Forum Coasters World

Communauté Coasters World => Vos contributions => Discussion démarrée par: Absimilliard le 19 décembre 2014 à 00:48:55

Titre: Ma nouvelle serie sur Vekoma
Posté par: Absimilliard le 19 décembre 2014 à 00:48:55
Bon, je sais que Vekoma a pas bonne presse, mais je les trouve innovateur et j'aime bien leurs rides en general. Donc, j'ai decide d'ecrire une serie d'articles pour Park Vault sur Vekoma. La premiere partie parle de leur fondation, du Corkscrew, Whirlwind, Python a Efteling et du fameux Boomerang.

http://parkvault.net/2014/12/18/corkscrews-and-boomerangs-the-first-part-of-a-journey-through-the-history-of-vekoma/ (http://parkvault.net/2014/12/18/corkscrews-and-boomerangs-the-first-part-of-a-journey-through-the-history-of-vekoma/)
Titre: Re : Ma nouvelle serie sur Vekoma
Posté par: Robin le 19 décembre 2014 à 08:26:29
Nice le reportage, très instructif et bien écrit. Tu m'as appris des choses  :-)
Titre: Re : Ma nouvelle serie sur Vekoma
Posté par: Absimilliard le 19 décembre 2014 à 23:35:41
Voici la deuxieme partie de ma retrospective sur Vekoma. Je parle ici de leur talent pour finir des rides, les Swinging Coasters et les Indoor Coasters.

http://parkvault.net/2014/12/19/indoor-and-swinging-coasters-around-the-world-part-two-of-the-vekoma-retrospective/ (http://parkvault.net/2014/12/19/indoor-and-swinging-coasters-around-the-world-part-two-of-the-vekoma-retrospective/)

Titre: Re : Ma nouvelle serie sur Vekoma
Posté par: Absimilliard le 21 décembre 2014 à 05:07:48
Voici le troisieme article de ma serie. Dans celui ci, je parle des coasters a looping Custom, comme le Goudurix.

http://parkvault.net/2014/12/20/a-looping-and-junior-revolution-part-3-of-our-look-at-vekoma/ (http://parkvault.net/2014/12/20/a-looping-and-junior-revolution-part-3-of-our-look-at-vekoma/)
Titre: Re : Ma nouvelle serie sur Vekoma
Posté par: [JULIΣN] le 21 décembre 2014 à 12:35:47
J'ai pas encore lu les parties 2 et 3, mais j'ai lu la première.
Très intéressant en effet, et le petit plus sont les photos bien choisit à chaque fois. C'est peu être un détail pour nous lecteur, mais pour toi qui les choisit j’imagine pas le temps que tu a du passer pour trouver certaines photos. Tu les a pris sur google? RCDB?
A moins que ce soit des photos choisit par hasard...?
Titre: Re : Ma nouvelle serie sur Vekoma
Posté par: Minijul le 21 décembre 2014 à 17:10:58
Merci de prendre le temps de partager tes connaissances.  :wink:
Titre: Re : Re : Ma nouvelle serie sur Vekoma
Posté par: Absimilliard le 21 décembre 2014 à 17:31:09
J'ai pas encore lu les parties 2 et 3, mais j'ai lu la première.
Très intéressant en effet, et le petit plus sont les photos bien choisit à chaque fois. C'est peu être un détail pour nous lecteur, mais pour toi qui les choisit j’imagine pas le temps que tu a du passer pour trouver certaines photos. Tu les a pris sur google? RCDB?
A moins que ce soit des photos choisit par hasard...?

Ce sont presque tout mes photos personnelles et sinon je credite  les gens qui ont contribue. www.negative-g.com (http://www.negative-g.com), themeparks.ie et des amis ont aides beaucoup.
Titre: Re : Ma nouvelle serie sur Vekoma
Posté par: flex le 22 décembre 2014 à 00:00:56
Il y a même deux photos a moi qui se sont glissées dans l'un des articles haha ;-) je suis fier d'avoir apporté ma petite contribution car cet historique est vraiment bien fait et passionnant. Merci !
Titre: Re : Ma nouvelle serie sur Vekoma
Posté par: KingRCT3 le 22 décembre 2014 à 01:45:38
Merci pour ces superbes articles Absi ! :mrgreen: On apprend beaucoup, c'est bien écrit et bien illustré !


