardant juste l'essentiel et les "highlights" de la journée. Pour Lech Coaster cependant, étant donné que peu de gens connaissent (et même le parc en général) ça peut être intéressant un format comme tu as fait ici (20 min environ).
Pour la musique, je déconseille.. Surtout si tu dois utiliser les musiques sans droits d'auteur, qui pour la plupart sont super stériles. :lol:
Des effets, pourquoi pas!

J'imagine que tu dois connaître, mais une chaîne que j'apprécie beaucoup est Theme Park Worldwide. C'est sympa aussi de se montrer à la caméra et de donner son ressenti en s'adressant directement à nous qui regardons la vidéo. Je pense que cette chaîne peut-être une bonne source d'inspiration aussi.

Dernier conseil, et ce n'est que mon avis, mais pourquoi ne pas faire les vidéos en français ? C'est l'occasion ou jamais, il n'y a pas encore de réelle chaîne Youtube parc d'attraction/coaster en France, que ce soit à la façon de Theme Park Worldwide ou façon podcast à la Air-Time, c'est un "marché" à saisir lol.
Parcs visités: Port Aventura (ex home park), Thorpe Park (x1), Rainbow Magicland (x1), Walibi Belgium (x1), Europa Park (x1), Disneyland Paris & Studio (x3), Parc Astérix (x1), Tibidabo (x1), Futuroscope (x2)

Youtube.com/user/JulesKennedvitch

Re : [Youtube] Coaster Hipster: Vlog au Parc Astérix
« Réponse #20 le: 06 juillet 2017 à 22:18:04 »
Allez je viens apporter également ma contribution :

Règle d'or : sois toi même.  Voilà maintenant débrouille toi.

Il n'y a pas de recette miracle, le but est d'essayer de transvaser ta personnalité dans ce que tu fais. Maintenant il y a quelques pistes qui peuvent t'aider :

- Essaie de réfléchir à differents plans que tu voudrais dans ta vidéo. Tel positionnement de caméra, tel montage, tel effet ... Mais pas trop.

Je prend ma seule expérience avec Fraispertuis (qui a du succès dis donc) j'ai totalement improvisé. J'avais une petite idée en tête au départ mais tout le reste est venu sur le tas. L'idée du compteur de peur par exemple est venu à la toute fin du montage, pour rajouter un petit plus. L'astuce est vraiment de te faire plaisir et que cela se ressente.

Maintenant je vais essayer de répondre à tes questions, en faisant un parallèle avec moi :

 Le format: tout dépend le public que tu visés, "le message" que tu veux transmettre.

Au niveau des plans Je fais le choix de ne pas insérer d'On-Ride car je ne fais qu'une bande annonce au final, pour que mes viewer découvrent eux même les attractions. Choix personnel.

Je fais des vidéos plutôt courtes <10min. Parce que j'ai peur d'ennuyer avec mon blabla et parce qu'il faut que ça reste accessible. Tu peux tout à fait prendre un format plus long, mais il faut, à mon avis, tenir ton audience en haleine plus longtemps du coup, double tranchant donc  :wink:

Les musiques :la galère de YouTube pour les musiques.  Trop c'est surcharger, pas assez, une impression de manque de rythme. Après si tu as le micro adapté et un feeling avec ta caméra, tu peux très bien te passer de musique. Il faut un juste milieu.

Les effets: Oui oui oui ! Mais modéré. Si ta vidéo devient quelque chose de surchargé, on se perd rapidement. Attention aux crises d'épilepsie aussi  :-D. Plus sérieusement, oui après si c'est de bonne qualité c'est toujours un bon plus !

En espérant t'aider tout de même. Je suis certain que tu y arrivera. Fais toi une petite idée avant mais sans plus. Savoure ta journée, fais un maximum de prises et ça sera au montage que toute la magie apparaitra, moi ça a marché comme ça.

Bon courage, j'attend ta vidéo maintenant. A toi d'assurer now :rire:
« Modifié: 06 juillet 2017 à 22:22:29 par Air-Time »
Des vidéos insolites et instructives sur les montagnes russes, c'est à découvrir sur https://www.youtube.com/Airtime_FR

*

Coaster Hipster

  • *
  • 728
  • Vive les coasters asiats !
    • Voir le profil
Re : [Youtube] Coaster Hipster: Cobra à Conny-Land
« Réponse #21 le: 12 juillet 2017 à 00:33:55 »


C'est reparti ! Une vidéo plus courte, mais dans laquelle j'ai testé quelques effets de transitions. Bon le coaster vous le connaissez sûrement grâce à KingRCT3 ^^


Merci à tous pour vos retours enrichissants :)


