[Europa Park - Quartier croate] Voltron Coaster - Stryker Coaster Mack (2024)

Je suis désolé, mais il reste pour moi à ce jour le plus mauvais des B&M que j'ai pu tester de part l'Europe et le monde, il suffit de le comparer à Shambhala, juste pour commencer et on voit quand même une nette différence... lol EP est un parc que j'apprécie mais en dehors de Woodan et Bluefire que j'aime bien, je suis désolé mais c'est du Disney niveau sensations...
c'est pas parce qu'il est nul qu'il n'est pas un coaster à sensations :)
 
  • Like
Réactions: richardcrete
hah j'avais oublié qu'on classait Silverstar parmi les kiddies :)
Eben quoi ? C'en est pas un ? 😈

c'est pas parce qu'il est nul qu'il n'est pas un coaster à sensations :)
Disons que Sista n'a de "coaster à sensations" que l'aspect. Globalement, l'expérience qu'il propose se rapproche plus du familial que du grand-huit vraiment sensationnel (d'ailleurs il me semble que ça n'a pas échappé à Stéphane puisqu'il louait l'arrivée du premier "réel" coaster à sensations d'EP (ce qui reste assez provocateur : Wodan est loin d'être une balade de santé, quand même)).

Quant à Shambala il se fait maintenant pazifier par Fury 325 sois en sûr.

Il faut comparer ce qui est comparable. Fury n'a rien à voir avec Shambhala : ce sont deux styles de parcours complètement différents. Shambhala et Silver Star, par contre, se ressemblent en soi pas mal (deux out and back focalisés sur de longs airtimes majestueux).
Et dans ce registre, force est de constater que jusqu'alors rien n'a ringardisé Shambhala (il a pourtant plus de 10 ans), alors que Silver Star est bien loin d'y exceller.




Concernant le nom du bazar, je rejoins un peu les avis exprimés : Voltron c'était pas mal, dommage d'y accoler une marque (comme trop souvent à EP)... mais bon, comme pour Blue Fire elle saura se faire oublier (et se fait d'ailleurs discrète dans le logo).
 
Dans son podcast avec Mate Rimac, Michael Mack confirme que le coaster ouvrira en Avril 2024 !
 
Effectivement je ne vois pas comment le train peut chuter avec ce sol. On est certain qu’il y aura une free fall ? ils n’en parlent nulle part.
 
La seule chose officielle est un effect track, après ca peut être plein de choses mais ça ne sera très certainement pas une free fall. Mais oui le concept art représente la section effect track comme je l'ai mentionné lorsque j'ai posté le concept art
 
Sur le concept Art, il semble que le coaster ne puisse pas aller plus loin, que le rail s'arrête là. En revanche, si on regarde le plafond, ça ressemble fortement à une porte coulissante s'ouvrant en son centre.
Donc c'est pas impossible qu'il y ait un drop track, et l'artwork représente la salle après l'effet, soit c'est un genre d'ascenseur?
 
De passage à côté d’EP, je me suis arrêté prendre quelques clichés
 

Pièces jointes

  • IMG_5651.jpeg
    IMG_5651.jpeg
    1.2 MB · Affichages: 17
  • IMG_5658.jpeg
    IMG_5658.jpeg
    1.6 MB · Affichages: 17
  • IMG_5653.jpeg
    IMG_5653.jpeg
    1.3 MB · Affichages: 18
  • IMG_5654.jpeg
    IMG_5654.jpeg
    1.2 MB · Affichages: 15
Oui forcément, il est parfaitement syncro avec le ride je vois pas pourquoi il n'y serait pas 🤔 hâte de savoir de qui ca vient et d'avoir tout l'album!