Par contre, peux-tu m'éclairer sur ce passage :

Citer
Walt Disney Imagineering installed the ride control system and other effects, such as a “shaking” lift effect where the ride third lift actually move as the train goes up to simulate an earthquake.

Il me semblait que cet effet était simplement dû au fait que le track était tordu, à la manière du lift de la wild mouse Vekoma.
Or, là tu as a l'air d'insinuer que c'est WDI qui l'a installé, et donc que c'est un effet "dynamique"...? :?

En restant sur BTM :

Citer
The ride was delivered on time and is still running great 22 years after opening

Mouais, pas si sûr. :-D Les rails et les trains, ça va. Mais la structure de la montagne qui est dans un état épouvantable, et le process trop capricieux, c'est une horreur qui serait à remplacer au plus vite. En tous cas tu m'apprends que la faute est sur WDI et non Vekoma, comme on peut le lire sur DCP... :roll:

Ha, dernière chose sur BTM, ce sont des tranchées couvertes, et non des tunnels. Juste une différence dans le principe de construction. :mrgreen:
Titre: Re : Ma nouvelle serie sur Vekoma
Posté par: Absimilliard le 22 décembre 2014 à 03:56:17
Quand WDI recoit un ride, en general, tout ce qui est controle est soit enleve ou jamais installe et WDI installe leur propre procede a l'interne maintenant. C'est pourquoi Space Mountain (un Vekoma) et Star Tours (constructeur britannique maintenant disparu) ont les memes controles, memes systemes de gestion et autres. La seule exception a ete deux rides Intamin: Indiana Jones et le Temple du Peril a DLP et Kali River Rapids a DAK (WDW). Ces deux rides ont ete construit et ouvert avec les controles et procedes standards Intamin. Dans le cas du Temple, la seule modification a ma connaissance est lors de la rehab de 6 mois en 1999-2000 quand ils ont mit l'interface standard WDI sur ecran. Le procede et les capteurs sont encore le truc archi complique d'Intamin. A l'origine, le Temple affichait un numero d'erreur lorsqu'il y avait un souci et la maintenance devait commencer leur troubleshooting avec ca.

Pour Kali River Rapids, a part l'interface sur ecran qui affiche les messages du ride, c'est du Intamin sans aucune autre modifications.

Les rides a DLP ont tous des ecrans ou tu as tout les messages du ride. Ca peut aller a du "defaut mineur lors de l'ouverture du frein XX dans la zone YY" jusqu'a "Defaut D'accrochage".

Un autre exemple de modification made in WDI: les freins de California Screamin'. En 2005, il y a un tamponage a la fin du ride entre deux trains a cause d'une fuite d'air dans les freins. Au debut, tout les doigts ont ete pointe sur Intamin, mais CAL-OSHA, l'organisme qui inspecte et fait les enquetes en Californie a innocente Intamin. Ils ont blamer WDI et Disneyland pour avoir modifie le systeme pneumatique pour du materiel pas assez costaud. La raison de WDI? Intamin livrait pas les pieces de rechange a temps.

Pour l'etat de BTM, pour son usage extreme, Vekoma a fait son travail. Le ride tient le coup et c'est les trucs de WDI qui cause souci...

EDIT:

Dernier point a propos des systemes de controle: Tres peu de constructeurs font ca a l'interne maintenant. Il y a des sous-contractants specialises dans ca qui travaille main dans la main des le depart pour realiser ca. Par exemple, Consign LLC fait tout ce qui est procede pour GCI, B&M et maintenant Six Flags en general. Ca explique pourquoi par exemple pourquoi Ednor a La Ronde a les memes controles et "habitudes" qu'un B&M. Le lift arrete pas entre les trains, la console d'operateur, etc.

