[Parc Astérix] Spinning Coaster Gerstlauer (2025)

Comme ça a été dit plus haut on est pas sur le bon topic, ici c'est pour le futur spinning Pocatalitix.
Pour parler des projets globaux c'est sur le topic du PA.

Mais bref maintenant qu'on est lancé, je trouve que le PA privilégie trop l'offre familiale depuis 2016 : Disco, Pégase, Attention Menhir, Gyrofolix...
Et bientôt Pocatalitix puis le futur coaster indoor dans Londinium, qui seront des familly (en plus des futures attractions familiales prévues)

Je suis d'accord que pour l'offre ado/adulte (et sensationnelle) il manque un dark ride contemplatif + un flat ride intéressant.
OK Toutatis a ouvert l'an passé mais en nouveauté sensation récente c'est tout, et dans l'enquête y'a aucune annonce d'attractions à sensations ni rien sur un futur gros coaster (qui viendra probablement en remplacement de Goudu lors de la refonte de la zone Viking à l'horizon 2030-2032), quasi que du familly, trop de familly...

Mais bien entendu tous ces investissements sont tout de même tous très intéressants et d'excellentes nouvelles pour le PA ! 😉
 
Ils ont en tout cas déjà pensé à un gros gyroswing Intamin… :)

Moi j’aimerais beaucoup qu’ils mettent un gros tilt vekoma en remplacement du Goudurix, si ce système est fiable. Ou une Dive B&M.

Après le public familial c’est celui visé, avec toutatis ils ont une longueur d’avance en France, pour satisfaire les jeunes et amateurs de sensation. Ils ont donc le temps devant eux avant de re-pondre un truc un peu « extrême »
 
Ils ont en tout cas déjà pensé à un gros gyroswing Intamin… :)

Moi j’aimerais beaucoup qu’ils mettent un gros tilt vekoma en remplacement du Goudurix, si ce système est fiable. Ou une Dive B&M.

Après le public familial c’est celui visé, avec toutatis ils ont une longueur d’avance en France, pour satisfaire les jeunes et amateurs de sensation. Ils ont donc le temps devant eux avant de re-pondre un truc un peu « extrême »
Tout à fait d'accord...toutefois,je dirais tout de même que dans un marché super compétitif tel que celui des parcs à thème, sorti du marché Français le PA est un parc d'envergure internationale qui fait quand même face à une redoutable concurrence.


Ce n'est pas par rapport à des Nigloland,WRA ou le Pal que ce parc doit se positionner mais plutôt face à des EP,Phantasialand, Efteling,Alton Towers,Thorpe Park.. et même ses copains d'entreprise Walibi Holland et Belgium...Et tous ces parcs possèdent eux aussi de splendides machines, ou d'incroyables Dark rides.
Il y'a des parcs comme Toverland qui poussent derrière et même Niglo va commencer à rentrer gentiment dans le jeu
Donc à terme, Toutatis et Oziris ne seront pas suffisant .

Mais pour le moment je suis très heureux de l'annonce de ce petit spinning qui sera tout joliment thèmé et chouchouté.
 
Mais si il est vraiment conçu ainsi ,il semble très très fun ce petit layout ! Une vraie petite merveille de coaster ,des petits effets bien sympa.Et cela ne donne pas une impression d'attraction trop courte.
 
  • Like
Réactions: Eiria Shingu
En tout cas il peut poster ça en CV pour se faire embaucher par le parc
Vu la réaction du parc par rapport à la vidéo c'est mal parti 🫠.

J'en profite pour faire un disclaimer même si Adraebor l'a bien souligné : c'est purement fictif et simplement inspiré du concept art visible sur le parc.

Le layout n'est pas correct et ressemblera à ça (ça peut limite juste donner un ordre d'idée de durée de layout de 400/500m à cet emplacement)

Et merci pour les compliments !
 
