[Europa Park] Réhabilitation du Quartier Autrichien suite à l'incendie (2024)

c’est un des arguments qui apparaît le plus souvent.
Après je pense qu’on peut aussi ajouter les éventuelles nuisances sonores vis à vis des riverains.
Il me semble aussi que le débit est peut être pas optimal sur ce genre de machine
Alors l'argument du débit est compréhensif mais à mon sens un peu réducteur.
Ajouter une Tour de chute ,c'est ajouter une attraction extrême qui vient completer une offre d'attraction déjà pléthorique et qui viendrait s'ajouter aux gros coaster pour ce qui est du thrill.Cela diluerait peut-être un peu les files d'attentes pour Wodan et Voltron et permettrait d'occuper une partie de la clientèle peu friande de spectacles par exemple .

Le parc aurait tort de s'arrêter à la question du débit. Et puis je suis sur qu'ils peuvent trouver une idée pour qu'une tour de chute débite mieux.

Mon non amour pour Atlantica est très personnel .
En fait je trouve que les water rides d'EP n'ont rien de géniaux. Mais c'est un point de vue très subjectif, je dois bien l'avouer .
 
Dernière édition:
Je peux comprendre l'argument du débit qui est quelque chose d'important pour le parc (d'autres devraient s'inspirer de ça pour leur choix de nouveautés) mais pas celui de la clientèle insuffisante car je suis sûr que ce serait un succès.

Et personnellement j'apprécie ce type de ride donc j'aimerais bien
 
  • Like
Réactions: Gaylor
Après ce sont les arguments qui ressortent souvent et non les miens 😅 Moi à titre personnelle j’espère avoir une tour de chute un jour.

De plus Mack ride n’ont pas de tour de chute à leur catalogue donc ça voudrai dire qu’ils devront contacter un autre constructeur et depuis Silver star, je ne crois pas que ce serai envisageable
 
Après ce sont les arguments qui ressortent souvent et non les miens 😅 Moi à titre personnelle j’espère avoir une tour de chute un jour.

De plus Mack ride n’ont pas de tour de chute à leur catalogue donc ça voudrai dire qu’ils devront contacter un autre constructeur et depuis Silver star, je ne crois pas que ce serai envisageable
Il y a eu wodan non ? Sinon oui d'accord avec toi, un gros thrill type tour de chute ou même ils peuvent essayer d'innover et leur catalogue sera parfait
 
Il y a eu wodan non ? Sinon oui d'accord avec toi, un gros thrill type tour de chute ou même ils peuvent essayer d'innover et leur catalogue sera parfait
Alors Wodan c’est différent, il faudrai que quelqu’un de plus informé que moi le confirme mais il me semble avoir entendu sur puissance parc que Mack rides étaient les ambassadeurs de GCI sur le sol européens, ce à quoi en échange GCI auraient exposé un de leur coaster à EP.
Mais cela demande à être confirmé
 
Je trouve que trop souvent dans ce sujet, il est confondu "Mack ne sait pas faire" avec "Mack n'a pas envie de faire"

Europa Park n'est pas un parc orienté coaster fans ( bien qu'il propose un sacré catalogue : un coaster fan très pointu n'y sera pas forcément attiré pour lui même, mais s'il s'agit d'y amener de la famille ou des amis plutôt néophytes, c'est un très bon catalogue touche à tout ) mais un parc à thème orienté famille qui fonctionne très bien. Leur façon de gérer et leurs projets ne suscitent donc que rarement d'engouement ici mais dans le domaine où ça doit plaire, ça fonctionne visiblement.
 
Je trouve que trop souvent dans ce sujet, il est confondu "Mack ne sait pas faire" avec "Mack n'a pas envie de faire"

Europa Park n'est pas un parc orienté coaster fans ( bien qu'il propose un sacré catalogue : un coaster fan très pointu n'y sera pas forcément attiré pour lui même, mais s'il s'agit d'y amener de la famille ou des amis plutôt néophytes, c'est un très bon catalogue touche à tout ) mais un parc à thème orienté famille qui fonctionne très bien. Leur façon de gérer et leurs projets ne suscitent donc que rarement d'engouement ici mais dans le domaine où ça doit plaire, ça fonctionne visiblement.
Oui...c'est ainsi de base .
Et cela le restera en terme d'orientation globale .

Par contre j'ai du mal à comprendre la suite de votre message Wodan est sans nul doute considéré comme un banger et Voltron comme un top mondial, y compris ici...donc je ne crois pas que ce qu'ils font à EP ne crée pas d'enthousiasme .Dire cela alors que, justement, ce parc vient de sortir complètement de sa zone de confort est...pour le moins étonnant.
 
