[TR] La Ferme aux Oies, Foire de Lille + Le Fleury - 13 et 14 Avril

Bonjour et enchanté amis Coasters Fans !

Bon je me lance premier Trip TR, vous avez pu me voir récemment dans le trip tr d'Axel "Underaxel" sur Bobbejaanland, Mega Speelstad et Plopsa Indoor Hasselt début Avril. Aujourd'hui je vous mets à l'écrit mes visites, de la Ferme aux Oies une aire de jeux en bordure l'A22, la Foire du Printemps de Lille, et enfin le dimanche 14 Avril pour terminer avec Le Fleury.

Commençons ce trip du Nord, enfin des rides du 59 aujourd'hui !

Samedi 13 Avril

Première étape: La Ferme aux Oies

IMG_9363.jpg


J'arrive en Gare de Lille Flandres en conquérant pour un +3, avec un esprit de Guillaume le Conquérant. Bon je pense être un peu emballé, je l'avoue. Après un peu moins d'une heure de bus, me voila arrivé sur Marcq-en-Barœul pour La Fermes aux Oies.​
Avec une temps correct pour la mi-avril, je m'élance dans la file d'attente pour l'achat d'un ticket d'entrée. Une fois acheté, je m'élance en direction du Télérallye, une Tyrolienne sur rail. Verdict euh Saint Gédéon pourquoi est-ce un ride ? Plus sérieusement, une tyrolienne sans sensation, l'aspect le plus sensationnel étant d'éviter les poteaux métalliques, bon il fait +1.
Offre adaptée pour les plus jeunes, dans un parc mêlant aire de jeu, espace vert, snack+restauration avec des animaux tels des coq et poules,... .
IMG_9364.jpg


Seconde étape: La Foire du Printemps de Lille

Hop, je reprends le bus en direction de la citadelle de Lille, avec la circulation le conducteur conseillant de descendre sur Lille Flandre et de voir avec le métro. J'y vais en marchant j'arrive en 15-20 minutes. Bon pas d'arche comme pour la Foire du Trône dommage, je m'élance en direction de la foire en recherchant le +2.
IMG_9365.jpg


Bon premier +1 de la Foire une Pomme, un +1 exceptionnel comme il en pousse un peu partout. Bon la thématique donne une immersion pour la jeunesse, bon le conteneur peint euh je vous laisse le choix. Le ride n'étant pas exceptionnel en cohérence avec la qualité des modèles forains.
IMG_9366.jpg
IMG_9380.jpg


Bon passons par du plus fun, avec le Jet Star. Un modèle Jet Star 1 de Anton Schwarzkopf de 1969, un bon 55 ans. Bien qu'il ne soit pas de première jeunesse, espérons que l'expression "c’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe" sera bonne.
Modèle bien connu des foires Française depuis 2014, l'ayant encore vue sur l'édition 2023 de la Foire du Trône. Avant d'arriver dans les fêtes foraines ce modèle ayant vécu sa première vie entre 1969 et 1993 dans le célèbre Wiener Prater, puis sa seconde entre un peu avant 2001 et 2014.
IMG_9376.jpg

IMG_9372.jpg



Bon avec une petite attente environ 5 minutes, le débit étant assez fluide. Je monte dans le wagon, je m'étonne d'avoir une simple ceinture n'ayant pas l'habitude.
Le ride ayant une bonne vitesse et assez fluide bien que les transitions étaient hasardeuses. Les traces de rouille étaient présentes, mais pas trop d'impact à l'inverse de Bobbojenland, mes craintes étaient faussées.
Un +1 sympathique, en profitant de faire un Jet Star 1 tant que les occasions rider de la bécane d’Anton Schwarzkopf se présentent.
Enfin je ne parlerais pas de Cita-Parc et du +1 Requin Express' que j'avais crédité en 2022.

Pour conclure sur ce samedi après-midi sur Lille, un +3 c'est assez agréable d'augmenter le compteur.
La Ferme aux Oies se présentent comme un espace sympathique pour les jeunes familles de la métropole Lilloise, le +1 oubliable mais adapté pour la tranche d'âge et le lieu.
Et enfin la foire de Lille entre gerbotron et manèges enfantins se cache un +2, l'un commun et le Jet Star que je valide bien qu'il ne soit pas dans le top 10.

Je repars de Lille, et rejoins des amis sur Cambrai pour une soirée qui fut bien arrosée, bon demain un retour au Fleury s'impose.


