La V4 est morte, vive la V4 !

Moi je serais un peu plus nuancé par contre.

Je trouve que l'on perd trop d'éléments dans ce nouveau logo avec le quasi retrait du coaster en arrière plan. Auparavant on avait un layout complet (lift, drop, loop, cobra roll, zéro G loop) qui pouvait refléter l'image d'un site et forum très complet et parfois technique sur l'univers des coasters (un site de passionnés quoi !). Là où maintenant on ne retrouve plus que deux loops, je le ressens un peu comme une "lambdasisation" dans le sens où si tu demande à quelqu'un de mimer un grand huit il va faire une boucle avec son doigt.

Cependant le logo est plus épuré, couleurs unis, dans l'air du temps.

Je tiens également à dire que je ne suis pas là pour critiquer quoi que ce soit, j'expose mon point de vue et comment j'ai ressenti la découverte "à chaud" et que je conçois qu'il peut très bien plaire (très certainement à une immense majorité, et heureusement ! :wink:). Après le logo est sur fond blanc, il doit sûrement mieux rendre en bannière mensuelle. C'est également tout nouveau aussi, je dois peut-être prendre le temps de l'apprécier... :-)

Juste une petite question à la team : J'aimerais bien savoir quand quel état d'esprit à été conçu ce logo ? Juste parce qu'il fallait le rafraichir avec la nouvelle version du site ou parce qu'il y a une histoire particulière derrière ?
 
gaga_lefou a dit:
Moi j'adore  :lol:

C'est quand qu'il sera en bannière ??

Faut attendre la nouvelle version ou pas ??

Si Gaga c'est d'accord, on valide TOUT.

Actuellement une équipe de singes domestiqués est en train de retourner une version de test de la V4 pour dénicher tous les problèmes afin qu'ils soient réglés pour l'ouverture. Alors ça prendra encore une paire de jours mais je parle sous contrôle des admins. Moi je ne fais que taper des lignes de code au fond de leur cave.
 
Déçu, je trouvais l'ancien bien plus beau et abouti, je ne parlera même pas du choix de police du nouveau logo. :idiot:

Celui-ci laisse un goût d'inachevé, je ne saurai comment dire. Enfin c'est toujours sympa de ce modernisé mais étais-ce vraiment utile avec votre superbe ancien logo ? J'en doute...
 
Bonjour, je vois que j'arrive après la bataille, j'avais pris quelques jours pour faire ce logo:

984965Sanstitre.png
 
Moi je l'aime bien, étant fan de sobriété et de flat design, après pas de quoi s'exciter, c'est qu'un logo et ce genre sa se fait en 2 min sur Photoshop ;)
 
Déçu, je trouvais l'ancien bien plus beau et abouti, je ne parlera même pas du choix de police du nouveau logo.

N'oublie pas que c'est écrit "logo non définitive".

Bonjour, je vois que j'arrive après la bataille, j'avais pris quelques jours pour faire ce logo:

Mais c'est le meilleur logo que j'ais jamais vu,il faut le mettre il est tellement beau  :lol:.

:-D :-D
 
Moi ce sont les deux loops qui me dérange, je trouve qu'ils font "amateurs", j'aurais plutôt vu  un zeroG ou quelque chose de moins classique. En plus on diraiy que ça fais 2 yeux et un sourire ridicule.
Après là il est hors contexte, peut-être qu'il rendras mieux avec le nouveau design de la V4 mais bon, les deux loops me pauses un problème  :|
Mais beau boulot quand même Remi  :-)
 
CW, le site des fans de loopings... Vous l'aurez compris, l'arrière plan ne me fait pas kiffer non plus...
Par contre, la police flat design est très stylée!
 
Mon point de vue au sujet des loopings c'est que c'est la figure la plus facilement reconnaissable sur un coaster, celle que tout le monde connait. On aurait pu faire la vrille inversée de l'Oziris les montagnes russes les pieds dans le vide de l'extrême, mais en flat design ça aurait donné un camelback.

Le logo gagne (nettement) en simplicité mais c'est ce vers quoi s'oriente la tendance du design !

Je ne comprends pas en quoi il serait gênant d'avoir un logo compréhensible par le grand public. On n'est pas une secte, rassurez-moi ? Coastersworld ne va pas se transformer un site de lambdas. On parlera toujours d'inline twist, de pré-drop et de roll over, pas de boucle inversée.
 
ax a dit:
Moi ce sont les deux loops qui me dérange, je trouve qu'ils font "amateurs", j'aurais plutôt vu  un zeroG ou quelque chose de moins classique. En plus on diraiy que ça fais 2 yeux et un sourire ridicule.
Après là il est hors contexte, peut-être qu'il rendras mieux avec le nouveau design de la V4 mais bon, les deux loops me pauses un problème  :|
Mais beau boulot quand même Remi  :-)

Merci ! Maintenant je vois un sourire et deux yeux chaque fois  :cry:

J'avoue également ne pas trop comprendre ce logo car en premier plan on a du flat design qui est très carré dans la tendance et derrière des formes très arrondies (c'est difficile de faire autrement en même temps)... Je trouve que les 2 ensembles offrent un résultat spécial mais j'aime quand même ce logo car il garde les fondamentaux tout en se modernisant en partie ;) Je suis tout de même d'accord pour une autre figure que le looping en arrière plan !
 
Je ne vois pas comment on pourrait faire un autre type d'inversion, ça ne ressemblerai à rien. Puis si ça vous gène tant que ça, on peut très facilement imaginer que la première inversion est un corkscrew, ou un himmelman, ce n'est qu'une question de perspective. Je vous laisse voir, moi je le visualise ça très bien, même un dive loop à la Hydra ça marche !
 
Je suis assez d'accord avec RemiPa et guigui38... Même s'il est vrai que l'ancien logo brillait par sa capacité à immédiatement informer qu'il s'agissait d'un site de connaisseurs, le nouveau est quand même très sympa, car plus épuré et simple d'accès, sans pour autant faire de Coaster World un "site pour lambdas". Comme guigui38 l'a dit : nous, passionnés, pouvons voir un Dive loop ou un immelman à la place de ces deux belles boucles, alors qu'un lamba n'y verra qu'un looping. C'est pour ça que je trouve ce logo intéressant : il réunit les passionnés et ceux qui s'y connaissent moins sous une même enseigne, en prenant malgré tout soin de les distinguer ! Ça fait plus ouvert, et moi j'aime bien ça :wink:


Mais, c'est inévitable et inexorable, cette bannière n'arrivera jamais à la cheville de cette merveille violette :

anthonyny a dit:
Magnifique.