Gerstlauer utilise une boite allemande. Irvine-Ondrey Engineering travaille sur tout et a notamment fait Lightning Run a Kentucky Kingdom.
Titre: Re : Ma nouvelle serie sur Vekoma
Posté par: swing14 le 22 décembre 2014 à 05:00:11
Vekoma a toujours fait des attractions très robustes et fiables dans la durée. Niveau fiabilité ils sont aussi fort que B&M.  :-)
Titre: Re : Ma nouvelle serie sur Vekoma
Posté par: KingRCT3 le 22 décembre 2014 à 13:18:38
Merci pour les précisions ! :mrgreen:
Titre: Re : Ma nouvelle serie sur Vekoma
Posté par: Absimilliard le 24 décembre 2014 à 06:19:55
Voici un article qui leve le voile sur une des attractions les plus mythiques: Space Mountain a Disneyland Paris. Je devoile comment l'attraction fonctionne, le cote technique et aussi certaines modifications faite depuis son ouverture.

L'article commence en parlant des premiers "Suspended Looping Coaster" de Vekoma.

http://parkvault.net/2014/12/23/from-the-earth-to-the-moon-and-the-suspended-looping-coaster-part-4-of-the-vekoma-story/ (http://parkvault.net/2014/12/23/from-the-earth-to-the-moon-and-the-suspended-looping-coaster-part-4-of-the-vekoma-story/)

Titre: Re : Ma nouvelle serie sur Vekoma
Posté par: Absimilliard le 27 décembre 2014 à 01:13:12
http://parkvault.net/2014/12/26/flying-coasters-rock-n-roll-ride-and-new-boomerangs-part-5-of-our-look-at-vekoma/ (http://parkvault.net/2014/12/26/flying-coasters-rock-n-roll-ride-and-new-boomerangs-part-5-of-our-look-at-vekoma/)

La partie de mon regard sur Vekoma. Dans cette article, je parle de Rock n Roller Coaster, des trains MK-1205 et des Flying Coaster!
Titre: Re : Ma nouvelle serie sur Vekoma
Posté par: Sargas le 27 décembre 2014 à 03:28:27
Tes articles sont extrêmement intéressant ! Je suis pas fort en anglais mais c'est pas très gênant.

J'ai une question concernant les freins de Space Mountain, si j'ai bien compris, WDI a décidé de remplacer certains freins par un nouveau design pour faciliter le maintenance. Mais ils ont fabriqué de nouveaux freins de toute pièce ou juste modifié certaines pièces de ceux d'origine ?
Titre: Re : Ma nouvelle serie sur Vekoma
Posté par: Absimilliard le 28 décembre 2014 à 07:58:28
Selon ce que j'ai comprendre, c'est seulement la partie "machoire" qui a ete modifie sur les freins a cassette.
Titre: Re : Ma nouvelle serie sur Vekoma
Posté par: Gary roach prod le 28 décembre 2014 à 15:45:18
Wow ! mais d'ou sait tu tout ça ! :O

