[TR] Six Flags Great Adventure - Avril 2024

TR4LLiiK

Membre
10 Avril 2009
494
10
28
Annecy
Bonjour à tous !

Pas nouveau sur le forum, mais je lis plus que je ne post. 😁
Malgré ça, je voulais vous partagez ma visite dans le parc qui abrite actuellement le roller coaster le plus haut du monde et que vous connaissez déjà tous.

La visite de Six Flags Great Adventure fait partie d'un voyage d'une semaine sur New-York, et bien sur fallait ne pas rater cette occasion.
Pour se rendre sur place j'ai vu qu'ils avaient supprimer les bus en direction du parc depuis New York City, nous avons donc, mon homme et moi, pris un chauffeur privé. Au moins, pas de soucis. 1h30 de route depuis notre hôtel situé à une rue de l'empire state building.



Le profil de Kingda Ka se distingue au loin, l'excitation monte, et c'est un petit rêve de gosse qui se réalise. 😍
C'est mon tout premier voyage en Amérique, et je peut vous dire que j'en ai passer des heures sur Roller Coaster Tycoon 2 avant d'enfin mettre les pieds la bas.
Nous avons également pris un guide VIP, étant donner la réputation des parcs Six Flags sur l'opération de ses machines, mais également sur le très capricieux Kingda Ka, ce qui nous a permis de passer une journée totalement sereinement, sans stress de file d'attente interminable et autre risque de panne. Un petit caprice, mais qui fût bien utile.



La fameuse Skyline se dessine, je n'en reviens toujours pas, surtout avec ce magnifique ciel bleu qui était inespéré !



Puis enfin nous arrivons à l'entrée du parc, nous faisons connaissance avec notre guide, les explications sur le déroulement de la journée ect... (Si d'ailleurs cela vous intéresse, ce qui est inclus est donc les billets d'entrées au parc, un accès au Safari, les boissons soft illimités, le repas inclus, accès direct aux attractions, et également un snack dans la journée)
Mais sans plus attendre nous passons à la première attraction qui nous accueille, j'ai nommé : The Joker
The Joker c'est quoi ? Et bien c'est un coaster 4D Free Spin de chez S&S, j'ai toujours été intriguer d'essayer un modèle de ce genre. Je ne savais pas vraiment trop à quoi m'attendre dans ce type de ride.
Nous embarquons donc, les sièges sont assez confortable, le dispatch assez rapide et efficace, puis viens la montée verticale. (Avec quelques balancements surprise qui vous préparent à la suite)
Arriver au sommet le petit train dévale le parcours assez rapidement, cette enchaînement de bosses et de retournement de nacelles est vraiment incroyable et surprenant.
Particulièrement intense comme machine et super désorientant, j'ai adorer ! Sayez j'ai rider mon premier coaster sur le sol américain !
De quoi bien commencer la journée.






Bon, ça c'est fait, nous apprenons d'ailleurs que quelques attractions resteront fermer pour la journée, la liste est la suivante :
Jersey Devil Coaster, Runaway Mine Train, Green Lantern, ainsi que toutes les attractions aquatiques.

Nous nous dirigeons maintenant vers Batman : The Ride.
Inutile de vous le présentez, il s'agit d'un modèle de série. Je ne sait trop quoi penser de celui-ci, étant habituer à notre Monstre national.
Opération à train, le guide nous évite facile 30 minutes d'attente pour le coup.
Le parcours est plutôt bon, il vibrote pas mal, quelques G sympa, il ne m'a pas vraiment marquer.
C'était sympa sans spécialement plus quoi. Cependant, un petit effort de thématique est quand même fait dans la gare et la file d'attente, assez rare dans le parc pour le notifié.







Nous avons également fait The Dark Knight au passage, je n'ai pas de photos, et puis il s'agit d'un Wild Mouse Mack dans le noir avec un peu de théma, bref passons.
On garde Nitro pour plus tard, nous traversons le parc pour continuer en grade, direction le famous Medusa !
Floorless coaster B&M, mon premier au passage, et on peut dire que medusa à de la prestance avec cette entrée sous le Cobra Roll.



Medusa tourne également avec un unique train, mais comme il est situé au fond du parc peu de monde dans la file classique.
Nous avons été sur le Last Row pour un premier tour de celui-ci. Les sièges sont dignes d'un B&M OldSchool, toujours très confortable.
Le sol se baisse d'une façon particulière, c'est assez impressionnant mine de rien, et le train démarre.
Le parcours est hyper varié, plutôt très bon, la drop est assez prenante à l'arrière du train, et nous avec de très bonne sensations avec quelques G poussif par endroit.
Je ne peut pas dire que c'est une pépite à cause des vibrations (surement l'âge de la bête aussi), mais j'ai vraiment apprécier cette méduse.



 
Dernière édition:
Excusez moi du double post.

Suite et fin.

Bien, reprenons.

