[Kingoland] Nouvelle zone Pirates (2024)

Dernière édition:
Bonjour à tous je ravive ce topic pas avec des nouvelles mais avec une supposition qui peut faire sens pour le futur de Kingoland. Après m'être baladé sur le site de E&S Rides (concepteurs du système de freinage magnétique newgen de Apollo SR) j'ai remarqué qu'ils innovaient aussi avec deux montagnes russes familiales intéressantes un shuttle coaster 200m et un family 300m. Ces deux coasters serait objectivement des ajouts intéressants pour un parc comme Kingoland, et étant donné qu'ils ont déjà travailler avec cette petite entreprise française il y aurait peut-être moyen qu'on voit un premier gros projet pour ce constructeur français (avec peut-être un coaster moins cher qu'un family boomerang Vekoma et autre family, à voir). Et vous, comment voyez-vous l'avenir du prochain gros investissement de Kingoland, un thrill ou un family ? Ou alors peut-être un gros flat, en tout cas pour se démarquer ils leur faudra un investissement flagship qui sorte de l'ordinaire.
d70a05a4-dfe7-0494-5733-7c53c33ea95a.jpg
8f478801-2a46-5d61-226c-eecfd5c9b27b.jpg
 
Très intéressant ce modèle de family coaster, quel est leur prix en moyenne et y'a-t-il des modèles plus "sensationnels" ?
 
Très intéressant se modèle de family coaster, quel est leurs prix en moyenne et ya t'il des modèles plus "sensationnels"
Malheuresement chez ce constructeur français ils n'ont que deux modèles, un autre constructeur qui pourrait proposer des modèles un peu plus thrill en restant possiblement dans le budget de Kingoland serait Gerstlauer avec un bobsled Coaster ou un eurofighter (comme vertika à la R3C), le soucis c'est que dans la même région il y a déjà un eurofighter donc l'effet unique est impossible.Une autre possibilité est le parc envisage d'acheter un coaster d'occasion type Triops à bagatelle ou un looper Vekoma mais c'est encore une option peu probable car le parc gagnant de l'empleur la prochaine très grosse nouveauté a une grande chance d'être un achat neuf ou d'un parc ayant fait faillite.

Voici tout les modèles envisagées pour le parc (supposition et chiffres données d'après des recherches RCDB):

SFC (Vekoma ou Gerstlauer) 6M€ modèle non-custom
6-sfc450-energylandia-img-2636-116.jpg

Spinning (Mack Rides, Gertstlauer, Maurer) 8-9M€
0815c0894123f19621cc8e3e19f6dd1040737f68.jpeg

Bobsled (Gerstlauer) 7M€
BC_Einleitung_SpeedRockets.jpg

Family Launch Coaster (Gertslauer, Vekoma, E&S Rides, Intamin) 12M€
Namazu-5.png

Family Boomerang Vekoma 6-7M€
cd-fb-phantasialand-10-64.jpg

Family ART Engineering 3M€
nois1.jpg

Powered Mack 7.5M€
images.jpg

Family Wooden Gravity Group (6M€)
timber.png

Minetrain
(Soquet, Vekoma)
Papéa_Parc_-_Papéa_Express.JPG

Tower Coaster Zierer ou Eurofighter 9-10M€
images (1).jpg

Wild Mouse (Maurer,Mack) 1M€
600_sc_img-20230415-195018.jpg

Après pour des coasters d'occasion il y a moyen d'avoir pour beaucoup moins cher et de visé dans du thrill.
 
Attention dans tes prix tu prends aussi la théma, genre Noisette Express à Niglo c'est 1.5M le coaster et 1.5M l'aménagement et la théma
 
  • Like
Réactions: Kikintamin
Ça me fait tellement bizarre de voir la Wilde Maus foraine (que j’ai eu l’occasion de monter / démonter car j’étais très ami avec le forain qui la possédait, qui a disparu cet automne et malheureusement nous manque beaucoup aujourd’hui.) ils en ont fait une belle transformation chez Papéa!

Vos idées sont bonnes (vekoma family boomerang etc) le meilleur serait un wooden gravity group (seulement 6M?? Après l’entretien au quotidien…ça coûte une couille!)