Dimanche 14 Avril


Dernière étape : Le Fleury


Bon le temps de reprendre d'une soirée bien chargée, je me remets en route en milieu d'après-midi en direction du Fleury, j'arrive vers 15h30, bon 1h30 pour un +3, hum ça passe !

Bref Le Fleury étant un petit parc se situant pas loin de Cambrai, avec un +3 un passage était nécessaire. Enfin j'avais un avis négatif de mes visites plus jeunes, la première de 2014-2015 avec une offre plus réduite sans +1, et la seconde en 2022 j'étais animateur avec de la PE "Petite Enfance", du coup j'ai pu voir et ne pas faire le +3, j'avais bien le seum.
IMG_9385.jpg


Fleurby j'arrive pour finir ce que je n'ai pas pu faire en 2022 !

J’achète mon entrée et rentre dans un parc avec une allée vide, ce qui m'étonnait alors que le parking était bien rempli. Finalement un peu de monde mais pas de grande attente sur les attractions, bon débit !

IMG_9386.jpg


IMG_9387.jpg




Premier crédit, bon je m'inflige le plus nul. Aircraft un modèle Take Off (61) de SBF visa, bon le ride bien rouillé et fatiguer de visuel. Je me lance dans la fille d'attente, aucune attente, je m'éclate dans les marches superbe, je me décerne un TeuTeu award !

Le ride sera à l'image de mes attentes, bon pour le recyclage, pas d'intensité, même le Télérallye de la veuille était mieux. Il aura le mérite d'être un +1, et de dire en 2022 j'avais envoyé mon groupe dans cette merde, je comprends pourquoi mes collègues me faisaient le tête.






IMG_9392 (1).jpg
IMG_9393.jpg


IMG_9399.JPG



Au suivant ! Je me dirige dans le fond du parc en direction du Bayou express. Un Tivoli small (variant) de chez Zierrer, bon pas un ride qualitatif j’imaginais. Le ride étant une relocalisation de Tivoli Garden ayant porté le nom de Karavanen entre 1999 et 2018.

Bayou express étant ouvert depuis 2020 comme le nom l'indique portant la thématique des Bayou de Louisiane. La thématisation assez légère mais le parc faisant avec ces moyens, l'effort reste louable.

Passons au ride, bon à l'image des Tivoli "traditionnel", il reste mauvais sans de bonne sensation, il vibrait avec un supplément sur la bosse avant le retour en gare. Heureusement qu'il y avait peu d'attente.





IMG_9395.jpg

Passons sur un ride plus qualitatif pour le parc avec Rheagel, la file d'attente reste basique rien d'exceptionnel, bien qu'il y a un effort de thématisation avec la zone Dragon/ Scandinave plus largement.

Débit fluide, ride au dernier rang, le wagon reste confortable. Le tour commence, avec des à-coups pour aller sur le lift, bon cela étant assez désagréable. Le reste passe avec une fluidité, bien pour les virages et descentes.
Enfin un +1 de qualitatif pour Le Fleury !

Petite mention aux bidons, bon un oublie j’imagine ?
IMG_9396.jpg


Avec mon arrivée tardive je n'aurais pu faire que la tour SBF vista répondant au nom de L'épée d'Odin, la thématisation reste au minimum mais elle procure plus de sensation que la tour de Bellewaerde.

Pour conclure sur Le Fleury, le parc s'améliore et tente d'étoffer l'offre d'attraction tenant compte des retours visiteurs. Le parc essaye de devenir un parc à thème avec ces ressources, bien qu'il soit pour moi encore un parc d'attractions. Avec le prochain rachat et les déboires judiciaires du moment, j'ai quelques interrogations sur l'avenir de celui-ci. Mais il fait largement le travail d'un petit parc régional, captant les familles du Cambrésis, Douaisis, Valenciennois.

Merci pour la lecture de ce Trip TR, possiblement qu'une suite s'écrira dans les prochaines semaines avec les crédits manquant du Pas-de-Calais avec Dennlys Parc +1, Féeryland +2.


Bon je vous laisse et faite des rides.
 
merci pour ce TR oui courage je vais devoir aussi faire Feery, Voltigo à Denlys et chti parc, que du bonheur
 
Excellent, j'ai fait tout ça le week-end précédant le tien (6/7 avril) avec en plus Bellewaerde et les foires de Courtrai, d'Arras et de Charleroi.

