Parcs Européens àsensations fortes

Godille69

Membre
30 Octobre 2023
2
0
Bonjour je suis nouvelle sur le forum ! Grande fan de sensation forte je cherche des avis ou idées de parc que je ne connaîtrai pas en Europe à faire :)
En sachant que j’ai vraiment une préférence pour les parcs qui proposent des coupe file sinon compliqué…
J’ai déjà fait portAventura, Disney,parc Astérix, Walibi Belgique et Rhône Alpes, europa Park, nigloland ( pas fou je trouve)
Je sais qu’il y a phantasialand à faire 😊
Je pense qu’il doit également y en avoir en Angleterre Italie etc donc je voudrais bien vos avis 😇
 
En Angleterre je te conseillerais Alton Towers et Thorpe Park, mais attend 2024 que Hyperia soit construit et Nemesis retrack. Attention dans les parcs Anglais, à la fin d’année les parcs sont blindés par les enfants et ils hurlent beaucoup !
En Italie y a aussi Gardaland, Mirabilandia et surtout Movie Park, si tu veux en savoir plus sur ses parcs va voir les vidéos d’EDB qui sont très bien faite.
Et après je te conseille la Pologne et Energylandia, c’est le lieu des coasters fans, ils ont beaucoup de coaster et un RMC, que tu connais sans doute, Zadra. Et également en Pologne il y a Legendia Parc et le Lech Coaster.
Après il y a les parcs en Espagne mais bon je te les conseilles pas trop car niveau respect visiteur c’est moyen, mais les attractions sont très bien comme BGCE ou Red Force.
Et pour finir en Allemagne, sorti d’Europa Park et Phantasialand il y a Heide Park et Hansa Park.
Mais bon d’un point de vue Coaster Fan je te conseille de passer deux jour à Phantasialand plutôt que un jour dans deux autres parcs. Pour être simple va à Phantasialand, c’est vraiment une expérience unique qui mérite d’être vécu une fois dans une vie.
 
En Angleterre je te conseillerais Alton Towers et Thorpe Park, mais attend 2024 que Hyperia soit construit et Nemesis retrack. Attention dans les parcs Anglais, à la fin d’année les parcs sont blindés par les enfants et ils hurlent beaucoup !
En Italie y a aussi Gardaland, Mirabilandia et surtout Movie Park, si tu veux en savoir plus sur ses parcs va voir les vidéos d’EDB qui sont très bien faite.
Et après je te conseille la Pologne et Energylandia, c’est le lieu des coasters fans, ils ont beaucoup de coaster et un RMC, que tu connais sans doute, Zadra. Et également en Pologne il y a Legendia Parc et le Lech Coaster.
Après il y a les parcs en Espagne mais bon je te les conseilles pas trop car niveau respect visiteur c’est moyen, mais les attractions sont très bien comme BGCE ou Red Force.
Et pour finir en Allemagne, sorti d’Europa Park et Phantasialand il y a Heide Park et Hansa Park.
Mais bon d’un point de vue Coaster Fan je te conseille de passer deux jour à Phantasialand plutôt que un jour dans deux autres parcs. Pour être simple va à Phantasialand, c’est vraiment une expérience unique qui mérite d’être vécu une fois dans une vie.
Merci pour ta réponse détaillée
Je suis en train de regarder pour organiser un séjour en décembre à phantasialand vu les éloges que je lis sur ce forum ( je pensais vraiment que europa Park c’était LE parc d’Allemagne )
2 jours sont nécessaires même si on achète les coupes files ?
Merci encore
 
Merci pour ta réponse détaillée
Je suis en train de regarder pour organiser un séjour en décembre à phantasialand vu les éloges que je lis sur ce forum ( je pensais vraiment que europa Park c’était LE parc d’Allemagne )
2 jours sont nécessaires même si on achète les coupes files ?
Merci encore
2 jour c’est pas obligatoire (le parc est petit), mais quand tu y es tu as juste envie d’y rester pour pouvoir chaque détail. Par contre si tu y va en Décembre vas-y les jours de la semaine, car le parc est blindé les week-ends de Wintertraum.
Les coupes-files sont très chers à Phanta, avoir quel somme tu es prêt à mettre dedans, mais c’est 20€ pour 2 places sur Taron (ou 2 tour si tu es seul). Mais en semaine tu n’auras pas besoin de coupe-file je pense ! J’y suis allé cet été pendant les vacances et l’attente était au max de 30 minutes sur Taron. De toute façon, les opérations sont hyper efficaces et les rendements incroyables.
 