D'ailleurs , pour le Process d'indi , il a été changé depuis et je croit que ils ont fait les systèmes a leur sauce ;) ( avec l'APEX )
Titre: Re : Ma nouvelle serie sur Vekoma
Posté par: Boub08 le 28 décembre 2014 à 19:44:58
Très instructifs tes articles. J'ai juste une question. J'ai pas compris l'intérêt de la légère inclinaison des gares sur les loopers vekoma.
Titre: Re : Re : Ma nouvelle serie sur Vekoma
Posté par: Gary roach prod le 29 décembre 2014 à 00:50:42
Très instructifs tes articles. J'ai juste une question. J'ai pas compris l'intérêt de la légère inclinaison des gares sur les loopers vekoma.
En générale c'est pour éviter de devoirs booster le train avec des roue de friction , donc en sortie de gare il est directement soumis a la gravité sans aide.
Titre: Re : Ma nouvelle serie sur Vekoma
Posté par: Sargas le 29 décembre 2014 à 02:18:07
J'avais aussi remarqué que la gare de Space Mountain était en pente malgré la présence de roues de frictions.
Titre: Re : Re : Ma nouvelle serie sur Vekoma
Posté par: Gary roach prod le 29 décembre 2014 à 11:40:24
J'avais aussi remarqué que la gare de Space Mountain était en pente malgré la présence de roues de frictions.
Ba , faut bien rentrer les trains au garage  :-D
Titre: Re : Ma nouvelle serie sur Vekoma
Posté par: Absimilliard le 30 décembre 2014 à 03:58:39
Quand le train de Space Mountain entre en gare, les "pacers" (roues d'avancee) sont ouverte et ne touchent pas au train. Quand il touche le troisieme frein, il est arrete puis ce frein aide a le stationner. Pourquoi se servir des pacers qui ont besoin d'electricite et d'entretien quand la gravite et les freins deja en place peuvent faire le meme travail?

Les pacers sont utilises quand le train part pour lui donner assez de vitesse pour pouvoir s'accrocher au pusher car dans la catapulte. Ils ont aussi utilise quand un train entre et sort du Staging.
Titre: Re : Ma nouvelle serie sur Vekoma
Posté par: Absimilliard le 30 décembre 2014 à 03:59:32
Defions la gravite! Le coaster qui est probablement le plus unique au monde est mentionne dans mon dernier article.

http://parkvault.net/2014/12/29/motorcycles-defying-gravity-and-giant-inversions-part-6-of-the-vekoma-retrospective/ (http://parkvault.net/2014/12/29/motorcycles-defying-gravity-and-giant-inversions-part-6-of-the-vekoma-retrospective/)
Titre: Re : Ma nouvelle serie sur Vekoma
Posté par: Absimilliard le 10 janvier 2015 à 12:02:57
Oserez-vous affrontez le legendaire Yeti? Expedition Everest, le Big Air et les nouveaux trains de Vekoma sont detaille dans mon nouvel article.

http://parkvault.net/2015/01/10/mythical-creatures-giant-half-pipes-and-a-new-way-to-soar-part-7-of-our-vekoma-retrospective/ (http://parkvault.net/2015/01/10/mythical-creatures-giant-half-pipes-and-a-new-way-to-soar-part-7-of-our-vekoma-retrospective/)
Titre: Re : Ma nouvelle serie sur Vekoma
Posté par: KingRCT3 le 10 janvier 2015 à 23:50:59
Toujours au top tes articles, merci beaucoup ! :-)

Tiens j'avais jamais remarqué à quel point les junior suspended Vekoma avaient une liberté de mouvement dans les balancements. Je savais que techniquement c'était des vrais suspended mais bloqués par des vérins, mais là ces derniers ne bloquent rien du tout. :-D

(https://parkvault.files.wordpress.com/2015/01/frontier-city-theme-park-2013-steel-lasso-2.jpg)

J'imagine que les SLC ne balancent pas à ce point, c'est seulement les juniors.
Titre: Re : Ma nouvelle serie sur Vekoma
Posté par: swing14 le 10 janvier 2015 à 23:54:53
Les nouveaux trains de SLC ne sont pas 100% identiques au niveau structure.

(http://www.californiacoasterkings.com/wp-content/uploads/2014/02/wildwood2008_03.jpg)
Titre: Re : Ma nouvelle serie sur Vekoma
Posté par: KingRCT3 le 11 janvier 2015 à 13:09:06
Oui ceux-là sont fixes. Mais les anciens utilisaient des vérins aussi.
Titre: Re : Ma nouvelle serie sur Vekoma
Posté par: Jmy le 11 janvier 2015 à 22:43:20
Ce que je notais en premier... C'est le bel espace entre les roues et le rail !  :roll:
Titre: Re : Ma nouvelle serie sur Vekoma
Posté par: Absimilliard le 16 janvier 2015 à 09:55:49
Voici la derniere partie de l'histoire des coasters Vekoma. Les parties futures concerneront les projets "Non Coaster" comme les grande roues et les flat rides. N'oubliez pas de regardez l'apercu du futur, car une news s'y trouve!

