[PortAventura] Un rachat par Universal ?

Oui c'est possible mais on ne parle pas de la même échelle, même si stampida n'est pas si haut que ça il y a a peu près un facteur 2 entre leur taille vitesse ect mais bon faisons leur confiance
 
Explique plus en détail ? Qu'est-ce qui empêcherait EP d'appeler B&M car clairement le bas des drops sur Silver Star (surtout aux alentours de l'Elz) sont très abîmés et doivent absolument recevoir un retrack, pas envie d'une situation à la Fury à EP lol
Il me semblait avoir lu quelque part que la collaboration entre Mack et B&M avait été compliquée.

Et même, pourquoi iraient ils commander un retrack, alors qu’ils ont la « même chose » au catalogue?
 
Il me semblait avoir lu quelque part que la collaboration entre Mack et B&M avait été compliquée.

Et même, pourquoi iraient ils commander un retrack, alors qu’ils ont la « même chose » au catalogue?

Parce que Sista n’est pas si catastrophique que ça… Ça reste du B&M bien fluide, bien fiable comparé à Euromir ou Poseidon.
Pourquoi démonter une attraction aussi iconique du parc qui fonctionne très bien ?

Puis j’imagine même pas les débats houleux avec habitants de Rust… Un point culminant supérieur à 73m c’est mort.

À l’inverse, à l’exception des tours, une refonte et changement de layout est bien nécessaire pour Euromir.
 
C'est un sujet sur EP ou PAV ?

Bref, si GCI passe par là pour Stampida, ça sera forcément à coup de Titan Track et d'Infinity Flyers, à commencer par les parties les plus inconfortables. Je me demande même si ils toucheront à Tomahawk, car c'était bien l'un des premiers coasters en 2017 où je me suis dit "Plus jamais !" en sortant.
 
C'est un sujet sur EP ou PAV ?

Bref, si GCI passe par là pour Stampida, ça sera forcément à coup de Titan Track et d'Infinity Flyers, à commencer par les parties les plus inconfortables. Je me demande même si ils toucheront à Tomahawk, car c'était bien l'un des premiers coasters en 2017 où je me suis dit "Plus jamais !" en sortant.
Tomahawk a déjà été retrack par GCI et les anciens trains remplacés par des mini Millennium Flyers.
 
  • Like
Réactions: K-rip et BenJ
11 minutos tarde



eeaffb9b56eabe439e6c76ba44c49141.jpg
 
Petit résumé de mon voyage en Espagne du 8 au 12 et comment dire?... Un désastre!
Le jeudi 9 Mai 3h d'attente aux grosses attractions et 1h30 pour les Pass Express, la queue pour se plaindre a l'entrée du parc était interminable. D'ailleurs on me rembourse sous 15j mon Pass Prenium vu qu'on ne pouvais faire aucune attraction en illimité, et qu'on n'a même pas réussis a faire 5 attractions dans la journée.
La dame de l'accueil nous a dit qu'ils étaient a deux doigts d'affiché complet et que c'est du aux trop grand nombre de Français qui ont débarqué.
Huracan condor n'arrêtais pas de tomber en panne 40min annoncé pour 2h d'attente et je n'ai pas pu le faire vu que j'ai prit un peu trop de poids.
Les coasters tournaient au ralentis a 1 voir 2 trains si on avait de la chance, énormément de panne aussi un peu partout. Stampida qui a tourné avec seulement le train rouge pendant plusieurs heures.

Ferrari land qui devait ouvrir a 17h le premier jour n'a ouvert que vers 18h30. On a assisté a une bagarre dans la file d'attente car des gens ont quitter la file pour prendre celle en solo et çà a a plut a ceux qui attendaient depuis 4h.
8h d'attente a shambhala le Vendredi 10 Mai.

"Dragon Khan" mais quel enfer, il cogne la tête mais c'est abusé, il est devenu horrible a rider.
"Uncharted" est incroyable, les sensations sont vraiment bien, mais mon dieu la vue sur les backstages gâche tout. En revanche les écrans qui sont posé là a la rache m'ont moins déranger.
Ils auraient pu faire l'effort aussi de cacher un peu le bâtiment quand on arrive de gold river.
Et franchement c'est quoi ces horaires pour Ferrari land? on a pu faire que Red force que le parc fermait déjà.
Et pour finir Templo del Fuego qui avait la moitié des effets en panne,

Le gold river est très mauvais par rapport aux hôtels de Europapark, je m'attendais a bien mieux vu le prix du séjour.
Mais on s'est quand même bien amuser et on reste ravis du séjour.
 
Surtout port aventura, ça fait des décennies que chaque années, lors du week-end de l'ascension en particulier, le parc est plein à craquer avec 2 à 3h d'attentes sur les grosses attractions garanties. À peu de chose près j'ai déjà vécu ce que tu racontes @Math_33 il y a plus de 10 ans en 2012 ^^.

Le parc ne fait pas l'effort de renforcer son staff et les horaires d'ouverture juste pour ce week end, vu que le reste du mois est plus calme. Et donc les coasters tournent à 1 ou 2 trains comme s'ils étaient en période creuse, et la maintenance n'est pas au taqué, ce qui est lamentable pour un parc de cette envergure.
 
On ne le répétera jamais assez : n'allez pas dans les parcs lors des jours fériés (parcs frontaliers compris).