Je serai très curieux de voir aussi si ils récupèrent un coaster d’occasion car sur l’occasion le patron du parc est très très fort pour trouver des pépites pas trop chères (l’enterprise ou le coaster pinfari pour ne citer qu’eux).

Mais il leur faut maintenant un beau family coaster moderne pour les deux trois prochaines annees c’est sur !
 
Ça me fait tellement bizarre de voir la Wilde Maus foraine (que j’ai eu l’occasion de monter / démonter car j’étais très ami avec le forain qui la possédait, qui a disparu cet automne et malheureusement nous manque beaucoup aujourd’hui.) ils en ont fait une belle transformation chez Papéa!

Vos idées sont bonnes (vekoma family boomerang etc) le meilleur serait un wooden gravity group (seulement 6M?? Après l’entretien au quotidien…ça coûte une couille!)

Je serai très curieux de voir aussi si ils récupèrent un coaster d’occasion car sur l’occasion le patron du parc est très très fort pour trouver des pépites pas trop chères (l’enterprise ou le coaster pinfari pour ne citer qu’eux).

Mais il leur faut maintenant un beau family coaster moderne pour les deux trois prochaines annees c’est sur !
Elle appartenait à la famille Bouvier la Wild Mouse non ?
Si c’est celle que je pense elle était venue à Nancy au début des années 2000.
 
  • Like
Réactions: Kikintamin
Oui puis les dernières années à Yoan Bressan, forain d’Antibes décédé en octobre dernier :( c’était un forain passionné par sa souris Maurer, toujours impressionné par la qualité de fabrication de son coaster qui traverse les années sans difficulté. C’était la seule et unique souris allemande en tournée sur les foires françaises. Habitué dès reverchon et même préférant leur design et le côté spinning, grâce à ce forain j’ai vraiment su admirer la qualité la hauteur et les performances en terme de débit de fiabilité d’une wild mouse Maurer.

Bref ce coaster aurait très pu se vendre a Kingoland ! Quand il l’a mise en vente je pense que beaucoup de parcs étaient intéressés
 
  • Like
Réactions: Lo0per et Kikintamin
attention dans tes prix tu prends aussi la thema, genre noisette express à niglo c 1.5M le coaster et 1.5M l'aménagement et la théma
Merci beaucoup de la rectification !
Ça me fait tellement bizarre de voir la Wilde Maus foraine (que j’ai eu l’occasion de monter / démonter car j’étais très ami avec le forain qui la possédait, qui a disparu cet automne et malheureusement nous manque beaucoup aujourd’hui.) ils en ont fait une belle transformation chez Papéa!

Vos idées sont bonnes (vekoma family boomerang etc) le meilleur serait un wooden gravity group (seulement 6M?? Après l’entretien au quotidien…ça coûte une couille!)

Je serai très curieux de voir aussi si ils récupèrent un coaster d’occasion car sur l’occasion le patron du parc est très très fort pour trouver des pépites pas trop chères (l’enterprise ou le coaster pinfari pour ne citer qu’eux).

Mais il leur faut maintenant un beau family coaster moderne pour les deux trois prochaines annees c’est sur !
Effectivement d'après Walibi Rhônes Alpes on serait sur un coaster à 4.5M€ et une zone total surement après un peu de théma à 6M€ je suis aussi surpris que vous !

Edit: 4.2M€ d'après RCDB donc 4.5M$

Au passage j'ai était surpris de la fluidité de cette wild mouse Maurer on m'en avait dit du mal mais pourtant à part les freins qui sont très très rude le tour est super fun et ponctué de bon latéraux et de quelque mini airtime un bon investissement pour papéa je pense, à voir ce que Kingoland saura proposé parce que s'il font comme papéa avec une nouvelle peinture et une nouvelle théma ça pourrait être pas mal.
 
Dernière édition:
C’était la seule et unique souris allemande en tournée sur les foires françaises. Habitué dès reverchon et même préférant leur design et le côté spinning, grâce à ce forain j’ai vraiment su admirer la qualité la hauteur et les performances en terme de débit de fiabilité d’une wild mouse Maurer.

