Une première à Liseberg

Lyfrac

Membre
20 Février 2022
41
19
Salut à tous !

Vous avez été plusieurs à m'aider pour mes précédents trips, et à chaque fois, vos conseils sont sacrément précieux ! 😁
J'en profite donc pour commencer à regrouper des infos pour peut-être mon prochain trip, à savoir Liseberg.

J'ai vu que le parc ouvrait encore Octobre, Novembre et Décembre. Est-ce que ces périodes seraient propices à une première visite ? J'ai toujours peur de prévoir des visites découvertes sur des périodes d'évènements type Halloween ou Noël. Je ne sais jamais si l'expérience originale est vraiment modifiée, si le plein potentiel du parc est quand même conservé, si tout est ouvert, si c'est pas trop blindé, etc. Idem pour la météo, je ne connais pas du tout les pays scandinaves, difficile de savoir à quoi m'attendre.
Ou vaut-il mieux attendre la saison prochaine, Mai ou Juin ?

Vaut-il mieux prévoir 2 jours pour découvrir le parc, ou 1 suffirait ?

Et est-ce qu'il y a d'autres choses à faire en Suède dans le coin ? Je pense pas m'y balader beaucoup de fois, donc si je peux aussi en profiter pour découvrir les alentours 🙂

Merci pour votre aide ! 😀
 
Salut, concernant tes questions sur Liseberg je ne pourrai pas t'aider car je suis allé à Gothenburg en hiver donc le parc était fermé... Par contre concernant les choses à faire dans le coin, je te recommande d'aller à l'Universeum, c'est un superbe parc animalier indoor qui recrée l'atmosphère de la jungle et on peut se balader en plein milieu des animaux, la plupart n'étant pas en cage.
Il faut aussi absolument visiter quelques îles dans l'archipel proche de Gothenburg, c'est vraiment pas cher si tu prend un pass pour les transports en commun. Le réseau de transport en communs de cette ville est immense, tu peux aller à une centaine de kilomètres du centre ville.
Pour découvrir les magnifiques paysages de Gothenburg, je t'invite à prendre le bus jusqu'à Saltholmen, depuis ce port tu pourra prendre le ferry vers différentes îles. (attention, parfois en Suède il faut bien demander à l'équipage de s'arrêter sur telle ou telle île, comme à Stockholm par exemple)😉
 
  • Like
Réactions: le grand gamin
Merci pour ta réponse, c'est exactement ce que je cherchais comme info autour du parc ! 🙂
Selon toi, il faudrait prévoir combien de temps pour ces activités annexes ?

En tout cas, je note tout ça ! 😉
 
Merci pour ta réponse, c'est exactement ce que je cherchais comme info autour du parc ! 🙂
Selon toi, il faudrait prévoir combien de temps pour ces activités annexes ?

En tout cas, je note tout ça ! 😉
Je t'en prie 😉.
Pour l'Universeum je dirais une demi journée, et pour visiter quelques îles je dirais une journée.
 
Hello ! Rien du tout de défini pour nous, on regarde encore soit pour un trip court vers halloween, soit quelque chose de plus long en mai.
 
j ai du 30 octobre au 5 octobre si vous voulez vous faire un trip pour halloween je suis partant j avais prevu d aller a liseberg et kolmarden en suede les prix sont pas tres cher mais je suis ouvert a toute autre proposition , on peut faire nigloland et parc asterix plus pres ou d autre parc
 
Hello ! Rien du tout de défini pour nous, on regarde encore soit pour un trip court vers halloween, soit quelque chose de plus long en mai.
mai juin j'ai prévu de visiter la finlande mais je vais aussi faire un détour a liseberg si jamais tu es dans le coin a ces dates
 
A priori, vu à quoi ressemble notre planning, ça sera plutôt pour Mai / Juin, à définir l'an prochain !

mai juin j'ai prévu de visiter la finlande mais je vais aussi faire un détour a liseberg si jamais tu es dans le coin a ces dates
Je note ! Tout est encore à construire, mais si jamais les dates coïncident, avec plaisir de s'y croiser !
 
  • Like
Réactions: le grand gamin