Pour la tour de chute, si ça arrive un jour je pense que ce sera plus dans l’ésprit de Mystery Castle. J’imagine mal le parc investir dans une tour classique.
On voit bien que les attractions les plus sensationnelle affichent très souvent les temps d’attentes les plus haut malgré leur très haut débit (Wodan, BF, Silver Star, sans parler de Voltron) et EP arrive généralement à garder des temps d’attente corrects. Je les voit mal investir dans une nouvelle attraction thrill qui débiterait peu.
Et si cela devait avoir lieu ce serait quasi assurément en idoor. Quand on voit les plaintes qu’ils ont concernant les nuisances sonores, entraînant des fermetures moins tardives qu’avant et des murs anti-bruis qui fleurissent de partout (Silver Star, Wodan), ça m’étonnerait beaucoup qu’ils construisent une tour classique. Ou éventuellement dans le 3eme parc si il voit le jour 🤷‍♂️
 
c’est un des arguments qui apparaît le plus souvent.
Après je pense qu’on peut aussi ajouter les éventuelles nuisances sonores vis à vis des riverains.
Il me semble aussi que le débit est peut être pas optimal sur ce genre de machine
Une tour de chut indoor sur le thème de Big Ben ? Peut-être une sorte d’hybridation entre la ToT et Mystery Castle avec plusieurs chutes et remontées accompagnées de quelques scènes storytelling.
 
Une tour de chut indoor sur le thème de Big Ben ? Peut-être une sorte d’hybridation entre la ToT et Mystery Castle avec plusieurs chutes et remontées accompagnées de quelques sections storytelling.
Oui ,justement ,redynamiser la zone anglaise ,avec une tour de chute façon big ben ou tower bridge pourrait être intéressant ( une sorte de parcours avec deux tour de chutes possibles mais contournables ).

Une chose qui me met un peu en confiance pour ce qui est de me dire que EP pourrait accueillir un autre coaster à sensation est que EP est le catalogue à ciel ouvert de Mack Ride et que si le groupe innove ( même si RTH et Hyperia sont ailleurs) ou eprouve un jour le besoin de relancer les ventes de son Hyper ,dans une version modifiée ,alors EP pourrait peut-être de nouveau servir de labo.

Pour Euromir,je pense de plus en plus à un spinning classique mais boosté.Ne pas oublier que leur modèle de spinning est en concurrence direct avec les Maurer et Gerstlauer et que Intamin en fait aussi.Ils doivent les remettre en valeur.


Par contre j'aime Arthur et Cancan Coaster, je n'en trouve aucun des deux raté.
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: _maaaaathis_
Oui ,justement ,redynamiser la zone anglaise ,avec une tour de chute façon big ben ou tower bridge pourrait être intéressant ( une sorte de parcours avec deux tour de chutes possibles mais contournables ).

Une chose qui me met un peu en confiance pour ce qui est de me dire que EP pourrait accueillir un autre coaster à sensation est que EP est le catalogue à ciel ouvert de Mack Ride et que si le groupe innove ( même si RTH et Hyperia sont ailleurs) ou eprouve un jour le besoin de relancer les ventes de son Hyper ,dans une version modifiée ,alors EP pourrait peut-être de nouveau servir de labo.

Pour Euromir,je pense de plus en plus à un spinning classique mais boosté.Ne pas oublier que leurs spinning est en concurrence direct avec les Maurer ,Gerstlauer et que Intamin en fait aussi.Ils doivent les remettre en valeur .


Par contre j'aime Arthur et Cancan Coaster, je n'en trouve aucun raté.

Maurer ne fait malheureusement plus de spinning, alors que c'était leur meilleur modèle au catalogue !
 
Maurer ne fait malheureusement plus de spinning, alors que c'était leur meilleur modèle au catalogue !
Quoi ?!!! Alors 1) je suis désolé de mon erreur et je vous présente mes plus plates excuses ( je suis encore tellement ignorant)et 2) je suis surtout très triste car Maurer a des fois des idées que je trouve parfois tellement foireuses et apprendre que leur modèle le mieux réussi et le plus pertinent n'est plus au catalogue me paraît être une stratégie commerciale tellement bancale !
 
Alors Wodan c’est différent, il faudrai que quelqu’un de plus informé que moi le confirme mais il me semble avoir entendu sur puissance parc que Mack rides étaient les ambassadeurs de GCI sur le sol européens, ce à quoi en échange GCI auraient exposé un de leur coaster à EP.
Mais cela demande à être confirmé
Possible oui c'est pour ça que je posais la question car je n'étais pas sur
 
D'où ça sort ça ? car leur modèle de spinning est toujours mis en avant au côté du spike sur leur site: https://maurer-rides.de/en/products

Et de plus il y a actuellement un spinning maurer en construction: https://rcdb.com/19305.htm

Tu dois confondre avec les X-car qui eux pour le coup sont complètement abandonnés.

Ah en effet, mis à part celui en construction actuellement que tu as partagé, leurs derniers exemplaires ouverts sont soit des relocs, soit dans le cas de Motiongate un rachat auprès du Six Flags qui n'a pas ouvert là-bas.
J'ai eu vent comme quoi ils arrêtaient tout en misant uniquement sur le Spike décliné de maintes façons, mais tu m'apportes une preuve contraire.

Sorry
 
  • Like
Réactions: mat007