[Europa Park - Quartier croate] Voltron Coaster - Stryker Coaster Mack (2024)

Le dernier arrive cette semaine. Il tourne à 6 trains actuellement.
À l'ouverture, seulement 5 seront en capacités d'accueillir du public (communiqué par EP il y a quelques semaines dans une FAQ). Les 6 et 7 feront leurs cycles d'homologations pendant encore quelques semaines après l'ouverture. 😁
Mais c'est cool qu'ils aient déjà reçu le 6ème ! Ils peuvent bien le faire tourner pendant que le coaster n'est pas encore ouvert.👌
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
À l'ouverture, seulement 5 seront en capacités d'accueillir du public (communiqué par EP il y a quelques semaines dans une FAQ). Les 6 et 7 feront leurs cycles d'homologations pendant encore quelques semaines après l'ouverture. 😁
Mais c'est cool qu'ils aient déjà reçu le 6ème ! Ils peuvent bien le faire tourner pendant que le coaster n'est pas encore ouvert.👌
Source ? Car EP ne l'a jamais dit en tout cas je m'en souviens pas
 
Source ? Car EP ne l'a jamais dit en tout cas je m'en souviens pas

"Si nous comptons correctement, il manque aussi quelques trains ?"

Patrick Marx
- « C’est vrai. Nous avons actuellement cinq trains sur place. Il y en aura sept au total. Cela nous permettra d’atteindre une capacité maximale de 1600 personnes par heure, ce qui permettra de réduire les temps d’attente. Nous sommes également en train d’effectuer les tests de sécurité sur les trains déjà présents, ce qui prend également un certain temps ».
 

"Si nous comptons correctement, il manque aussi quelques trains ?"

Patrick Marx
- « C’est vrai. Nous avons actuellement cinq trains sur place. Il y en aura sept au total. Cela nous permettra d’atteindre une capacité maximale de 1600 personnes par heure, ce qui permettra de réduire les temps d’attente. Nous sommes également en train d’effectuer les tests de sécurité sur les trains déjà présents, ce qui prend également un certain temps ».
Il y en avait 5 au moment de l'écriture de l'article. Mais vu comment ça cycle comme pas possible les après-midi les 7 seront largement prêts pour l'ouverture
 
J’ai effectivement des doutes sur le fait que le parc fasse tourner, à la fois des trains avec des passagers, et des trains sans passagers.

Faire du rodage en accueillant du public en parallèle, c’est pas ce qu’il y a de plus safe je trouve..
 
Dernière édition:
Quelles sont les normes en vigueur pour autoriser un véhicule au public ? Un nombre de tours déterminés sur le circuit avec un nombre d'ouverture/fermeture des lapbars ?
 
Pour donner un style garage abandonné/scientifique fou

J'espère que la queue durant l'opening day ne sera pas aussi longue que Némésis 😫
En fonction de la météo, s'il fait beau/bon j'essaierai de le faire le plus tard possible quand le parc se sera un peu vidé. S'il fait moche, je vais sprinter aussi vite que mes p'tites jambes le permettent à l'ouverture pour faire la queue 😂
 
Dernière édition:
  • Haha
Réactions: Kikintamin
3h ça me parait énorme, surtout pour Europapark.
Je plancherais plutôt pour les 100 minutes
3h c'est complètement possible. C'est le plus gros coaster que le parc ait ouvert depuis 2012. Possiblement un des meilleurs coasters d'Europe voire même au monde (en vrai je le vois facile Top 50 Captain). Ca va être blindé de fans. Ok il y a 1600pph mais si tout le monde se rue dessus dès le début de journée il y aura beaaaaaaaaucoup d'attente il faut aussi prendre en compte que les guests des hôtels y auront accès 30min avant l'ouverture du parc, donc il y aura au minimum un bon 30/40min d'attente juste avec eux