[Walibi Rhône-Alpes] Mahuka - Hot Racer Intamin (2024)

Pour du 67 km/h, effectivement ça m'a l'air clairement accéléré
Surtout le passage du top hat 😅
Je confirme le fait que la vidéo n'est pas accélérée, samedi le train semblait circuler à la même vitesse, et puis, à quoi bon accélérer la vidéo ?
 
Les trains de ce genre de ride sont très petits et assez légers, c'est ce qui donne ce genre d'accélération que nous n'avons pas trop l'habitude de voir. C'est pareil sur les Raptor Track qui accélèrent très vite sans jamais vraiment décélérer. Pour caricaturer, ça fait un peu l'effet K'nex.
 
Encore une limitation à 1m95, c'est quoi le principe à WRA on a pas le droit d'être grand ?
J'avais pas envie d'en parler mais je vois que ça ne gêne pas que moi (je dirais même que ça gêne pas mal de gens car j'en connais au moins 4 autres personnes que toi !)
Bon j'ai de la chance j'arrive à passer environ une fois sur deux car je suis vraiment à la limite mais bref

Je sais pas c'est quoi le projet surtout que j'avais eu l'occasion de parler avec des personnes assez haut placées dans le parc qui m'avait assuré que c'était pas souhaité sur Mystic et qu'ils en avaient été informé à la dernière minute et qu'ils pouvaient rien faire (déjà j'avais des doutes)
Mais là c'est carrément confirmé qu'ils en ont juste rien à foutre mdrr...

Surtout que si je dis pas de conneries c'est Julien Simon qui en partie transmet le cahier des charges ? Corrigez moi si je me trompe
Donc bon... Je pense que depuis Mystic il a du voir passer ce genre de messages...
Et pour ceux qui me diront que je prends la grosse tête ça n'a rien à voir c'est juste qu'environ 2% des français (et ça compte les enfants donc ça fait encore plus d'adultes) font plus d'1m95 (de mémoire c'est le chiffre que j'avais vu) donc quand tu te prives d'une personne sur 50 pour un parc ça fait beaucoup... (si c'est un coaster ça va mais si c'est tous... c'est plus gérable et y'a plus d'intérêt de venir)
 
Encore une limitation à 1m95, c'est quoi le principe à WRA on a pas le droit d'être grand ?
Il y a bien pire que WRA, c'est "seulement" 2 attractions limitées, et ça n'est pas de la faute du parc, ce sont des limitations imposées par les constructeurs. Phanta c'est bien pire je crois. Il faut comprendre qu'un parc ne va pas s'empêcher d'innover pour 2% de la population, et encore je suis gentil, quand j'étais sur Mystic c'était environ 1 personne sur 3000 qu'on refusait. C'est certain qu'il faudrait rendre les attractions accessibles à tout le monde mais on ne peux pas s'en prendre aux parcs d'attractions pour cela.
 
Dernière édition:
Il y a bien pire que WRA, c'est "seulement" 2 attractions limitées, et ça n'est pas de la faute du parc, ce sont des limitations imposées par les constructeurs. Phanta c'est bien pire je crois. Il faut comprendre qu'un parc ne va pas s'empêcher d'innover pour 2% de la population, et encore je suis gentil, quand j'étais sur Mystic c'était environ 1 personne sur 3000 qu'on refusait. C'est certain qu'il faudrait rendre les attractions accessibles à tout le monde mais on ne peux pas s'en prendre aux parcs d'attractions pour cela.
Non à Phanta il y a uniquement les Winja's à 2m ou 1m98, FLY ça doit être 2m06 de mémoire

En fait le problème c'est pas forcément les parcs mais les constructeurs, j'avais déja discuté avec Julien Simon qui me disait que la TUV imposait également des contraintes qui n'étaient pas présentes avant (+ de marge...)

J'avais pas envie d'en parler mais je vois que ça ne gêne pas que moi (je dirais même que ça gêne pas mal de gens car j'en connais au moins 4 autres personnes que toi !
Bon j'ai de la chance j'arrive à passer environ une fois sur deux car je suis vraiment à la limite mais bref

Je sais pas c'est quoi le projet surtout que j'avais eu l'occasion de parler avec des personnes assez haut placé dans le parc qui m'avait assuré que c'était pas souhaité sur mystic et qu'ils en avaient été informé à la dernière minute et qu'ils pouvaient rien faire (déjà j'avais des doutes)
Mais là c'est carrément confirmé qu'ils en ont juste rien à foutre mdrr..

