Suspended spinning coaster ?

Nyko

Membre
27 Mai 2020
71
78
32
Salut a tous,

Je vous partage une petite reflexion : sauf erreur de ma part, je suis étonné de ne pas encore avoir vu un constructeur tenter de faire un spinning en mode suspended. (Arthur ça compte pas)

Bien qu'un moment désuet, je me dis que le concept de spinning est quand même revenu sur le devant de la scène, notamment poussé par Mack.
Du coup je me demandais ce qui pouvait expliquer cela :
- Trop tôt et ca va arriver ?
- Trop ambitieux ?
- Idée débile ?

A défaut de le construire, ça m'étonnerais qu'un constructeur n'ait pas posé le brevet, quelqu'un aurais des infos ?
 
  • Like
Réactions: Kikintamin
Mon avis : c'est une mauvaise idée de chercher à combiner des trucs afin de faire de la pseudo-innovation.
C'est comme si tu accrochais une brosse à dent l'extrémité de ton balais, comme ça quand tu fais le mouvement de l'un tu fais les deux actions en même temps, tu vois bien qu'in fine c'est complètement bancal comme concept.

Je pense la même chose de beaucoup de modèle de coasters. Pour moi l'essentiel est de faire un coaster confortable, avec des bonnes sensations sur le parcours, tout le reste c'est du marketing au mieux, une mauvaise idée au pire... (Je vais pas faire une liste de coupable qui tape sur tout le monde.)

Toutatis est un bon exemple, pour moi le train est génial, les portions de layout aussi, et les trucs marketings en plus de septuple launch, de flèche, de freins dans la drop, ça dessert le coaster plus que l'inverse.

Donc pour moi il faut réfléchir quand on a ce type d'idée. Pour les spinning "extrêmes", je trouve qu'il y a une sensation qu'ils proposent qui est vraiment une valeur ajoutée, c'est quand on passe un roll de côté ce qui donne une impression de salto que j'adore. Donc c'est une innovation pertinente pour ça, mais pour le reste (launch, bosse, etc) un train classique aurait aussi bien fait l'affaire, et moins gerbant pour le grand public.

Je me rends bien compte que je fais ici un message de vieux con, mes excuses 😅
 
D'un point de vue sensations c'est intéressant. Nombreux foot-chopper avec les supports. Spin aérien dans des overbank, airtime-spiné latéral
effet de désorientation entre le sol et le ciel plus marqué à mon avis que sur un classique.
 
  • Like
Réactions: Kikintamin
Maurer en avait déposé un brevet effectivement en 2007 : Fairground ride US20090120319A1


1693088887178.png
 
  • Like
Réactions: Kikintamin
@KingRCT3 : Merci, je me doutais bien que le brevet devait avoir été posé par quelqu'un !

@aqwnji : Pas de souci, je comprend le point de vue.
Justement mon interoogation sur le fait qu'on ne vois pas ce genre de coaster était aussi de ne pas tomber dans l'extrême.
Je rejoins assez ton point de vue sur le fait que combiner des "exclusivités" ne fait pas un bon ride pour autant, mais souvent plutôt un truc bizarre et pas agréable. J'imagine mal un RTH suspended.

Je voyais plus un potentiel sur un ride assez planant, dans un truc bien thématisé, un peu comme le cite @David Jahaa.
C'est d'ailleurs ce qui avait été fait sur Arthur mais avec contrôle de la rotation + E-powered.

Merci aussi @Raivairshon pour Sky Rider, on voit que y a eu une tentative. Mais bon, venant de Caripro et vu la tête des trains + rails, ça à pas l'air folichon. ^^
 
  • Like
Réactions: Kikintamin
le parc bidonville?
ils ont juste voulu faire un truc pour le style car ces petits rails ne peuvent rien supporter.
Maurer en avait déposé un brevet effectivement en 2007.
si c'est du forain ça n'as pas de gros attrait car ce serait limité a une pauvre wild mause,

mon avis perso c'est que ça pourrait etre fun en mode arthur a inversions ou un truc comme ça.