Le choix des plans caméra est un très bon point. Je dois avouer que mes prises de vues se sont souvent à l'improviste, vu que je visite les parcs avec des amis ou un groupe qui suit son propre rythme. J'essaie au mieux d'obtenir des off-rides (l'idéal étant de capturer l'ensemble du layout) dans ce contexte pas si évident. Pour ce qui est des transitions, je m'inspire des excellents tutos de Justin Odisho même si je ne maîtrise pas tout (loin de là !) :





Je n'ai pas une idée entièrement fixée sur le "message" que je souhaite transmettre en filmant un parc, mais ça commence à s'affiner. Par contre j'ai des envies plus précises sur le public que je vise. Plutôt des coasterfans que le grand public, même si je ne prétends pas exclure ces derniers. J'aimerais vraiment proposer des images et un ressenti d'amoureux des coasters, tout en apportant ma sensibilité personnelle et un éclairage sur des montagnes russes sous-estimées.

Dans cette optique, je préfère conserver les on-rides dans mes Vlogs, puisqu'elles véhiculent le cœur du propos que je souhaite transmettre. Les impressions à chaud, le vif du sujet quoi ! En revanche, je veux encore travailler sur ma narration lorsque je traverse le parc. J'ai supprimé beaucoup de commentaires que je trouve superflus avec le recul, et pense limiter le flux de paroles à deux phrases maximum par séquence.


Pour ce qui est des musiques, je n'ai pas assez confiance dans ma diction pour faire sans. Je passe beaucoup de temps à trouver des compositions libres de droits sur freesound et le résultat est parfois inégal mais reste satisfaisant à mes yeux. Je compte enrichir les vidéos de petits sons pour accompagner les transitions quand je jugerai ça pertinent. L'ambition est d'améliorer ma voix et ma narration, la rendre plus dynamique et enjouée pour que la musique devienne dispensable, mais j'imagine que ça prendra beaucoup de temps !


J'ai pu regarder quelques Vlogs ces derniers jours pour nourrir mon inspiration. Silvarret (oui, oui) en a publié un sur sa visite à Efteling dans le cadre d'un meeting Planet Coaster, Coaster Bot nous montre des extraits de sa visite à Alton Towers avec un ami néerlandais. Et les Vlogs de TPW en Asie bah... vous avez vu le texte personnel sous mon avatar ?  :-P


J'ai délibérément choisi d'être un Youtuber anglophone pour un tas de raisons. Probablement une envie de reconnaissance par la communauté des coasterfans au sens global, et un désir de communiquer avec elle. J'aime m'exprimer en anglais, même si cela me pose quelques challenges. Même si je ne pense et ne cherche pas à devenir une grosse chaîne à 1M abonnés, je préfère rester inconnu en France et être reconnu plutôt à l'étranger !
Parcs visités 2017 : Plopsaland, Phantasialand, Liseberg, Fraispertuis City, Walygator, Holiday Park, Parc Astérix, Energylandia, Legendia, Bagatelle, Efteling, Busch Gardens Williamsburg, Six Flags New England, Movie Park Germany, Heide Park, Hansa Park

*

Nicolas_G

  • *****
  • 290
  • Parcfan
    • Voir le profil
Re : [Youtube] Coaster Hipster: Cobra à Conny-Land
« Réponse #22 le: 12 juillet 2017 à 12:33:09 »
La vidéo sur Cobra est vraiment bien j'aime beaucoup, en plus j'ai appris des choses que je ne connaissais pas ^^
Parc visité en 2012: Parc Astérix, Parc St Paul, Parc du Bocasse.
Parc visité en 2013-14: Parc St Paul, Parc Bagatelle, Parc Astérix, Disneyland Paris, Parc du Bocasse, Fête des loges, Foire st Romain.
2015: Astérix, Walibi Belgium, Foire du trône, Fête des loges, Parc Saint Paul (Pass Saison)

*

Coaster Hipster

  • *
  • 728
  • Vive les coasters asiats !
    • Voir le profil
Re : [Youtube] Coaster Hipster: Les parcs à visiter avec ses potes lambdas
« Réponse #23 le: 18 juillet 2017 à 10:15:06 »
Merci fandeparcdu60 :) C'est cool si j'ai pu te faire découvrir quelques anecdotes sur le coaster ^^

Voici une vidéo dont le sujet se prêterait bien à une version en français. Je suis éternellement frustré par la culture coaster de nos lambdas qui se limite bien souvent à Disney, Astérix et E-P. Alors l'envie de présenter des parcs européens qui méritent leur part de reconnaissance était bien vive !



