Actuellement au parc et j'ai compris pourquoi ils utilisent ces caddies. Ils ont changé la méthode pour ranger les sacs: au lieu de les prendre au moment d'embarquer dans le train, ils les prennent au niveau des portillons. Ces caddies sont assez peu larges pour passer entre les rangs (à Oziris) ou passer entre les gens (à Toutatis). Sauf que il y a plusieurs problèmes.
1. Les caddies étant ce qu'ils sont, il faut faire attention au moment de prendre votre sac car un élément (ex: un porte-clé) peut se retrouver coincé à travers la grille (si il est tout en bas). Donc si ça coince, je conseille d'éviter de forcer (au risque de perdre un porte-clé comme moi

).
2. Ça peut créer pas mal de bouchons et ralentir le placement à Toutatis. Les OP au placement doivent vite faire leur train avant que l'OP au caddie passe faire les courses. Or, on t'enlève tes effets personnels à 2 trains d'avance, si ya une panne tu te fait vite chier au portillon.
3. Si vous êtes parmi les premiers à mettre votre sac, va falloir attendre à la sortie car il sera tout en-dessous de tous les autres sacs du train. Ce qui fait une bonne raison d'être placer "en dernier" car il sera ainsi tout au dessus (bref comme avant). Attention tout de même à bien donner votre sac au cast qui passera par derrière le caddie dans le cas où vous n'avez pas pu le mettre dedans.
4. Évidemment, ils sont pas très volumineux, donc c'est tout le temps le bazar.
Ce système est encore plus efficace sur Oz que l'ancien je trouve, les dispatchs sont plus rapides et moins brouillons. À 3 trains, on ne s'arrête pas d'avancer dans la file.
Point positif sur Touta tout de même: un cast est là pour surveiller les caddies à l'extérieur et gérer les petits oublies, donc moins de chance de se faire voler. Et ils ont enfin éclairé le couloir de sortie où on les récupérait avant (ce qui habille juste).
Bref, c'est une bonne solution je trouve mais il faut encore affiner l'organisation à Toutatis. Et bien sûr, les thématiser et les recouvrir serait bien pour que ça coince pas.
Sur ce, je retourne faire Oz car il stagne à 20min.