http://parkvault.net/2015/01/15/family-boomerangs-and-more-disney-projects-part-8-of-the-vekoma-retrospective/ (http://parkvault.net/2015/01/15/family-boomerangs-and-more-disney-projects-part-8-of-the-vekoma-retrospective/)
Titre: Re : Ma nouvelle serie sur Vekoma
Posté par: KingRCT3 le 16 janvier 2015 à 14:30:18
Encore milles merci pour tes articles ! :mrgreen:

(Par contre fais gaffe aux liens de tes images qui ne renvoient pas toujours à la bonne version agrandie. Par exemple la deuxième sur le dernier article. :wink:)
Titre: Re : Ma nouvelle serie sur Vekoma
Posté par: Minijul le 16 janvier 2015 à 16:40:08
Ah bah quand même depuis le remake de Tron je me disais que ça allait bien arriver un jour sur le tapis, c'était évident comme idée !
Un motocoaster lourdement thématisé Tron ça peut vraiment être sympa je pense.
Titre: Re : Ma nouvelle serie sur Vekoma
Posté par: Bob! le 16 janvier 2015 à 21:32:13
Je n'avais pas fais gaffe à ce topic, et je suis agréablement surpris par tes articles ! Merci de les avoir écris et de prendre le temps de les partager avec nous !
Titre: Re : Re : Ma nouvelle serie sur Vekoma
Posté par: KingRCT3 le 16 janvier 2015 à 23:11:48
Ah bah quand même depuis le remake de Tron je me disais que ça allait bien arriver un jour sur le tapis, c'était évident comme idée !
Un motocoaster lourdement thématisé Tron ça peut vraiment être sympa je pense.

T'étais pas au courant ? Pourtant le projet est déjà lancé depuis pas mal de temps, et la construction bien entamée (et encore plus depuis car les derniers updates sur CW datent un peu) : Topic du parc (http://forum.coastersworld.fr/parcs-et-attractions/(shangai-disneyland-en-2015)-c'est-officiel/30/), topic du coaster (http://forum.coastersworld.fr/coasters-du-monde/(shangai-disneyland)-tron-motocoaster-vekoma/). :wink:
Titre: Re : Re : Re : Ma nouvelle serie sur Vekoma
Posté par: flex le 16 janvier 2015 à 23:59:04
T'étais pas au courant ? Pourtant le projet est déjà lancé depuis pas mal de temps, et la construction bien entamée (et encore plus depuis car les derniers updates sur CW datent un peu) : Topic du parc (http://forum.coastersworld.fr/parcs-et-attractions/(shangai-disneyland-en-2015)-c'est-officiel/30/), topic du coaster (http://forum.coastersworld.fr/coasters-du-monde/(shangai-disneyland)-tron-motocoaster-vekoma/). :wink:

En effet. La news dont parlait Absi, c'est plutôt qu'un nouveau junior boomerang verra le jour en 2016 à Paulton's Park en Angleterre.

Merci pour tous ces articles fort intéressants. Cela apporte un nouveau regard sur Vekoma.
Titre: Re : Ma nouvelle serie sur Vekoma
Posté par: Absimilliard le 28 janvier 2015 à 04:19:05
http://parkvault.net/2015/01/27/parachute-looping-and-water-part-9-of-the-vekoma-retrospective/ (http://parkvault.net/2015/01/27/parachute-looping-and-water-part-9-of-the-vekoma-retrospective/)