Yes, je suis d'accord avec L3ohome, j'ajouterai Walibi Holland dans la liste des parcs à faire car pas mal de coasters :)
 
Mine de rien il y a pas mal d'options pour un coasterfan, en Europe. Je rejoins les avis précédents concernant notamment :
- Energylandia (vraiment une superbe collection de grands-huit, Zadra et Hyperion en tête)
- Mirabilandia (avec Katun et Ispeed, de très bons water rides, un bon dark ride pour un super rapport qualité-prix)
- Phantasialand (évidemment !!)
- Walibi Holland (que je trouve un poil surcôté - j'ai été un peu déçu par Goliath et Lost Gravity - mais bon, Untamed vaut à lui seul le détour).

A ces parcs là, j'ai quand même bien envie d'ajouter :
- les parcs madrilènes : leur gestion est catastrophique (comme à Portaventura, que tu connais), mais il y a quelques uns des meilleurs grands-huit du continent (particulièrement BGCE, l'Intamin tout neuf et absolument démentiel de Parque Warner) ainsi que quelques très beaux water rides... à toi de voir.
- les parcs suédois (Liseberg, Kolmarden et Grona Lund : je m'étonne un peu qu'ils n'aient pas été cités précédemment), dans lesquels on peut trouver en vrac un énorme RMC (Wildfire), un magnifique multilaunch Mack (Helix), le tout dernier inverted B&M (Monster), un super wooden Intamin (Balder), une belle Dive machine B&M (Valkyria)... le tout dans un cadre très soigné pour chacun des 3 parcs.
- Plopsaland : un joli parc familial qui a reçu comme nouveauté 2021 Ride to Happiness, une astronomique tuerie et sans hésiter un des meilleurs coasters de la planète.

Concernant Movieland en Italie, je suis mitigé par rapport à tes attentes : si c'est uniquement du coaster que tu cherches, ce n'est clairement pas une destination idéale (les grands-huit y sont tout à fait nuls). Mais ça reste une destination complètement dingue avec des attractions originales, particulièrement barrées et toujours (ou au moins souvent) thématisées avec goût. Kitt superjet est un des meilleurs water rides du continent, POINT.
Leur waterpark (CanevaPark) est aussi trèèèès recommandable ! Twin Peaks... disons que ça vaut le détour 😅
Là encore, à toi de voir en fonction de ce que tu vises ! A titre personnel, je préfère TRES LARGEMENT Movieland à Gardaland, même si Gardaland a une meilleure collection de montagnes russes (sans que celle-ci n'ait quoi que ce soit d'exceptionnel cependant).



Enfin, concernant Phantasialand je ne suis pas tout à fait d'accord avec L3ohome : disons que si tu y vas en semaine pendant le Wintertraum et que tu as 5mn partout, évidemment une journée PEUT suffire. Mais tu ne t'ennuieras pas lors d'une 2ème journée : tout est tellement bien dans ce parc que tu n'as qu'une envie : faire, refaire et re-refaire toutes les attractions qu'il propose...

Et surtout, si tu y vas un week end du Wintertraum ou pendant les vacances, aujourd'hui deux jours me semblent nécessaires pour tout faire et refaire sans frustration à Phantasialand. Le parc est effectivement petit, mais il est aussi riche en attractions et peut très vite être blindé, avec des temps d'attente qui peuvent atteindre voire dépasser l'heure (je pense aux water rides lors d'une chaude journée d'été, ou à Taron et FLY qui sont - à juste titre - très prisés).

Avec une excellente organisation c'est jouable de tout faire en une journée (avec éventuellement un tour bonus de FLY ou de Taron), mais sur 2j tu es plus tranquille, disons.
 
Toto662, évidemment que je conseille deux jour à Phantasialand ! C’est juste qu’un journée sur le parc coute cher et que tout le monde n’a pas les moyens de se payer deux jours de parcs et donc une nuit d’hôtel (la plupart du temps dans l’hôtel du parc). Surtout que les hôtels du parc sont particulièrement cher (599€ pour deux jour et une nuit), mais après quand on voit leur théma on comprend le prix !
 
Toto662, évidemment que je conseille deux jour à Phantasialand ! C’est juste qu’un journée sur le parc coute cher et que tout le monde n’a pas les moyens de se payer deux jours de parcs et donc une nuit d’hôtel (la plupart du temps dans l’hôtel du parc). Surtout que les hôtels du parc sont particulièrement cher (599€ pour deux jour et une nuit), mais après quand on voit leur théma on comprend le prix !
Tu es certain du tarif ? J'y vais le week-end prochain et on paie 570€ pour trois (2j et une nuit avec petit déjeuner).
 
