[Youtube] Coaster Hipster - Projets vidéo en Anglais

• 53 Réponses
  • 14942 Vues

*

Coaster Hipster

• *
  • 721
  • Vive les coasters asiats !
[Youtube] Coaster Hipster - Projets vidéo en Anglais
« le: 14 mai 2017 à 20:15:52 »
Salut !
Hello everyone!

Je me lance à mon tour dans un projet de chaîne Youtube coasters mais... en anglais  :-o J'avais envie de partager ma passion avec un plus large public, et j'aime le challenge de m'exprimer devant un micro dans la langue de Shakespeare !

Ma première vidéo part sur un format classique - les Tops. Je présente les 5 montagnes russes qui me donnent le plus envie en ce moment ! Liste non exhaustive bien entendu et nombre de coasters géniaux n'en font pas partie...

J'espère que ce premier jet vous plaira :) Mon ambition à terme est de pouvoir mettre en avant mes goûts parfois singuliers en terme de coasters et de transmettre ma passion, notre passion !
« Modifié: 06 mars 2019 à 20:12:49 par Coaster Hipster »
Parcs visités 2017 : Plopsaland, Phantasialand, Liseberg, Fraispertuis City, Walygator, Holiday Park, Parc Astérix, Energylandia, Legendia, Bagatelle, Efteling, Busch Gardens Williamsburg, Six Flags New England, Movie Park Germany, Heide Park, Hansa Park

*

Pierrot

• *
  • 3 006
Re : [Youtube] Coaster Hipster: yet another Coaster Youtuber!
« Réponse #1 le: 14 mai 2017 à 20:26:50 »
Très bien pour une première. Tu parles calmement et clairement, ce qui rend le tout très compréhensible (en tant que français pas forcément bilingue).
Juste une petite erreur : c'est Dodonpa et non Dododonpa  :mdr:

*

flex

• 6 784
Re : Re : [Youtube] Coaster Hipster: yet another Coaster Youtuber!
« Réponse #2 le: 14 mai 2017 à 21:20:23 »
Très bien pour une première. Tu parles calmement et clairement, ce qui rend le tout très compréhensible (en tant que français pas forcément bilingue).
Juste une petite erreur : c'est Dodonpa et non Dododonpa  :mdr:

Si, c'est son nouveau nom depuis l'arrivée du looping : https://rcdb.com/1423.htm
Visites 2018 : Fantawild, Oriental Heritage, Lewa World, Happy Valley Chengdu, Happy Valley Chongqing, Ocean Kingdom, Wanda Nanchang, Wanda Hefei, Shanghai Disneyland, Alton Towers, Blackpool, Flamingoland, Adventureland, Silver Dollar City, Beech Bend, SF Over Georgia, Dollywood, Kings Dominion, Darien Lake, Cedar Point, Kings Island, SF Fiesta Texas, Knott's, CGA, Linanmaki, Sarkaniemi, Powerpark, Liseberg, Energylandia, Le Pal, Parc Saint Paul, Toverland ...

*

Pierrot

• *
  • 3 006
Re : [Youtube] Coaster Hipster: yet another Coaster Youtuber!
« Réponse #3 le: 14 mai 2017 à 21:24:56 »
Ah ben merde alors ! Désolé  :wink:

*

Coaster Hipster

• *
  • 721
[Youtube] Coaster Hipster: Helix Review
« Réponse #4 le: 20 mai 2017 à 12:31:01 »

Merci ! Je suis pas à l'aise devant un micro de base donc c'était un vrai challenge :o Mais quel bonheur de voir un projet vidéo se concrétiser.

La deuxième vidéo est uploadée ! Il s'agit cette fois d'une review de Helix :

J'ai procédé à quelques petites modifications suivant les retours que j'ai reçu. Une légère musique de background a été rajoutée et le son de ma voix est réglé un peu plus fort. N'hésitez pas à faire d'autres suggestions !
Parcs visités 2017 : Plopsaland, Phantasialand, Liseberg, Fraispertuis City, Walygator, Holiday Park, Parc Astérix, Energylandia, Legendia, Bagatelle, Efteling, Busch Gardens Williamsburg, Six Flags New England, Movie Park Germany, Heide Park, Hansa Park

Re : [Youtube] Coaster Hipster: Helix Review
« Réponse #5 le: 20 mai 2017 à 15:37:31 »
N'hésitez pas à faire d'autres suggestions !

Donne moi des cours de prononciation anglaise. Ahah je plaisante. Bienvenue dans le YouTube game  :wink:
Des vidéos insolites et instructives sur les montagnes russes, c'est à découvrir sur https://www.youtube.com/Airtime_FR

*

Coaster Hipster

• *
  • 721
Re : [Youtube] Coaster Hipster: Helix Review
« Réponse #6 le: 20 mai 2017 à 21:59:15 »
Haha pour l'accent british ça m'est venu assez naturellement en regardant la BBC depuis l'adolescence. J'ai de la chance ^^

J'en profite pour lancer un appel aux dons d'images ! Internet peut être implacable en droits d'auteur et je veux prendre le moins de risques possibles. Je recherche donc des autorisations pour utiliser vos photos (avec dédicace en fin de vidéo of course ;) ) en toute sérénité.