C'est le temps d'attaquer les projets Non Coaster de Vekoma dans mon nouvel article. Saviez-vous que c'est Vekoma qui a invente le type de flat rides ou une nacelle est suspendue entre deux bras?
Titre: Re : Ma nouvelle serie sur Vekoma
Posté par: Absimilliard le 13 février 2015 à 09:07:36
http://parkvault.net/2015/02/06/dinosaurs-mad-houses-and-flying-boats-part-10-of-the-vekoma-retrospective/ (http://parkvault.net/2015/02/06/dinosaurs-mad-houses-and-flying-boats-part-10-of-the-vekoma-retrospective/)

http://parkvault.net/2015/02/13/the-final-page-of-the-vekoma-retrospective-part-11/ (http://parkvault.net/2015/02/13/the-final-page-of-the-vekoma-retrospective-part-11/)

Je conclus ici ma serie sur Vekoma. Dans la partie 10, je parle des Mad House, de Jurassic Park: The Ride  et de quelques projets Disney.

Dans la partie 11, je conclus avec la version Brogent/Vekoma des dark rides et theatre nouvelle generation. Je parle aussi des grande roues et de deux flat rides!
Titre: Re : Ma nouvelle serie sur Vekoma
Posté par: Absimilliard le 21 avril 2015 à 07:19:13
http://parkvault.net/2015/01/10/mythical-creatures-giant-half-pipes-and-a-new-way-to-soar-part-7-of-our-vekoma-retrospective/

Je viens de mettre a jour cette article avec des photos et des informations supplementaires sur le "Big Air".
Titre: Re : Ma nouvelle serie sur Vekoma
Posté par: KingRCT3 le 22 avril 2015 à 16:07:09
Je profite de ton topic sur Vekoma pour parler d'une mystérieuse portion test, actuellement dans leur usine :

(http://www.coasterfriends.de/forum/attachments/newscenter-park-und-coaster-news-park-talk/348210d1429645072-konzepte-patente-fuer-achterbahnen-und-flatrides-dsc03846wsweb.jpg)
Plus d'images ici (elles sont protégées) : http://vekoma.webklik.nl/page/april-2015 (http://vekoma.webklik.nl/page/april-2015)

Sur Coasterfriends, et c'est pas bête, ils disent que ça peut-être pour le Dive Pretzel coaster, dont un exemplaire est prévu pour le Great Mall of China  :

(http://www.coasterfriends.de/forum/attachments/newscenter-park-und-coaster-news-park-talk/348213d1429646099-konzepte-patente-fuer-achterbahnen-und-flatrides-vbi.jpg)

(http://www.coasterfriends.de/forum/attachments/newscenter-park-und-coaster-news-park-talk/348212d1429646098-konzepte-patente-fuer-achterbahnen-und-flatrides-val515-1264439771-dive-pretzel-coaster.jpg)
Titre: Re : Ma nouvelle serie sur Vekoma
Posté par: Thomas Tr le 22 avril 2015 à 18:02:10
Le support du lift est quand même assez étonnant , je ne le verrai pas avec ce layout.
Titre: Re : Ma nouvelle serie sur Vekoma
Posté par: KingRCT3 le 23 avril 2015 à 00:40:12
Et pourtant... :-P

Nouvelle image, qui confirme que ce lift irait avec ce layout (dont la fin a été altérée cependant) :

(http://themeparkreview.com/forum/files/thumb_vekomafd_0.jpg)
(TPR)
Titre: Re : Ma nouvelle serie sur Vekoma
Posté par: Thomas Tr le 23 avril 2015 à 22:22:06
Avec des Rails aussi large la drop risque d'être étrange nan?
Titre: Re : Ma nouvelle serie sur Vekoma
Posté par: freezer le 24 avril 2015 à 11:30:53
On dirait les rails de dodonpa.
Titre: Re : Ma nouvelle serie sur Vekoma
Posté par: Absimilliard le 03 octobre 2015 à 01:45:23
http://parkvault.net/2014/12/26/flying-coasters-rock-n-roll-ride-and-new-boomerangs-part-5-of-our-look-at-vekoma/

Je viens de mettre a jour cette article avec des photos additionnelles de Invertigo a Kings Island et Stinger a Dorney Park.
Titre: Re : Ma nouvelle serie sur Vekoma
Posté par: Absimilliard le 28 octobre 2015 à 06:44:08
Je viens d'ajouter quelques photos de Big Grizzly Mountain Runaway Mine Cars a Hong Kong Disneyland.