Aircraft était fermé, en panne... un peu deg d'avoir loupé ce +1, bien qu'il soit insignifiant 🥲

Sinon j'ai été assez surpris sur deux points au Fleury : le plan est très beau (si rare pour un parc de cette taille !) et le merch est plutôt sympa et assez diversifié pour ce type de petit parc.
 
Merci à toi Denis, oui le nord regorge de ces parcs ayant ces crédits d'exceptions XD. D'ailleurs, rajoute aussi la nouveauté de Loos parc, une pomme. De souvenir, l'exploitant m'avait indiqué que c'était un modèle provenant de Turquie. Enfin, pour Nessi de Ch'ti parc se paye au jeton 2 euros, mais la ride était en mauvais état en 2022.

Excellent, j'ai fait tout ça le week-end précédant le tien (6/7 avril) avec en plus Bellewaerde et les foires de Courtrai, d'Arras et de Charleroi.

Aircraft était fermé, en panne... un peu deg d'avoir loupé ce +1, bien qu'il soit insignifiant 🥲

Sinon j'ai été assez surpris sur deux points au Fleury : le plan est très beau (si rare pour un parc de cette taille !) et le merch est plutôt sympa et assez diversifié pour ce type de petit parc.
Whaou week-end assez complet ! Pour la foire d'Arras sympathique pour créditer un +2, mais les rides n'avaient rien d'exeptionnel, mais ils répondaient à la demande des plus jeunes.

Tu as pu faire la nouvelle zone de Bellewaerde et ces nouveautés ? Mince pour Aircraft, ai-je donc eu de la chance de mon côté, possiblement. Je comprends, j'avais eu une histoire similaire quand j'étais sur Toverland début juin 2023 avec Toos-Express.

Le plan du parc sympathique, ils se sont bien améliorer, avec une qualité bien au-dessus de ce qu'on peut imaginer avec la moyenne de sa catégorie. Le merch était encore plus étoffer qu'en 2022 et 2014/15, ils essayent de faire quelque chose de sympathique avec les moyens et marche de manœuvre possible des gestionnaire.
 
Tu as pu faire la nouvelle zone de Bellewaerde et ces nouveautés ?

Malheureusement pas de Amazonia (qui devrait ouvrir le 20/04), mais la zone était accessible. Et elle est vraiment réussie, il y a beaucoup de petits détails très sympa à découvrir !

On a pu aussi faire Brazilian Buggies et prendre le +1, la file est aussi plutôt bien décorée pour un Kiddie.
 
  • Like
Réactions: Benders
oui A loos park ils ont essentiellement des credits Kılıç Lunapark c'est turque leur plus pros produit c'est le shark, 3 credits a loos de chez eux et deux aux jardins d'acc
 
  • Like
Réactions: Benders
Malheureusement pas de Amazonia (qui devrait ouvrir le 20/04), mais la zone était accessible. Et elle est vraiment réussie, il y a beaucoup de petits détails très sympa à découvrir !

On a pu aussi faire Brazilian Buggies et prendre le +1, la file est aussi plutôt bien décorée pour un Kiddie.
Intéressant, à remettre dans les parcs à refaire. J'ai encore le souvenir de regarder le chantier en octobre dernier, et de m'imaginer la zone.
oui A loos park ils ont essentiellement des credits Kılıç Lunapark c'est turque leur plus pros produit c'est le shark, 3 credits a loos de chez eux et deux aux jardins d'acc
D'accord, tu m'apprends quelque chose, pour Loos Parc et le Jardin d'acclimatation.
 
Merci à toi Denis, oui le nord regorge de ces parcs ayant ces crédits d'exceptions XD. D'ailleurs, rajoute aussi la nouveauté de Loos parc, une pomme. De souvenir, l'exploitant m'avait indiqué que c'était un modèle provenant de Turquie. Enfin, pour Nessi de Ch'ti parc se paye au jeton 2 euros, mais la ride était en mauvais état en 2022.

Attention que Ch'ti parc est fermé pour l'instant il a changé de propriétaire et est en rénovation. Sur leur Facebook il est noté que la date de réouverture sera annoncée prochainement
 
  • Like
Réactions: Denis et Benders
D'accord, merci, je n'étais pas au courant de l'évolution de Ch'ti parc, espérons de voir ce que cela donnera. Espérons que Saint-Gédéon donnera un nouveau +1 !