(Bien que, bien sûr, des obligations comme le travail où autre peuvent ne pas vous laisser le choix)
Oui mais pas le choix c'est le pont on ferme le restaurant (vu que pas de client) et on se prend quelques jours de repos.
En plus ce que je ne comprend pas c'est que quand on est costaud comme moi, des fois tu fermes la lapbar sans problème et a une autre place cela ne passe pas alors que se sont les mêmes sièges . Et du coup les employés te font tester les sièges 1 par 1 au pif, jusqu'à ce qu'il y en ai un qui ferme. Sauf a Shambhala ou on m'a dit non pas possible direct alors que je suis sur qu'il y a un siège pour moi.
Par contre j'avais jamais tester de single et en faite c'est géniale même si tu n'est pas avec tes potes 10min a Red force contre 4h pour la file normal.
 

Pièces jointes

  • 441971299_10161334899389035_4440987547497333651_n.jpg
    441971299_10161334899389035_4440987547497333651_n.jpg
    289.8 KB · Affichages: 5
Dernière édition:
  • Like
Réactions: TiboTracks
Si Universal rachètent ils vont faire quoi de Furius Baco ? Le parc aura le nom universal donc sûrement une fréquentation en super hausse d un coup et ils auront des machines à quoi 800 max en bourrinant bien ? Pareil pour Uncharted, ça m à l air compliqué car même si ils proposent de meilleures opérations, les machines ne peuvent pas faire plus au bout d un moment...

Faudrat forcément soit raser carrément fb soit penser a une solution d aménagement et pareil pour Uncharted entre autres
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
Dragon Khan est a raser et a reconstruire, il est devenu bien trop violent pour la tête. Furious Baco faut le démolir et en mettre un qui ne fais plus mal a la tête et aux côtes, retrack Stampida, et Démolir El diablo pour un truc bien plus gros. Et le parc manque de gros ride pour répartir bien mieux les visiteurs et avoir moins d'attente.
 
  • Like
Réactions: Eiria Shingu
On rase Furius Baco et à la place, le château de Poudlard au bord du lac 😍

Plus sérieusement, ma dernière visite à PAv date, mais la gestion du "2è parc" a l'air assez laborieuse avec des plages d'ouverture courtes, un billet en supplément ... Je ne sais pas quelle leçon ils tirent de Ferrari Land : est-ce que c'est jugé comme un succès ? Une décision rationnelle me paraitrait de fusionner les 2 parcs, il suffit de déplacer les barrières et les guichets d'entrée, pour augmenter la capacité d'accueil et diluer les flux de visiteurs. L'entrée au seul Ferrari Land coûte 20€, pas sûr que ça soit ça qui les maintiennent à flot ...
 
  • Like
Réactions: Cyberienien
Si Universal rachètent ils vont faire quoi de Furius Baco ? Le parc aura le nom universal donc sûrement une fréquentation en super hausse d un coup et ils auront des machines à quoi 800 max en bourrinant bien ? Pareil pour Uncharted, ça m à l air compliqué car même si ils proposent de meilleures opérations, les machines ne peuvent pas faire plus au bout d un moment...

Faudrat forcément soit raser carrément fb soit penser a une solution d aménagement et pareil pour Uncharted entre autres

Baco c'est a une capacité théorique proche des 1300 pph, c'est tout à fait honnête, là n'est pas le problème. Shambha c'est 1680 pph, Khan à peu près 1500-1600 et El Diablo peut atteindre environ 2160pph. Le parc a théoriquement largement de quoi absorber l'affluence. Pareil pour Uncharted, ça ne serait pas la première fois qu'un parc de niveau national+ ouvre un ride à 800pph, Crush's Coaster est bien installé depuis longtemps. Le tout c'est d'avoir une bonne gestion de son afluence.
 
Baco c'est a une capacité théorique proche des 1300 pph, c'est tout à fait honnête, là n'est pas le problème. Shambha c'est 1680 pph, Khan à peu près 1500-1600 et El Diablo peut atteindre environ 2160pph. Le parc a théoriquement largement de quoi absorber l'affluence. Pareil pour Uncharted, ça ne serait pas la première fois qu'un parc de niveau national+ ouvre un ride à 800pph, Crush's Coaster est bien installé depuis longtemps. Le tout c'est d'avoir une bonne gestion de son afluence.
ah ue je viens de voir pour Furius Baco bordel je pensais pas
Par contre les autres coasters ouai ils ont un très bon débit ça je dis pas

Mais Uncharted c'est quand même chaud ! On le voit bien Crush Coaster c'est tendu aussi ! Pareil pour le family Harry Potter dans les Universal !
 
Baco c'est a une capacité théorique proche des 1300 pph, c'est tout à fait honnête, là n'est pas le problème. Shambha c'est 1680 pph, Khan à peu près 1500-1600 et El Diablo peut atteindre environ 2160pph. Le parc a théoriquement largement de quoi absorber l'affluence. Pareil pour Uncharted, ça ne serait pas la première fois qu'un parc de niveau national+ ouvre un ride à 800pph, Crush's Coaster est bien installé depuis longtemps. Le tout c'est d'avoir une bonne gestion de son afluence.
Comme tu le dit : Furious Baco + Shambhala + Dragon Khan + El Diablo + Uncharted + Stampida + Tomahawk + 1 Dark ride + Gran Canion rapid + Flume + Tutuki splash + Angkor
Cela ne fais que 11 attractions de hautes capacités pour un parc qui accueil quasiment 6m de visiteurs par an. sans parler des spectacles que même au parc Astérix qui accueil 3x moins de visiteurs je compte 13 manèges a hautes capacités et plus de shows. 90% de Port aventura sont des flats ou des manèges pour enfant.