http://parkvault.net/2015/01/15/family-boomerangs-and-more-disney-projects-part-8-of-the-vekoma-retrospective/
Titre: Re : Ma nouvelle serie sur Vekoma
Posté par: Absimilliard le 17 avril 2016 à 21:02:02
Je viens de mettre a jour cette article avec pas mal de photos de Expedition Everest, Space Mountain HKDL et Battlestar Galactica. 

https://parkvault.net/2015/01/10/mythical-creatures-giant-half-pipes-and-a-new-way-to-soar-part-7-of-our-vekoma-retrospective/
Titre: Re : Ma nouvelle serie sur Vekoma
Posté par: Absimilliard le 05 septembre 2016 à 20:58:23
Je viens de mettre ma serie a jour avec de nouvelles photos des bateaux de Jurassic Park River Adventure a IOA et Jurassic Park The Ride a Universal Studios Japan.

https://parkvault.net/2015/02/06/dinosaurs-mad-houses-and-flying-boats-part-10-of-the-vekoma-retrospective/
Titre: Re : Ma nouvelle serie sur Vekoma
Posté par: Absimilliard le 09 septembre 2016 à 21:08:05
Je viens d'updater mes deux articles sur les Junior Coaster avec des photos additionelles.

https://parkvault.net/2014/12/20/a-looping-and-junior-revolution-part-3-of-our-look-at-vekoma/

https://parkvault.net/2014/12/29/motorcycles-defying-gravity-and-giant-inversions-part-6-of-the-vekoma-retrospective/
Titre: Re : Ma nouvelle serie sur Vekoma
Posté par: attracties le 19 octobre 2016 à 22:58:35
Je ne voudrais pas donner l'impression de vouloir à tout prix défendre Vekoma, mais ils ont des arguments de poids auprès des parcs en terme de sécurité, de robustesse etc... De ce fait, ils leur ont fait confiance pour innover.
Il est fort dommage que le confort n'ai jamais été leur priorité. Peut être parce qu'ils ciblent trop leur marketing sur le monsieur tout le monde qui ne va pas rider plus d'une fois chaque attraction donc qui accepte de prendre des baffes. Certains ici refont la queue immédiatement après un ride, d'autres comme moi se contentent de 3 à 4 rides ( voire moins, j'ai ridé 2 fois le sound machine à Oss (NB/NL) cet été, je ne l'ai pas fait une 3eme, il est beaucoup plus puissant que les topscans de Mondial et donc il est limite gerbo). Donc forcément au dixième ride dans la journée, on en a marre.
Pour mieux comprendre, il faut être un peu plus précis sur le parcours de Vekoma. Ils faisaient de la machine agricole en 1920 mais surtout avec des techniques modernes en acier avec du soudage. Ils se sont vite retrouvés face à de la concurrence plus axée sur les utilisateurs (par exemple Lely emploi dans ses bureaux d'études quelques personnes dont le profil est d'avoir grandi dans une ferme). Ils ont eu une petite activité pour les mines. Ils se sont ensuite reconvertis dans le montage de grosses usines puis ont principalement travaillé pour le géant NL de la pétrochimie. Il leur a fait confiance car ils maîtrisait la métallerie. Ensuite les installations étaient construites donc Vekoma risquait de disparaître par son activité trop niche. Ils ont profité de l'occasion pour se reconvertir dans l'attraction. Mais une fois de plus, ils sont resté focalisés sur la métallerie et ont zappé le reste.
Ils vont de toutes façons changer, disparaître ou se focaliser sur les innovations... ou trouver un nouveau domaine d'activité. Des nos jours, l'internet véhicule beaucoup de choses. Le propriétaire de l'A...B... du parc Ni..Land l'a très bien compris, son bébé est un pur produit de com. Fluide, sécurités lap ou on n'est pas écrasé, freins magnétiques, lift qui ne laisse pas le temps d'angoisser pour certains, multi trains pour limiter les queues (certains parcs ont la réputation qu'on passe tout son temps dans les queues), minimum de personnel pour proposer des prix attractif et être ouvert presque toute l'année etc...
Titre: Re : Re : Ma nouvelle serie sur Vekoma
Posté par: TheCoasterfan le 19 octobre 2016 à 23:42:25
Le propriétaire de l'A...B... du parc Ni..Land l'a très bien compris, son bébé est un pur produit de com.
J'ai toujours pas compris pourquoi tu as pas mis l'Alpina Blitz tu parc Nigloland au lieu de t'embêter à me.... des poi... ?
Titre: Re : Ma nouvelle serie sur Vekoma
Posté par: Absimilliard le 10 février 2017 à 19:32:18
Je viens de mettre a jour mon article sur les projets non-coaster avec des photos de l'horloge folle de Fuji-Q Highland et de la Hong Kong Observation Wheel. 