Je travaille petit à petit pour peaufiner les transitions et animations de texte. J'essaie aussi d'apporter un peu plus de soin aux miniatures de mes vidéos - je me rends compte que choisir la bonne photo prend énormément de temps !
Parcs visités 2017 : Plopsaland, Phantasialand, Liseberg, Fraispertuis City, Walygator, Holiday Park, Parc Astérix, Energylandia, Legendia, Bagatelle, Efteling, Busch Gardens Williamsburg, Six Flags New England, Movie Park Germany, Heide Park, Hansa Park

*

Nicolas_G

  • *****
  • 290
  • Parcfan
    • Voir le profil
Re : [Youtube] Coaster Hipster: Les parcs à visiter avec ses potes lambdas
« Réponse #24 le: 18 juillet 2017 à 20:54:56 »
Super la vidéo ;)
N'étant pas parfaitement bilingue que signifie GP friends ? 

Parc visité en 2012: Parc Astérix, Parc St Paul, Parc du Bocasse.
Parc visité en 2013-14: Parc St Paul, Parc Bagatelle, Parc Astérix, Disneyland Paris, Parc du Bocasse, Fête des loges, Foire st Romain.
2015: Astérix, Walibi Belgium, Foire du trône, Fête des loges, Parc Saint Paul (Pass Saison)

*

Kamen

  • ****
  • 183
    • Voir le profil
Super la vidéo ;)
N'étant pas parfaitement bilingue que signifie GP friends ?

"General public", c'est dit au début :wink:

J'ai beaucoup apprécié la vidéo, sujet intéressant à aborder et qui change de ce qu'on voit habituellement !

*

Nicolas_G

  • *****
  • 290
  • Parcfan
    • Voir le profil
Re : [Youtube] Coaster Hipster: Les parcs à visiter avec ses potes lambdas
« Réponse #26 le: 19 juillet 2017 à 14:30:44 »
"General public", c'est dit au début :wink:

J'ai beaucoup apprécié la vidéo, sujet intéressant à aborder et qui change de ce qu'on voit habituellement !
J'ai pas fait attention merci  :wink:
Parc visité en 2012: Parc Astérix, Parc St Paul, Parc du Bocasse.
Parc visité en 2013-14: Parc St Paul, Parc Bagatelle, Parc Astérix, Disneyland Paris, Parc du Bocasse, Fête des loges, Foire st Romain.
2015: Astérix, Walibi Belgium, Foire du trône, Fête des loges, Parc Saint Paul (Pass Saison)

*

JR-80

  • ******
  • 638
  • Alpina Blitz @ Nigloland
    • Voir le profil
Re : [Youtube] Coaster Hipster: Les parcs à visiter avec ses potes lambdas
« Réponse #27 le: 20 juillet 2017 à 11:13:12 »
Bravo pour tes vidéos, c'est précis et clair, complet et convivial, sans chi-chi. Bon travail! :wink:

Attention cependant au son, il sature parfois.

Coasters count Alicia: 52 (11 parcs)

*

Coaster Hipster

  • *
  • 728
  • Vive les coasters asiats !
    • Voir le profil
[Youtube] Coaster Hipster: Différences entre coasterfans British/Français
« Réponse #28 le: 25 juillet 2017 à 00:36:28 »
Merci pour ces retours positifs !

@ JR-80 J'essaie de faire encore plus attention au son maintenant. Pas évident parce que je dois refaire 5 ou 6 fois une prise à cause de bruits gênants intempestifs (et que je ne parviens pas à éliminer après la réduction du bruit). Merci pour la remarque en tout cas.


Je tente un format assez bateau sur Youtube en général mais que je n'ai pas encore vu chez les coaster Youtubers - les "différences entre machin et truc". L'expérience du meeting avec CoasterForce m'a inspiré cette dernière vidéo, et je trouve ça chouette de faire (un peu) le lien entre coasterfans anglophones et francophones :)



« Modifié: 25 juillet 2017 à 00:38:27 par portemine »
Parcs visités 2017 : Plopsaland, Phantasialand, Liseberg, Fraispertuis City, Walygator, Holiday Park, Parc Astérix, Energylandia, Legendia, Bagatelle, Efteling, Busch Gardens Williamsburg, Six Flags New England, Movie Park Germany, Heide Park, Hansa Park

*

Kamen

  • ****
  • 183
    • Voir le profil
Le lunch coaster :mdr:

Merci pour ta vidéo, encore un sujet original ! Par contre je m'attendais plus à ce que tu traites des différences en terme de goût ou de "comportements" avec les anglophones que des problèmes de prononciation des frenchies :fou:

 

Related Topics

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
3 Réponses
2194 Vues
Dernier message 13 février 2018 à 08:40:15
par Rem10
10 Réponses
2112 Vues
Dernier message 09 mars 2019 à 17:42:09
par Kalistos