[Europa Park] Réhabilitation d'Euro-Mir - Spinning Coaster Mack (???)

TheCoasterfan

Membre
14 Mars 2012
3 462
2 071
25
Rust la plupart du temps
J'ouvre ce topic car le parc à teasé la rehab dans l'épisode final du baudoku sur Voltron !

J'ai qu'un mot à dire: ENFIN !

Pour voir l'épisode c'est sur Veejoy et dans 1 ou 2 mois sur la chaîne Youtube du parc

Les indices de la rehab étaient présents dans la série de shorts sur Voltron
1000020958.jpg

(Soirge EPForever)
 
Dernière édition:
J'espère que l'information est vrai car il en a grandement besoin, ce coaster est un vrai brise cervical (surtout quand on est de dos).
Avons nous d'autres informations la dessus ?
 
Préparons-nous donc à EuroMir Polka Koaster.

Vous l'aurez vu ici en premier.

Blague à part j'espère que la réhab, si elle a bel et bien lieue, arrivera à conserver l'image et l'atmosphère d'EuroMir contrairement à ce qui a été fait avec Eurosat, et que le ride ne deviendra pas vide de forces positives. Cette hélice finale et son voile gris là 🥰

Pour ma part je fais partie des rares personnes qui trouve la brutalité d'EuroMir marrante plus que gênante. Raison de plus pour aller à EP cette année en plus de Voltron, donc.
 
Pour le coup, je vois deux avenir possible pour l'euro-mir, refaire la thématisation et changer les train/rails pour le rendre plus agréable comme ce qui a été fait au cancan.

Ou alors partir sur un Xtrem Spinning Coaster pour plus de sensations et avoir un équivalent d'RTH dans leur propre parc. (En plus juste à côté de Voltron)

Mais je pense plutôt que ça sera la première option, sans inversion avec une intensité qui ne dépassera pas le blue fire.
 
Je suis le seul à ne pas vouloir que Euromir soit transformer en Xtreme spinning ? J’espère que ce restera du Family Thrill typiquement un peu en dessous de Blue Fire. La force du parc c’est justement, surtout maintenant avec Voltron, d’offrir des coaster pour toute tranches de visiteurs.

J’ai entendu dire que Time Traveler était plus soft que RTH, si un le choix d’un Xtreme spinning est acté, j’espère que ce sera un peu un cran en dessous ou dans la même veine de Time Traveler.

D’ailleurs c’est marrant quand pas mal de coaster fan disait que un coaster comme RTH n’arriverait jamais à EP car trop intense, alors que maintenant on a Voltron…
Comme quoi on peut s’attendre à tous en réalité.

PS : ça fait plusieurs années que cette rehab était prévu mais elle devait arriver après le nouveau coaster (Voltron) qui lui même n’a fait que être repoussé à cause de l’incendie de Batavia et les changements de choix intempestif de la direction.

Car bon Voltron n’était pas censé être ce qu’il est du tout… Il était envisager un Xtreme spinning indoor avec plusieurs section DR et une thema poussée comme Arthur sur la Roumanie, je ne pense pas que le projet a été totalement abandonné il arrivera bien un jour. Puis le dueling déjà envisagé pour Wodan avec le modèle Big Dipper qui abouti à un nouveau modèle de Big Dipper XXL avec une forte capa pour combler l’abandon du dueling, c’est à dire le Strycker.
 
Dernière édition:
Personnellement je ne crois pas à l’Xtreme spinning. EP vont sans doute vouloir rester sur une offre familiale pour l’euro mir 2.0, surtout qu’ils viennent d’ouvrir un coaster intense.
En plus il y a un Xtreme qui va ouvrir à holiday park en 2026 donc ça ferai doublon quand même
 
Pour l’avoir fait samedi, ce qu’il lui faudrait :
- moderniser la file d’attente extérieure et la partie intérieure.
Changer tous les rails (changer de couleur aussi?) et les trains à l’image de cancan coaster, mais garder le Layout quasi tel quel. Ne pas changer le thème de l’attraction ni la musique
 
Pour l’avoir fait samedi, ce qu’il lui faudrait :
- moderniser la file d’attente extérieure et la partie intérieure.
Changer tous les rails (changer de couleur aussi?) et les trains à l’image de cancan coaster, mais garder le Layout quasi tel quel. Ne pas changer le thème de l’attraction ni la musique
Le layout est quand même sacrément flinguasse.
 