https://parkvault.net/2015/02/13/the-final-page-of-the-vekoma-retrospective-part-11/
Titre: Re : Ma nouvelle serie sur Vekoma
Posté par: Absimilliard le 17 avril 2017 à 23:13:47
Je viens de mettre a jour ma serie sur Vekoma de deux manieres:

Premierement, j'ai divise l'article sur Space Mountain a DLP et les SLC en deux. Vous pouvez voir l'article sur les SLC ici: https://parkvault.net/2014/12/23/from-the-earth-to-the-moon-and-the-suspended-looping-coaster-part-4-of-the-vekoma-story/

Ca a ete mis a jour avec des photos de Mayan Roller Coaster et Vortex (Siam Park City) gracieusete de Flex et du parc en Thailande. J'ai aussi mis une photo des nouveaux sieges de Mind Eraser a Six Flags New England.

Pour Space Mountain, j'ai trouve des photos des trains originaux en ligne et je les ai ajoute.

https://parkvault.net/2017/04/17/from-the-earth-to-the-moon-in-a-blaze-of-glory-part-4a-of-our-vekoma-history/
Titre: Re : Ma nouvelle serie sur Vekoma
Posté par: Absimilliard le 13 juillet 2017 à 22:48:51
A la requete d'un lecteur, j'ai compile la liste de reference des "Waikiki Wave", l'ancetre des Top Spin de Huss qui avait ete cree par Vekoma. Elle est dans son propre article que vous pouvez trouvez ici: https://parkvault.net/2017/07/13/waikiki-wave-and-the-super-flip-part-9a-of-our-vekoma-serie/

Saviez-vous que Walibi Flevo (maintenant Walibi Holland) ainsi que Port Aventura avait des Waikiki Wave?
Titre: Re : Ma nouvelle serie sur Vekoma
Posté par: Absimilliard le 27 juillet 2017 à 21:48:58
J'ai reorganise mes deux textes separes sur les Junior Coaster de Vekoma dans un seul article. Vous pouvez le trouver ici:

https://parkvault.net/2017/07/27/junior-coasters-part-3a-of-our-look-at-vekoma/
Titre: Re : Ma nouvelle serie sur Vekoma
Posté par: Absimilliard le 25 octobre 2017 à 23:00:46
Je viens de mettre en ligne un update a ma serie sur Vekoma. Je parle ici d'une partie de leur annee des innovations, 2016.

https://parkvault.net/2017/10/25/vekoma-busy-2016-year-part-12-of-our-look-at-vekoma-history/
Titre: Re : Ma nouvelle serie sur Vekoma
Posté par: Absimilliard le 26 octobre 2017 à 22:55:14
Preparez-vous a entrer dans la Grid! Je parle de TRON a Shanghai Disneyland dans mon dernier article sur Vekoma. Mis a part l'histoire et les excellents effets, c'est un magnifique update de Vekoma a ses Motorbike Coaster.

https://parkvault.net/2017/10/26/prepare-to-enter-the-grid-part-13-of-our-look-at-vekoma/