[Parc Astérix] Spinning Coaster Gerstlauer (2025)

C'est pas mal ce que va proposer le parc dans les années à l'avenir. Apres ca peut encore changer tout ca. Moi perso je suis hypé mais y a un coté regret qui ressort notamment dans le choix de certaine attractions. Effectivement j'aurais aimé un bon dark ride avec une théma sur chaque album de la BD bon compliqué à réalisé mais pas impossible. Après pour ce parc (alors la c'est un choix très personnel) je trouve qu'il manque un gros flat bon bye le top spin mais un Gyro Swing Intamin par exemple. Après les attractions prévue pour l'extantion de la grèce qui seront propablent situé à la place des jeux d'odus et tables de piques niques je trouve que ca ressemble bcp à ce qu'on a dans la foret d'Idédfix. Et le Alerface va donc remplacé les chaudrons ?
 
  • Like
Réactions: Haffyx et TiboTracks
C'est surtout que Port Aventura a claquer 25 millions dans Uncharted et la thématisation intérieur est dégeulasse. Si le parc Astérix n'a pas a camoufler le bâtiment qui abrite le coaster, il peut avoir un thématisation intérieur bien mieux.
N'empêche avec le spinning coaster et ce nouveau grand huit, le parc va surpasser Port aventura et d'autres qui sont normalement des parcs a coasters.
 
  • Like
Réactions: K-rip
C'est surtout que Port Aventura a claquer 25 millions dans Uncharted et la thématisation intérieur est dégeulasse. Si le parc Astérix n'a pas a camoufler le bâtiment qui abrite le coaster, il peut avoir un thématisation intérieur bien mieux.
N'empêche avec le spinning coaster et ce nouveau grand huit, le parc va surpasser Port aventura et d'autres qui sont normalement des parcs a coasters.
Ouais après pav est facilement sur-classé par pleins d’aspects.

😂
 
Si quelqu'un peut m'éclairer, on parle d'un débit pour le coaster indoor de 1100 personnes par heure contre 700 personnes pour Uncharted. Qu'est ce qui peut être mis en place sur l'attraction pour améliorer le débit ? On est plus ou moins sur la même ampleur non ?

Concernant les investissements, effectivement le parc Astérix aura une très belle offre coasters. Je pense que comme le répètent les responsables, il va y avoir une transition vers une attraction dark ride. Comme débattu, ce coaster sera sans doute très scénarisé. C'est un pas ! J'imagine que le dark ride arrivera dans la phase 2028-2031.
 
  • Like
Réactions: Eiria Shingu
Si quelqu'un peut m'éclairer, on parle d'un débit pour le coaster indoor de 1100 personnes par heure contre 700 personnes pour Uncharted. Qu'est ce qui peut être mis en place sur l'attraction pour améliorer le débit ? On est plus ou moins sur la même ampleur non ?

Concernant les investissements, effectivement le parc Astérix aura une très belle offre coasters. Je pense que comme le répètent les responsables, il va y avoir une transition vers une attraction dark ride. Comme débattu, ce coaster sera sans doute très scénarisé. C'est un pas ! J'imagine que le dark ride arrivera dans la phase 2028-2031.

Tout dépend de comment sont gérer les blocs du ride. Uncharted n'a pas un nombre de blocs très important et pourrait en théorie en avoir davantage. c'est ça qui limite aussi son débit. Sur un Layout à peu près similaire il serait néanmoins possible de faire tourner plus de 3 trains en ajustant les blocs stations pour un meilleur load/unload, en divisant les blocs de wait en amont des stations, et avec une meilleur répartition sur le layout il ne serait pas impossible de faire monter ce genre de machine à 5 voir 6 trains selon la taille du tracé.
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Eiria Shingu
Peut-être mettre un second train, pas comme Uncharted à son ouverture...
Si seulement ce n'était qu'a l'ouverture ! C'est vrai que pour le coup si on fait la comparaison, on n'a pas vraiment confiance.
Mais honnêtement je trouve ce genre de coaster très fun et avec beaucoup de potentiel. Jje suis sur que la CDA mettra les moyens pour faire quelque chose de propre. Les dernières attractions multimédia de la CDA sont plutôt de bonnes qualités ( Popcorn Revenge, Objectif mars, Chasseur de tornades ... ) Mais si c'est certain que je préfèrerais y voir un maximum de décors physiques.
 
C'est surtout que Port Aventura a claquer 25 millions dans Uncharted et la thématisation intérieur est dégeulasse. Si le parc Astérix n'a pas a camoufler le bâtiment qui abrite le coaster, il peut avoir un thématisation intérieur bien mieux.
N'empêche avec le spinning coaster et ce nouveau grand huit, le parc va surpasser Port aventura et d'autres qui sont normalement des parcs a coasters.
+ Le probable gros coaster qui pourrait remplacer Goudu vers 2031, enfin j'OZ espérer
 
+ Le probable gros coaster qui pourrait remplacer Goudu vers 2031, enfin j'OZ espérer
Effectivement ça m'étonnerait grandement que goudu échappe à cette refonte ! Il aura déjà 40-45 ans, c'est beaucoup pour un steel ! Et de toute façon ça commencera a devenir trop chère à entretenir.
Maintenant je table pour un peu plus tard quand même mais à voir j'en sais trop rien peut être 2032-2033 mais c'est encore SUPER loin
 