Pour la prochaine vidéo, j'aurais besoin de photos de (SPOILERS) :

- La drop de Baron 1898
- Le Stengel Dive de Goliath
- Une bosse twistée de Taron
- Et enfin, LA bosse surprise d'El Toro, avant les S-turns

Si vous avez des images de ces éléments et que vous êtes prêt à les partager avec moi j'en serais très reconnaissant ! ;)

Portem!ne/Coaster Hipster

*

Coaster Hipster

• *
  • 721
Re : [Youtube] Coaster Hipster: Est-ce que la taille compte ?
« Réponse #7 le: 30 mai 2017 à 10:03:22 »
Troisième vidéo ! Le titre aguicheur se suffit à lui-même :p

« Modifié: 30 mai 2017 à 10:07:58 par portemine »

*

flex

• 6 784
Re : [Youtube] Coaster Hipster: Est-ce que la taille compte ?
« Réponse #8 le: 30 mai 2017 à 17:26:34 »
Chouette vidéo avec de chouettes images ;-) :lol:
Visites 2018 : Fantawild, Oriental Heritage, Lewa World, Happy Valley Chengdu, Happy Valley Chongqing, Ocean Kingdom, Wanda Nanchang, Wanda Hefei, Shanghai Disneyland, Alton Towers, Blackpool, Flamingoland, Adventureland, Silver Dollar City, Beech Bend, SF Over Georgia, Dollywood, Kings Dominion, Darien Lake, Cedar Point, Kings Island, SF Fiesta Texas, Knott's, CGA, Linanmaki, Sarkaniemi, Powerpark, Liseberg, Energylandia, Le Pal, Parc Saint Paul, Toverland ...

*

Coaster Hipster

• *
  • 721
Re : [Youtube] Coaster Hipster: Bandit - Yomiuriland
« Réponse #9 le: 03 juin 2017 à 10:13:42 »
Merci :) Faut avouer que le photographe s'y connait en matière de coasters... :p

Quatrième vidéo et cette fois-ci nous partons au Japon pour (re)découvrir un coaster plutôt méconnu : Bandit à Yomiuriland ! La génèse de l'hypercoaster, et probablement l'un des moins mauvais Togo :

N'hésitez pas à me suggérer des sujets pour mes prochaines vidéos !

Bises,
Portemine/Coaster Hipster

*

Coaster Hipster

• *
  • 721
Re : [Youtube] Coaster Hipster: Top 5 des Coasters dont l'Europe a besoin
« Réponse #10 le: 15 juin 2017 à 18:16:36 »
Après l'histoire avec le vieux Togo, rêvons un peu cette fois ci avec un Top 5 des Coasters dont l'Europe a besoin !

Au programme, RMC, du gros coaster et même un peu de Vekoma :p

*

Coaster Hipster

• *
  • 721
Re : [Youtube] Coaster Hipster: Vlog à Holiday Park
« Réponse #11 le: 19 juin 2017 à 20:46:00 »

C'est parti pour mon premier Vlog et non des moindres ! De la grosse machine à airtime au programme :)

N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions et critiques constructives. Promis je ne ferai pas de ragequit :p J'ai bien conscience qu'il reste des choses à améliorer, notamment dans mon élocution (trop de "euh") et peut-être mon commentaire en on-ride. Ce sera travaillé lors du prochain vlog ;)

*

Pierrot

• *
  • 3 006
« Réponse #12 le: 21 juin 2017 à 11:40:12 »
Super sympa ton vlog !  :-)
Et je te remercie de ne pas crier "airtime" à chaque bosser ou de ne pas citer le nom des éléments à chaque fois ! Ça c'est top  :mrgreen:

*

Deanrell

• 1 584
  • Let's hakken !
  • Home Park: Parc Astérix
« Réponse #13 le: 23 juin 2017 à 16:16:04 »
J'apprécie vraiment l'idée de faire des vidéos en Anglais, notamment pour ce genre de vidéo où tu filmes directement dans les parcs, et donc où tu t'exprimes plutôt sur le vif du sujet. D'autant plus que tu le parles bien et que tu ne sembles pas avoir de difficultés à t'exprimer naturellement en Anglais, et c'est vraiment cool (et pratique aussi) 8-)

Une question tout de même : comment as-tu fais pour filmer dans EGF ? Tu ne sembles pas "cacher" ta GoPro, le parc t'as donc laisser tranquille. As-tu eu une autorisation ?
Un bon B&M doit faire du bruit et avoir des roues en nylon !

*

Rem10

• 4 463
  • Home Park: WRA
Re : Re : [Youtube] Coaster Hipster: Vlog à Holiday Park
« Réponse #14 le: 23 juin 2017 à 16:20:31 »
Une question tout de même : comment as-tu fais pour filmer dans EGF ? Tu ne sembles pas "cacher" ta GoPro, le parc t'as donc laisser tranquille. As-tu eu une autorisation ?
Ca c'est une bonne question c'est vrai, on me l'a toujours refusé quand j'ai demandé.