Bref ce coaster aurait très pu se vendre a Kingoland ! Quand il l’a mise en vente je pense que beaucoup de parcs étaient intéressés
D'ailleurs sur le circuit français cette wild maus a était remplacer par un spinning Reverchon, en tout cas pour le foire de Tours.
 
Bonjour,

J'aimerais tellement un coaster type Alpina Blitz (Nigloland) à Kingoland, mais je pense que ça coûterait beaucoup trop cher 😅
Ce serait tellement bien 😀
 
  • Like
Réactions: Kikintamin
Bonjour,

J'aimerais tellement un coaster type Alpina Blitz (Nigloland) à Kingoland, mais je pense que ça coûterait beaucoup trop cher 😅
Ce serait tellement bien 😀
Effectivement c'est peu probable car une telle machine coûtait déjà 10M€ à Nigloland il y a 10 ans donc maintenant on doit être aux alentours de 11-12M€ ce qui est beaucoup trop pour Kingoland😅
 
Le coaster en lui même c'était 8M.
+Le terrassement+la théma (ils ont fait le minimum à l'époque)+main d'oeuvre pour le BTP pour un budget global zone on est vers des sommes au alentours des 10M€ sachant qu'il y a eu l'inflation exponentielle du métal et du sable de mortier je pense que même en prenant que le coaster en compte ils auraient pas du tout le budget surtout vu l'historique récent du parc.
 
+Le terrassement+la théma (ils ont fait le minimum à l'époque)+main d'oeuvre pour le BTP pour un budget global zone on est vers des sommes au alentours des 10M€ sachant qu'il y a eu l'inflation exponentielle du métal et du sable de mortier je pense que même en prenant que le coaster en compte ils auraient pas du tout le budget surtout vu l'historique récent du parc.
Sauf que le parc n'aura pas besoin de faire la même chose qua niglo, et la gare en elle même à coûtait énormément. En soit même avec l'inflation 10M je pense que c suffisant, après faut voir qu'un parc comme la recrée des 3 curés à réussi à acheter un bon coaster dc c faisable
 
Sauf que le parc n'aura pas besoin de faire la même chose qua niglo, et la gare en elle même à coûtait énormément. En soit même avec l'inflation 10M je pense que c suffisant, après faut voir qu'un parc comme la recrée des 3 curés à réussi à acheter un bon coaster dc c faisable
Effectivement tu as raison ça peut être moins mais ça reste un prix élevé je pense.Aurait tu l'info du prix de Vertical ? Pour voir un peu à titre de comparaison même si la récré des 3 curés c'est pas du tout le même parc que Kingo.

Edit; ParcActus annonce un prix de 4M€ donc pas mal en vrai😄
 
Effectivement tu as raison ça peut être moins mais ça reste un prix élevé je pense.Aurait tu l'info du prix de Vertical ? Pour voir un peu à titre de comparaison même si la récré des 3 curés c'est pas du tout le même parc que Kingo.

Edit; ParcActus annonce un prix de 4M€ donc pas mal en vrai😄

A titre personnel, je préfère largement Kingoland que la récrée des 3 curés car à la récré il manque vraiment d'un coaster "thrill". Déjà y'a que 2 coasters, et faut choisir entre un petit coaster pour enfant (pas très confortable qui plus est, un Soquet 😅 ) et un coaster "flippant" avec un lift complètement vertical (il porte bien son nom d'ailleurs !) et un layout comportant plusieurs inversions. Il manque vraiment un entre deux.
Bon après à la récré des 3 curés on retrouve aussi des attractions qu'on ne trouve pas à Kingoland.
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Kikintamin
A titre personnel, je préfère largement Kingoland que la récrée des 3 curés car à la récré il manque vraiment d'un coaster "thrill". Déjà y'a que 2 coasters, et faut choisir entre un petit coaster pour enfant (pas très confortable qui plus est, un Soquet 😅 ) et un coaster avec "flippant" avec un lift complètement vertical (il porte bien son nom d'ailleurs !) et un layout comportant plusieurs inversions. Il manque vraiment un entre deux.
Bon après à la récré des 3 curés on retrouve aussi des attractions qu'on ne trouve pas à Kingoland.
Ils ont pas ajouté un kiddie zamperla cette année à la récré des 3 curés ?