Pourtant si il y'a bien un coaster qui ,en rapport avec sa théna,mériterait son retracking/ transformation totale en Xtreme Spinning, c'est bien lui ( thématique spéciale,apesanteur, gravité,possibilité de mouvements dans toutes les dimensions...).

Le layout n'est pas claqué, il est juste daté...On ne conçoit plus les coaster comme cela ,de nos jours.

De toute manière, le retrack d'Euromir et de Silverstar sont tellement attendus ,que EP n'aura aucun droit à l'erreur.
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Eiria Shingu
Pourtant si il y'a bien un coaster qui ,en rapport avec sa théna,mériterait son retracking en Xtreme Spinning, c'est bien lui ( thématique spéciale,apesanteur, gravité,possibilité de mouvements dans toutes les dimensions...).

Le layout n'est pas claqué, il est juste daté...On ne conçoit plus les coaster comme cela ,de nos jours.

De toute manière, le retrack d'Euromir et de Silverstar sont tellement attendus ,que EP n'aura aucun droit à l'erreur.
Oui Mai’s j’entend claqué dans le sens refaire exactement le même serais dommage .

Mais effectivement ils ne peuvent que changer rails et trains .
 
  • Like
Réactions: alpinpower
C'est évident que le ride doit rester familial, surtout après Voltron. Du point de vue de la clientèle, on ne peux pas passer de l'un à l'autre. (Ou alors on change complément le nom et le thème) Je dois avouer que malgré mes doutes sur le projet, la réhabilitation de EUROSAT m'a bien surprise.

La question que je me pose sur ce chantier c'est surtout le retrait ou non de la thématique ? Faire un coaster sur l'espace en 2024, je trouve ca vieillot, mais alors en plus dans une zone Russie, c'est vieillot et très difficile a vendre !
 
C'est évident que le ride doit rester familial, surtout après Voltron. Du point de vue de la clientèle, on ne peux pas passer de l'un à l'autre. (Ou alors on change complément le nom et le thème) Je dois avouer que malgré mes doutes sur le projet, la réhabilitation de EUROSAT m'a bien surprise.

La question que je me pose sur ce chantier c'est surtout le retrait ou non de la thématique ? Faire un coaster sur l'espace en 2024, je trouve ca vieillot, mais alors en plus dans une zone Russie, c'est vieillot et très difficile a vendre !
Oui car si on part de l'idée que Silverstar devra se mettre à niveau en terme de sensations pour s'etalonner face à Voltron ,ils pourraient imaginer un retrack qui laissera la part belle aux airtimes avec plus de floatings ,avec surtout une bestiole moins trimée.Cela signifierait alors deux constructions/modifications d'attractions thrill en peu de temps.

Il faudrait donc un retrack familial d'Euro Mir pour faire la balance ( virer la thema mais part pitié garder la BO)
 
Un retracking du silver star ? C’est vraiment prévu ? J’ai jamais vu de rumeur concernant ce retrack ! Et perso je ne la souhaite pas
 
La question que je me pose sur ce chantier c'est surtout le retrait ou non de la thématique ? Faire un coaster sur l'espace en 2024, je trouve ca vieillot, mais alors en plus dans une zone Russie, c'est vieillot et très difficile a vendre !
C'est la question que je me pose depuis ce matin avec le screenshot partagé sur Discord : comment communiquer sur une nouvelle attraction dans le quartier Russe ? Je ne veux pas du tout rentrer dans un débat politique, mais le sujet est pas des plus évidents.

En ce qui concerne le retrack, un niveau d'intensité similaire serait top pour le parc, car l'air de rien ça absorbe pas mal quand il y a du monde. Mais je conchie personnellement toute la théma. Les tours en miroir et le tout-acier froid et austère de la gare c'est un peu passé de mode. Je vois ça comme les bâtiments qualifiés de "moderne" en 80-90 et qui maintenant font mal aux yeux (genre le pseudo art nouveau de la galerie Printemps à Strasbourg 👀)
 
Un retracking du silver star ? C’est vraiment prévu ? J’ai jamais vu de rumeur concernant ce retrack ! Et perso je ne la souhaite pas
Alors en soit y'a pas particulièrement de rumeurs.Mais je trouve qu'il commence doucement à faire son âge. Il a parfois des vibrations aussi et puis les retours sur lui vont forcément être moins bons maintenant qu'il y'a Voltron...Et comme c'est un peu un emblème du parc, la question de son retracking,ou en tout cas de sa rénovation viendra ,à mon avis,tot ou tard sur le devant de la table.

Et oui la thema d'Euromir n'est pas vraiment immersive et est même plutôt triste .