Après Medusa, nous avions soumis l'idée d'un ride de Kingda Ka à Tiago (Notre guide).
Malheureusement, il décide de faire des siennes, étant actuellement fermé pour un soucis technique. Bon, j'éspère que ça ne va pas durer bien longtemps, à la place nous irons manger des tenders de poulet avec des frites dans une zone.. vraiment pas très jolie, voir même de mauvais goût.
Mais bon on va pas dans un parc Six Flags pour la thématique de toute façon.





Après ce repas light, j'aperçois un train circuler à vide sur Kingda Ka, on nous annonce qu'il va rouvrir sous peu.
Alors pour une bonne digestion, quoi de mieux que la montagne russe la plus haute du monde ? Peu importe, je ne veut pas qu'il me tombe en rade sous le nez, étant principalement la raison de notre visite.



Nous approchons de notre goal, dans une zone relativement agréable pour une fois, je trépigne d'impatience mais également d'un léger stress qui commence à m'habiter.





Ok. D'accord.
Cette machine en impose une fois proche d'elle et c'est la que l'on se rend compte de la hauteur de la machine.
L'effet est vraiment impressionnant, voir également la tour de chute accoler chuter en même temps qu'un train lancer à toute vitesse... Wow.
Je vais pas vous mentir, ma seule référence dans ce genre de coaster ce serait Stealth qui est, beaucoup plus petit mais que j'avais déjà trouver incroyable.
Cela faisait bien longtemps que je n'ai pas ressenti ce pic de stress et d'hésitation d'embarquer sur une montagne russe.

Mon homme renonce, mais je prend mon courage à deux mains, je demande du coup au guide s'il veut m'y accompagner et me lance :
"-Pas de problème, seulement si c'est au premier rang !"
Autant vous dire que je voulais me cacher au milieu du train pour un premier tour, mais bon, j'accepte avec un léger sourire crispé...

Opération à deux trains, étonnant. Nous passons par la sortie et embarquons directement au premier rang de la grosse bêbête, pas le temps de réfléchir !
Le dispatch est assez rapide, notre guide est totalement serein, moi je chie dans mon froc.
Arrêt sur la zone de launch, impressionnant, dire qu'on va monter et redescendre ce machin en quelques secondes...
Le speech avant le catapultage retentit, le train recule légèrement.. et c'est paaaaarti !
Le lancement est incroyable, on sent bien les 2 ou 3 coups d'accélération saccadé mais c'est incroyable, on ne s'arrête jamais de prendre de la vitesse !
Le visage se déforme littéralement parlant avec le vent dans la tronche puis on monte à la vertical.
J'ai l'impression de ne plus savoir ce qui ce passe, ne plus savoir ou je suis, que nous arrive l'incroyable descente vriller avant d'enchainer sur un camelback gigantesque.



Wow, Wow, Wow, qu'est-ce qui viens de se passer ? Je suis sorti en tremblant, les yeux qui pleurent et en disant qu'il fallait vraiment être complètement barge pour construire des choses pareil. Au final, il m'aura fallu un deuxième tour pour mieux profiter de la machine. C'est vraiment une dinguerie, on en prend plein la gueule du début à la fin.
Incroyable !
J'espère juste qu'il vont garder ce launch hydraulique, ils se font rare de nos jours, surtout avec TT2 qui viens de se le voir retirer..

Petit temps de pause boisson, il faut digérer ce qu'il viens de se passer.
Puis tant qu'a faire, autant se mettre en chemin pour El Toro.
Le taureau en bois connu de part le monde pour son intensité et ses ejectors.
Allons tester ça !



El Toro tournera à un seul train, la file d'attente est donc interminable et en plein soleil ! Mais évidemment, vous l'aurez compris, on passe par derrière sans mauvais jeu de mot.
Alors El Toro, le dispatch est assez calamiteux avec ce double check ceinture/lap bars. Donc la pas d'appréhension particulière ayant déjà fait son cousin Colossos, je savais plus ou moins à quoi m'attendre.
Le lift est extrêmement rapide, demi tour avant la drop avec une belle vue sur le parc, et la je crois que j'ai sous estimer cette drop justement...
On se fait aspirer par une drop quasi verticale par l'avant du train, c'est dingue, puis enchaine les ejectors à foison et une fin de parcours ou j'ai compris pourquoi ils l'ont appeler "El Toro" ! Une série de virages de droite à gauche dans tout les sens avant les freins.
Bon, je suis pas un grand fan de montagne russes en bois, je l'ai trouver un peu tasse vertèbres sans non plus être trop désagréable pour autant.
Il ne nuit pas à sa réputation, ça c'est sur mais je ne sait pas si je préfèrerait pas Colossos première version..?







Après ce duo de coasters de légendes, nouveau tour de Medusa juste à côté avant de revenir sur nos pas pour tente la plus haute tour de chute libre au monde : Zumanjaro Drop of Doom ! Effectivement il était également en panne auparavant, mais venait tout juste de réouvrir. J'ai même l'impression qu'elle n'a fait que d'ouvrir/fermer toute la journée.
Comme quoi, le guide était vraiment pas de refus finalement.