Surtout que si je dis pas de connerie c'est Julien Simon qui en parti transmet le cahier des charges ? Corrigez moi si je me trompe
Donc bon.. je pense que depuis Mystic il a du voir passé ce genre de messages..
Et pour ceux qui me diront que je prend la grosse tête ça n'a rien à voir c'est juste qu'environ 2% des français (et ça compte les enfants donc ça fait encore plus d'adultes) font plus d'1m95 (de mémoire c'est le chiffre que j'avais vu) donc quand tu te prives d'une personne sur 50 pour un parc ça fait beaucoup.. (si c'est un coaster ça va mais si c'est tous.. c'est plus gérables et ya plus d'intérêt de venir)
Je reviens des émirats, la haut c'est une catastrophe 1m95 quasiment partout et chaussures au pieds

La palme revient a cette blague de parc qu'est Ferrari World, les coasters ouvrent au fil de la journée (quand ils ouvrent) aucune ambiance et tous limités en taille, sans raison physique (ou alors faut vraiment m'expliquer)
 
Non à Phanta il y a uniquement les Winja's à 2m ou 1m98, FLY ça doit être 2m06 de mémoire

En fait le problème c'est pas forcément les parcs mais les constructeurs, j'avais déja discuté avec Julien Simon qui me disait que la TUV imposait également des contraintes qui n'étaient pas présentes avant (+ de marge...)
Oui c'est certain que les constructeurs doivent essayer d'améliorer ça.
 
Il y a bien pire que WRA, c'est "seulement" 2 attractions limitées, et ça n'est pas de la faute du parc, ce sont des limitations imposées par les constructeurs. Phanta c'est bien pire je crois. Il faut comprendre qu'un parc ne va pas s'empêcher d'innover pour 2% de la population, et encore je suis gentil, quand j'étais sur Mystic c'était environ 1 personne sur 3000 qu'on refusait. C'est certain qu'il faudrait rendre les attractions accessibles à tout le monde mais on ne peux pas s'en prendre aux parcs d'attractions pour cela.
Bien sûr je suis d'accord ! Je demande pas d'innover simplement de le préciser dans le cahier des charges, c'est d'ailleurs ce que le cadre de WRA m'avait assuré quand j'avais été refusé à Mystic pour la prochaine attraction.. promesse non tenue (mais pas de sa faute)

Ça dépend des constructeurs mais pas que ! Intamin par exemple, l'autre modèle similaire en Australie est limité à 1m92 carrément !
Pour ce qui est du modèle type Kondaa qui est similaire à Velocicoaster seule les assises changes bah on est sur un coaster sans limite et l'autre à 1m95.

Et PITIÉ me dites pas que les assises permettent un layout plus agressif ! Quand on voit ce que fait Mack avec RTH ou Voltron on comprend bien que c'est po vréè !
S'il s'agit du shaping franchement c'est une contrainte qu'ils peuvent outre passer et ça leur permettra peut être d'enfin arriver à la cheville de Mack
(oui désolé mais New Mack >>> Intamin)

L'académie du sel certifie ce message 😇
 
Mahuka va être un beau petit bijoux et je trouve que ces épisodes sont parfaits et dignes de lui. Merci infiniment de nous faire profiter de tout cela !
 
  • Love
Réactions: BenJ
J'ai pas suivi quel rôle tu as au parc mais en tout cas oui ces making of sont excellents. Le montage, les infos tout est bien 😍

Au moins on peut en voir de belles images pour ceux qui risquent de ne pas pouvoir monter dedans 🥲😭
 
  • Like
Réactions: alpinpower
J'ai pas suivi quel rôle tu as au parc mais en tout cas oui ces making of sont excellents. Le montage, les infos tout est bien 😍

Au moins on peut en voir de belles images pour ceux qui risquent de ne pas pouvoir monter dedans 🥲😭
Walibi Rhône Alpes fait vraiment bien les choses .C'est tellement beau de voir la renaissance de ce parc.

alexlitactiti , le parc est beaucoup trop loin de chez-toi ? Je me dis qu'il vaudrait peut-être la peine d'organiser un mini meeting ,avec peut-être aussi le Pal.Ca serait trop triste de devoir se priver d'une telle merveille de coaster !