Toto662, évidemment que je conseille deux jour à Phantasialand ! C’est juste qu’un journée sur le parc coute cher et que tout le monde n’a pas les moyens de se payer deux jours de parcs et donc une nuit d’hôtel (la plupart du temps dans l’hôtel du parc). Surtout que les hôtels du parc sont particulièrement cher (599€ pour deux jour et une nuit), mais après quand on voit leur théma on comprend le prix !
Disons que pour certains parcs, dans certaines conditions, avec une seule journée il faudra faire le sacrifice quelques attractions et/ou de quelques re-rides. Phantasialand en pleine saison, avec une bonne heure d'attente pour Taron, c'est difficile d'envisager de tout faire et refaire confortablement en une seule journée (sans fast pass. C'est vrai qu'avec quelques fast pass ça peut se faire) !
Mais avec suffisamment de flexibilité, et en fonction de l'argent qu'on peut/veut dépenser, tout est évidemment possible


(599€ ? Tu avais pris quel hôtel ? Le Charles Lindbergh est à 400€ la chambre de 2 personnes, me semble-t-il)
 
Energylandia a un peu favorisé la quantité de ride à la qualité de ceux-ci, perso je suis pas très chaud d'aller jusqu'en Pologne pour faire 5 rides vraiment bon sur 21 coasters (bientôt). Mais ça reste un avis personnel.

Il y a d'excellents parcs de plus petite envergure qui valent clairement le coup, comme Toverland ou Tripsdrill qui proposent tous les deux une offre de très bonne qualité.
 
Disons que pour certains parcs, dans certaines conditions, avec une seule journée il faudra faire le sacrifice quelques attractions et/ou de quelques re-rides. Phantasialand en pleine saison, avec une bonne heure d'attente pour Taron, c'est difficile d'envisager de tout faire et refaire confortablement en une seule journée (sans fast pass. C'est vrai qu'avec quelques fast pass ça peut se faire) !
Mais avec suffisamment de flexibilité, et en fonction de l'argent qu'on peut/veut dépenser, tout est évidemment possible


(599€ ? Tu avais pris quel hôtel ? Le Charles Lindbergh est à 400€ la chambre de 2 personnes, me semble-t-il)
Moi j’avais payé ça pour 3 personnes à Matamba (Lindberg est moins avantageux pour trois car il faut prendre deux chambres !).
 
Toto662, évidemment que je conseille deux jour à Phantasialand ! C’est juste qu’un journée sur le parc coute cher et que tout le monde n’a pas les moyens de se payer deux jours de parcs et donc une nuit d’hôtel (la plupart du temps dans l’hôtel du parc). Surtout que les hôtels du parc sont particulièrement cher (599€ pour deux jour et une nuit), mais après quand on voit leur théma on comprend le prix !
Il faut privilégier l'offre de l'hôtel Charles Lindbergh, pour l'avoir fait l'année passée, nous avons payés 399€ pour 2 personnes, la nuit en cabine d'aéronautes, en plein milieu de F.L.Y
MAIS AUSSI :
- Les entrées pour 2 personnes pour les 2 jours dans le parc, avec accès direct dans Rookburgh par une entrée spécialement dédiée via l'hôtel.
- 2 Fast Pass par personne pour F.L.Y (qui ne sont pas vendus dans le parc, c'est exclusif à l'hôtel)
- Le repas du soir d'arrivée à l'hôtel, au restaurant Uhrwerk, le restaurant de Rookburgh.
- Le buffet petit déjeuner, toujours à Hurwerk.
- Accès au bar des aéronautes, exclusif aux clients de l'hôtel encore une fois.

Alors franchement, avec tout ce qui est inclus dans le prix, c'est IMBATABLE comme offre pour 2 jours sur place!

PS: Lors de mon séjour, F.L.Y était en réparation...donc je n'ai pas pu le faire...j'ai envoyé un mail au service clientèle, qui m'a presque direcement renvoyé 2 places gratuites pour revenir au parc, et m'a dit de bien garder mes Fast-Pass de F.L.Y qui étaient toujours valable ! Ce jour-là, lors de la visite "gratuite", j'en ai profité pour craquer sur les pass pour Taron car il affichait 80-90 min toute la journée lors du Wintertraum