Tout dépend de comment sont gérer les blocs du ride. Uncharted n'a pas un nombre de blocs très important et pourrait en théorie en avoir davantage. c'est ça qui limite aussi son débit. Sur un Layout à peu près similaire il serait néanmoins possible de faire tourner plus de 3 trains en ajustant les blocs stations pour un meilleur load/unload, en divisant les blocs de wait en amont des stations, et avec une meilleur répartition sur le layout il ne serait pas impossible de faire monter ce genre de machine à 5 voir 6 trains selon la taille du tracé.
Bah en théorie tu peux mettre 6 zone bloque oui mais après l'attraction dure pas très longtemps car le circuit est assez court. Je pense que tu peux t'en tirer a 4 trains et 5 si vraiment tu pousse le truc a fond au détriment des OP mais ça voudrait dire 1 départ toutes les 30 secondes. Bien sûr c'est pour un circuit a peu près équivalent a Uncharted en longueur temps ect donc oui ça peut être amélioré mais pas a 6 trains. Le mieux ça serait peut être d'avoir de plus grand trains
 
Y’a des comparaisons entre Pav et le parc Astérix sa me fume 🤣.
Pauvre Parc Astérix surtout. Là où Astérix se fait chier à concevoir des zones entières avec une cohérence niveau storyline, en choix d'attractions, en théma et repense son parc dans sa globalité (perso l'ugrade de la zone grec je l'ai pas vu venir)... Pav lui se contente de poser des attractions en mode random sans lien avec la zone et avec une opération désastreuse 😅

Perso même si Pav et Astérix ne jouent pas dans la même cour niveau fréquentation, pour moi la force créative de la nouvelle gen du PA est bien meilleure que celle de Pav actuellement. Et ca fait tellement plaisir surtout quand on se rappelle la traversée du désert d'Astérix dans les années 2000.
 
Vous êtes quand même dur vis à vis de port aventura. Ils ont quelques bécanes sympa et leur zones thématiques sont vraiment belles je trouve. Je reconnais que le parc est critiquable sur bien des aspects mais les gros défauts de PAV sont les mêmes que le parc Astérix
 
  • Like
Réactions: Error 404
Pour qu’il soit long il faut de la hauteur.

Pourquoi pas.

C'est pas mal ce que va proposer le parc dans les années à l'avenir. Apres ca peut encore changer tout ca. Moi perso je suis hypé mais y a un coté regret qui ressort notamment dans le choix de certaine attractions. Effectivement j'aurais aimé un bon dark ride avec une théma sur chaque album de la BD bon compliqué à réalisé mais pas impossible. Après pour ce parc (alors la c'est un choix très personnel) je trouve qu'il manque un gros flat bon bye le top spin mais un Gyro Swing Intamin par exemple. Après les attractions prévue pour l'extantion de la grèce qui seront propablent situé à la place des jeux d'odus et tables de piques niques je trouve que ca ressemble bcp à ce qu'on a dans la foret d'Idédfix. Et le Alerface va donc remplacé les chaudrons ?
Le gyro et le top spin ne joue pas dans la même cour et ne vise pas le même public donc on peut peut-être espérer.Personnellent,je fais rarement de flat dans les parcs.

Avec la place laissé par transdemonium,il arrivera bien un jour ce fameux dark ride.En plus,le bâtiment pourrait ressembler à la tour de Londres.

Quand à Potcatalitix, je trouve que le choix est judicieux et complémentaire avec les attractions actuelles.Apparemment,bien thématisé, ça donne envie.

Le seul bémol,c est le tonnerre....je propose de remplacer le stand photo par un stand ostéopathe....un RMC et c était un sans faute.
 
  • Like
Réactions: Kikintamin et Haffyx
Le gyro et le top spin ne joue pas dans la même cour et ne vise pas le même public donc on peut peut-être espérer.Personnellent,je fais rarement de flat dans les parcs.

Avec la place laissé par transdemonium,il arrivera bien un jour ce fameux dark ride.En plus,le bâtiment pourrait ressembler à la tour de Londres.

Quand à Potcatalitix, je trouve que le choix est judicieux et complémentaire avec les attractions actuelles.Apparemment,bien thématisé, ça donne envie.

Le seul bémol,c est le tonnerre....je propose de remplacer le stand photo par un stand ostéopathe....un RMC et c était un sans faute.
Le dark ride est bien prévu depuis les news d’hier. Quasi tout le programme a été dévoilé jusqu’à 2027/28
 
Bonne initiative un spining. Je trouve que ce type de coaster est indispensable dans un parc varié en grand huit. Pour moi l'idéal c'est: un launch, un inverted, un spining, un wing, un wooden, un mega, un looper new gen. On en est pas loin au PA.
 
  • Like
Réactions: Eiria Shingu
Pour moi l'idéal c'est: un launch, un inverted, un spining, un wing, un wooden, un mega, un looper new gen. On en est pas loin au PA.
Je sais pas si le wing est tant nécessaire que ça, j'aurais plutôt dis un flying coaster pour varier encore plus les sensations, et le wooden si il est bien entretenus oui mais sinon ils vieillissent souvent pas très bien...
C'est vrai que le PA diversifie de plus en plus son offre, et souvent de la meilleur manière :

- Quoi qu'on en dise aujourd'hui, à l'ouverture Goudurix était une grosse machine à record
- Tonnerre de Zeus à longtemps était un hit mondial
- Oziris est celui qui a renouvelé l'inverted chez B&M
- Toutatis est un hit mondial reconnus par beaucoup.

Donc effectivement, il manquerait plus qu'un spinning, un flying (à la place de goudu on en rêve) et un mega coaster qui si les dernières rumeurs sont vraies ne seraient pas exclut par le parc.

Bref tout ça pour dire que ce spinning est le bienvenue ici, et que le PA nous a souvent habitué à du top concernant ses coasters.
 
  • Like
Réactions: Kikintamin