[PLANET COASTER] City Of Fire | Trackless Dark Ride | Onride page 4

Bonjour à tous  :-)

Dernière salve de photos avant une période un peu plus douce en matière d'update car mon jeu rame tellement (c'est une horreur) que tant pis, je vais construire la fin de mon dark-ride sur une autre map. Au montage vidéo nous ne verrons bien évidement pas le subterfuge mais je n'ai pas le choix si je veux mener ce projet à bon terme. Voici donc le reste des décors sur ce qu'il me restait à mettre en lumière.



























A présent je vais m'attaquer à la suite de la construction des décors, Il reste 5-6 scènes à réaliser, ça vient bon  :wink:
 
Zig Zou a dit:
mon jeu rame tellement (c'est une horreur) que tant pis, je vais construire la fin de mon dark-ride sur une autre map.

Tu atteins les limites du jeu ou bien de ton matériel ?
 
C'est marrant, ta création me rend nostalgique! L'époque ou je suivais déjà tes dark rides sur RCT3!
Je vois que t'as pas perdu ton amour pour le sens du détail! :p
C'est vraiment très classe! Bravo!
 
Oh là là, Zig-Zou sur Planet Coaster ! :rire:
C'est très ambitieux ce que tu créer là (si tu n'as pas tout jeté par la fenêtre à cause du lag), j'aime beaucoup. :-)

Si tu te sens chaud, très chaud, tu peux même inclure tes écrans dans le jeu directement sans passer par la post-prod avec du squinching :

https://youtu.be/5LxNxSgkDss

Rien que pour le plaisir d'avoir des images tordues en off-ride et que l'attraction soit totalement fonctionnelle dans le jeu    .
 
Zig-Zou tu devrais postuler chez disney pour leur apprendre à intégrer les écrans xD
C'est une catastrophe sur énormément de darkride (#ratatouille) et tu le fais merveilleusement bien ! J'adore ton dark ride ! Bonne chance pour le PC j'ai le même problème c'est chiant :(
 
Merci à vous pour vos réactions quand à mon dark-ride. Même après quasiment 1 mois sans nouvelles vous êtes toujours la ça fait plaisir  :-D
Pour le pc heureusement j'ai Richardcrete qui m'a donné un bon coup de main et je l'en remercie, en réalisant l'enregistrement d'une partie du on-ride avec son pc. Du coup la vidéo est super fluide et ça m'a déjà permis de faire 1min20 de on-ride et de bosser sur avec la bande son, bruitage et compagnie. ça rend plutôt bien, mais tant que tout n'est pas terminé je j'ai pas encore vraiment l'ambiance exacte que donnera mon dark-ride. Du coup @niglofan89 tu as la réponse à ta question  :-)

Merci KingRCT3 pour la vidéo, je l'avais déjà vu. En soit c'est pas hyper compliqué à faire et c'est ce que j'avais envisager de faire. Mais du coup je ne pense pas faire cette méthode finalement. Mon but final est de faire une chouette vidéo pas de placer cette attraction au cœur d'un parc. Du coup je garde quand même la contrainte de l'incrustation des écrans dans le décors en créant un cadre à chaque fois ou serait supposé être les écrans, et je prolonge le décor derrière. Ça me bouffe de la place plein pot mais c'est vraiment plus simple vu que ce n'est pas moi qui film le on-ride. En une prise tout sera dans la boite. Sauf si je souhaite inclure des vues on-ride du ride et de la file d'attente, ce qui n'était pas spécialement prévu. Après ça peut se faire mais y'e a un qui risque de me maudire si je lui en demande trop  :wink:

Oh la la Skyz, mais oui rct3, que de souvenir. La période UOR aussi pour les fans du jeu. Que d'heures passées la dessus  :-P <3

Bon alors je n'ai malheureusement pas avancer des masses ses derniers temps car je me suis remis à bosser petit à petit pour les parcs (les vrai cette fois) et j'ai moins de temps forcément pour planet coaster. Voila un petit screenshot pour vous permettre d'avoir quand même quelque chose à vous mettre sous la dent. C'est du brut de décoffrage car j'ai ni éclairage ni effets spéciaux, que du décors.