  • Like
Réactions: Kikintamin et Gaylor
Vu la réaction du parc par rapport à la vidéo c'est mal parti 🫠.

J'en profite pour faire un disclaimer même si Adraebor l'a bien souligné : c'est purement fictif et simplement inspiré du concept art visible sur le parc.

Le layout n'est pas correct et ressemblera à ça (ça peut limite juste donner un ordre d'idée de durée de layout de 400/500m à cet emplacement)

Et merci pour les compliments !
Le parc a mal réagi ?
 
Disons, et je le comprends, même si c'est un peu contradictoire avec le fait de mettre des concepts art en public, qu'ils m'ont bien signalé qu'ils ne voulaient pas communiquer dessus pour l'instant .
Que ça pouvait créer de la confusion via des médias qui feraient pas gaffe au fait que ce soit mentionné que c'est ma créa/fictif.
Que vis a vis du constructeur Gerstlauer avoir une réalisation avec un layout erroné c'est pas ouf etc.

C'est des arguments entendables.
Après j'espère qu'entre fans on saura apprécier juste l'exercice d'imaginer a partir de ce que l'on sait ce que ça pourra être tout en sachant qu'au final ce sera différent ☺️
 
Disons, et je le comprends, même si c'est un peu contradictoire avec le fait de mettre des concepts art en public, qu'ils m'ont bien signalé qu'ils ne voulaient pas communiquer dessus pour l'instant .
Que ça pouvait créer de la confusion via des médias qui feraient pas gaffe au fait que ce soit mentionné que c'est ma créa/fictif.
Que vis a vis du constructeur Gerstlauer avoir une réalisation avec un layout erroné c'est pas ouf etc.

C'est des arguments entendables.
Après j'espère qu'entre fans on saura apprécier juste l'exercice d'imaginer a partir de ce que l'on sait ce que ça pourra être tout en sachant qu'au final ce sera différent ☺️
Tu compte retirer la vidéo du coup ? J'espère pas. J'ai vu qu'en tout cas tu as rajouté des disclaimers, ce qui est bien, c'était moins évident au début.

En tout cas chapeau, aller jusqu'à modéliser les trains et les décors etc.
 
Ca serai très bien pour le parc ce genre de family spinning avec beaucoup d'interactions avec la thema (si on oublie le problème du débit), j'adore le réalisme de ta création, bravo !
 
Que ça pouvait créer de la confusion via des médias qui feraient pas gaffe au fait que ce soit mentionné que c'est ma créa/fictif.

C'est sûr que vu le niveau d'amateurisme avec lequel certains médias traitent les sujets liés aux coasters et aux parcs : confusion dans les attractions, photos choisies au hasard, chiffres biaisés, drama infondé en faisant passer des banales pannes pour des accidents catastrophiques etc.
Le PA se méfie forcément d'eux car ils sont capables de republier ta vidéo sans rien vérifier juste pour faire du buzz.
 
Imagination fictive de Pocatalitix de très belle qualité, ça n'a pas de valeurs quelconque a part s'imaginer les possibilités de layout.

Wouaou, tu as dû en boire de la potion magique pour réaliser ça en si peu de temps, ça permet de visualiser à quoi ça  pourrait ressembler. Même si ça ressemblera pas à ce que tu as fait, ton coaster est quand même super sympa 👏🏼
 
Je comprends le parc mais ils ne devraient pas avoir le droit de t'interdire d'imaginer et créer ce que pourrait être le coaster et de publier des vidéos d'autant plus que tu préviens bien que c'est ce que toi tu imagine. Encore u e fois je comprends le parc et leur vrai te ça n'a rien contre eux, ils sont même dans leur rôle mais bon, c'est le jeu a chaque nouveaux coaster il y a des recréation, il n'y a qu'à voir les coaster d'epic univers que certains c'étaient amuse a imaginer. Bref en tout cas j'espère que le parc va bientôt communiqué dessus comme ça tout sera règle
 
  • Like
Réactions: Gaylor