Assez dure de faire une photo de l'embarquement, c'est pas beau, y'a rien à voir. Tout est protéger par des toits de partout à cause de Kingda Ka juste au dessus de nous. Donc j'embarque seul également, c'est toujours trop haut pour monsieur. On se sent pas vraiment en sécurité sur ces sièges je trouve, ce qui me fait encore remonter la pression juste avant le départ pour le sommet.
Les nacelles grimpent relativement vite pour 130 mètres de haut (j'ai pas la hauteur exact en tête), c'est impressionnant. On se sent vraiment pas super safe percher tout la haut à attendre la chute. La chose marrante c'est que tout le monde devient silencieux une fois le sommet atteint.
Les nacelles chutent finalement (sans kingda ka qui est de nouveau en panne), et la chute est loooooongue, mais looooooongue, presque à n'avoir plus de souffle arriver aux freins.
J'ai vraiment adorer cette tour, c'est pas la plus intense que j'ai faite, mais la longueur de chute est vraiment très appréciable et la hauteur monumental impressionnante.



Au suivant !

La prochaine destination sera donc Superman : The Ultimate Flight !
On passera notamment devant Green Lantern, le stand up B&M (ex Chang) fermé.





Superman est mon tout premier flying coaster B&M, je n'est que "Fly" en référence. J'avais donc hâte de tester la bête.
Mais finalement je vais pas trop m'attarder dessus, le passage d'assis à coucher en gare est sympa, moins dingue que Fly c'est sur.
Le parcours en soit est très doux, seul le pretzel loop m'a plutôt bien surpris, plonger comme ça la tête la première c'était vraiment cool.
Tout le reste est soft, une petite balade quoi. Un peu déçu car j'en attendais plus d'intensité.







Un petit tour de Batman sur la route, puis direction Nitro. LE coaster par excellence du jeu RCT2 !
Cette entrée m'a fait remonter des souvenirs d'enfance sur le pc et tiens donc, il tourne à deux trains alors que la file est presque vide ! Dis donc, petite folie chez Six Flags ?



Bref, petit tour au last pour mieux en profiter, le parcours est vraiment extrêmement fluide, super intéressant et les airtimes superbe également !
Une petite pépite pour le coup, intense, mais d'une douceur incroyable, cette sensation de vol est top. Tiago m'informe que je suis tomber sur le train neuf d'ailleurs, est-ce que ça change la donne, possible mais vraiment super coaster pour le coup ! Silver Star prend en de la graine !







Ensuite j'avais envie d'essayer le Wonder Woman Lasso, un balancier géant. Je n'avais jamais croiser ce genre d'attractions.
C'était plutôt sympa, la hauteur était cool et les floatings super cool !



Puis pour conclure notre journée, j'ai enchainer sur 2 tours de Kingda Ka au coucher de soleil.
Il nous aura fait patienter quelques minutes car il était en panne encore une fois, mais au bout de 20 minutes il était de nouveau opérationnel et j'ai terminer ce petit rêve de gamin sur une note extraordinaire, avec un dernier ride mémorable en ayant la tour de chute qui fonctionnais en synchro !

Je fait rarement de Trip Report, je ne sait pas si cela à été agréable à lire, mais merci de m'avoir lu jusqu'à la fin.
Je suis ravi d'avoir pu vous partager ce moment avec vous !

 
Très sympa à lire ! Je ne savais pas qu'on pouvait visiter un parc avec un guide, mais ça doit être une expérience. Les rides de ce parc donnent envie. Merci pour le partage.
 
  • Like
Réactions: TR4LLiiK
Bonjour
Chouette récit
Peux tu nous détailler la différence entre un fastpass et un fastpass avec un guide ?
Merci
 
  • Like
Réactions: Eiria Shingu
Ha oui le Budget qui doit avoir fait mal mais par contre la chance que tout ait été ouvert car l'an dernier El toro Medusa et le reste de cette zone n'a ouvert qu'en Mai tu y était a quel moment du mois d'avril ?
 
Bonjour
Chouette récit
Peux tu nous détailler la différence entre un fastpass et un fastpass avec un guide ?
Merci
Merci pour le commentaire !
La différence d'un guide et un flash pass c'est que nous embarquons directement dans le train sans attendre une minute, en choisissant nos places, ceci a un prix quand même (399 dollars par personne).

Nous avons été le dimanche 14 avril 2024, et effectivement Superman ne devait ouvrir qu'à partir de la mi mai officiellement. Mais par chance c'était ouvert, belle surprise.
 
Merci pour ce beau TR, avec des conditions de visite assez particulières en plus. C'est sympa d'avoir eu la chance de faire cette visite avec guide.
As-tu eu la sensation que ça en valait le prix ? Prix que je trouve personnellement vraimentabusé. C'est à 50€ près le prix d'une nuit au Lindbergh à Phanta pour deux avec petit déjeuner, repas du soir et deux jours de parc (+ d'autres avantages). Le guide ne faisait que vous accompagner ou il proposait quelques anecdotes et histoires à propos du parc ? Car qu'on se le dise ce n'est pas Universal ou Disney

En tout cas merci beaucoup, car des TR de Great Adventure on en a vu, mais jamais avec un guide 👍

PS: oui, ça a été agréable à lire 😉