Zig-Zou tu devrais postuler chez disney pour leur apprendre à intégrer les écrans xD
C'est une catastrophe sur énormément de darkride (#ratatouille) et tu le fais merveilleusement bien ! J'adore ton dark ride ! Bonne chance pour le PC j'ai le même problème c'est chiant :(

Je te remercie, je voudrais déjà bien bosser à Disney ou bien même Mack-solution en tant que designer scénographe mais pour l'instant pas de place pour moi avec mon anglais de vache espagnole  :-P Disney fait quand même du bon travail dernièrement sur l'intégration des écrans. Regarde en amérique le dark-ride sur starwars. Rataouille à quand même quelques écrans bien intégrer comme la scène sous le chariot de cuisine.

Pour moi la référence en la matière c'est vraiment spiderman, transformer et king-kong à Orlando en la matière. C'est tellement top et immersif.  Après dernièrement j'ai découvert cher Legacy entertainment deux dark-ride assez innovant en soit, avec de très beaux décors mais les écrans sont pareil pas super intégrer, en tout cas plus qu'à Disney, mais moins que cher Universal. Il s'agit de PACIFIC RIM: SHATTERDOME STRIKE et ROAD RAGE: WASTELAND ESCAPE. Les on-ride sont en HD sur YouTube, ça a l'air juste fou va y jeter un œil  :-)

A très vite  :-)
 
Zig Zou a dit:
Pour le pc heureusement j'ai Richardcrete qui m'a donné un bon coup de main et je l'en remercie, en réalisant l'enregistrement d'une partie du on-ride avec son pc.

De rien ! :-)

Moi qui ai vu une grosse partie de l'attraction, je peux vous dire (sans spoils) que c'est vraiment une superbe création ! :mrgreen:
 
Bonsoir à tous  :-)

Petit à petit j'avance et arrive vers la fin du dark-ride. je suis actuellement en train de chercher de quoi thématiser la dernière partie de l'attraction.
Deux nouvelles scènes sont dors et déjà terminée, sans plus attendre les voici en image :

Nouvelle zone avec écran :



Mise en lumière des 2 nouvelles scènes et calage des animations du ride :










 
Toujours aussi beau  :mrgreen:
J'dois avouer que je suis pas trop fan du thème que tu as choisi mais bon vu comment c'est bien fait  :love:

( Si jamais tu as le temps, je t'ai envoyé un petit message avec quelques questions  :-) )
 
Super comme d'habitude, les détails sont toujours aussi fous et l'intégration des écrans a l'air vraiment excellente ce qui n'est pas facile. J'ai hâte de voir tout ça en mouvement.
 
Géniale l'intégration de l'écran !

Les décors sont bien fournis... Peut-être un peu trop d'ailleurs ? Ou en tout cas il faudrait des éléments qui se démarquent clairement, déjà pour comprendre ce qui se passe plus facilement à bord, et aussi pour s'en souvenir plus facilement une fois dehors !
 
Un grand merci à vous 3 pour vos encouragements  :-)

Pour diversifier un maximum les décors, j'ai imaginé 2 nouvelles salles à la suite de celles que vous avez vu précédemment. Les passagers vont pouvoir passer par les égouts de la citée du feu. De quoi ce rafraichir la nuque et jouer à minima avec les effets aquatique que nous offre planet coaster :






C'est tout ... pour le moment  :wink:
 
Bonjour à tous. Re confinement oblige, ça me laissera plus de temps pour à nouveau ré ouvrir planet coaster et terminer mon dark ride. J'espère vraiment pouvoir continuer à vous montrer l'avancée des travaux dans les jours à venir.

En attendant j'ai fais une petite intro pour la futur vidéo. Dites moi ce que vous en pensez  :-)
Je n'en avais pas spécialement, alors je me suis fais un ptit kiff. Histoire de vous faire patienter quelques jours gentiment :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=y2eZ9YB99K0&feature=youtu.be
 
Merci beaucoup :-)

Bon et bien ce qui devait arriver arriva. Suite à une mauvaise manip' sur mon pc j'ai perdu les sauvegardes de ma création.
Dans mon malheur j'avais fais une petite vidéo d'1/3 de la création tout début mai dernier. C'était vraiment pour tester en vidéo avec du son et bruitage ce que ça donnait.

Je n'ai vraiment que ça a vous montrer je suis désolé. Mais j'espère quand même que ça vous plaira. Gardez quand même à l’esprit que ce n'était bien évidement pas la version finale  :wink:

On-ride (Début de City OF Fire)

EDIT : J'ai supprimé la vidéo teste pour garder la surprise à ceux qui n'ont pas encore vue la vidéo.

Alors, TREEEES bonne nouvelle. je ne sais pas comment j'ai fais mais en farfouillant dans les méandres de mon ordinateur et en fouillant sur le net des solutions de récupérations de données, j'ai pu trouver la façon de récupérer ma map de dark-ride. Et c'est bon, je l'ai. Youhouuuuu  :D Alors c'est parti, je me remet au boulot la ou j'en étais. Et j'ai vraiment hâte de vous montrer toute l'attraction dans son intégralité avec le son, la lumière, la file d'attente et tout et tout !!
 
Salut à tous  :-)

Et voila comme convenu j'arrive avec du nouveau. je suis en train de mettre en place une nouvelle scène qui arrivera dans la chronologie de ce que vous aviez pu voir dans les derniers screens, c'est à dire la zone souterraine au plafond vouté. Je reste sur une utilisation de l'eau comme élément principale, à la manière de d'Armagedon à Disney, le défunt TWISTER à Universal studio Orlando, etc ... Vous aurez compris d’où je puise un peu mon inspiration. Dans cette scène, à défaut d'avoir des trams de métro animé je vais utiliser un bus, mais qui sera présenté sur un rail, comme un véhicule de monorail souterrain. Bon il a des roues serte, mais ne regardez pas trop dans les détails. Je que je veux c'est vraiment animer les scènes avec pleins d'objets animé, et les intégrer du mieux possible aux décors, pour que visuellement, ça ne fasse qu'un  :-)

Sans plus attendre, après ces quelques petites explications, voici la suite des photos. De plein jour pour le moment, tant que tout n'est pas calé au niveau des effets spéciaux et des lumières. Il reste encore pas mal de décors à mettre tout autour pour relier les scène les une aux autres  :wink:

Sortie des égouts vers une embouchure du métro :



Ligne de métro :







La suite au prochain épisode  :mrgreen:
 
Ça ne c'est pas arrangé avec la lenteur du jeu. Alors pour vous montrer j'ai décidé de filmer mon écran de pc en temps réel.

J'ai calculé, pour afficher un objet le jeu met plus de 2 MINUTES et encore car celui ci n'est pas encore placé et ça ça prendre du temps  :scream: Bref sur les 250h de jeu que j'ai pour la création de mon dark-ride j'aurais pu je pense en faire tout autant en même pas 50 heures, c'est sur est certain. D'est donc devenu invivable. Et encore, je ne parle même pas de la gestion des éclairages de nuit et des effets de feux, d'eau, calage des automates etc ... C'est INGÉRABLE.

En vidéo, ça donne ça :
https://www.youtube.com/watch?v=a8p9rM2-QWY&feature=youtu.be

Du coup demain je vais voir un information pour me faire conseiller sur la config adéquate pour faire tourner le jeu.
Si d'autres personnes sont dans le même cas de figure que moi, j'ai mené ma petite enquête sur la config minimum de planet coaster et la config recommandée. Voila ce que j'ai trouvé :

Planet Coaster Configuration minimale
Système d'exploitation: Windows 7 (SP1+)/8.1/10 64bit
Processeur: Intel Core i5-2300 @ 2.80GHz / AMD FX-4300 Quad-Core
Carte graphique: GeForce GTX 560 / Radeon HD 7850
Mémoire vive: 8 GB RAM
Espace disque: 8 GB Free
Directx Version: DirectX 11

Planet Coaster Configuration recommandée
Système d'exploitation: Windows 7 (SP1+)/8.1/10 64bit
Processeur: Intel i7-4770/AMD FX-8350
Carte graphique: GTX 980 (4GB) / R9 380 (4GB)
Mémoire vive: 12 GB RAM
Espace disque: 8 GB Free

On va bien voir ce que ça donne, mais j'ai bien peur de perdre un bras dans l'achat d'une tour de "gaming" suffisante pour faire tourner le jeu. Et est ce que le jeu en vaut la chandelle. Et dépenser autant pour un jeu ... Ça c'est une question que je me pose en boucle depuis quelques jours  :-X