Ils ont dès la conception initiale du parc sous-dimensionné les volumes et tout imbriqué autour du petit village. Alors, d'accord, ils n'étaient pas sûrs du succès du parc à l'époque, mais sans pour autant verser dans la démesure comme pour Minerapolis, ils auraient pu prévoir un peu plus large quitte à laisser de l'espace vide entre les zones. De plus, le parc a été construit bien trop proche de l'autoroute, les parkings pratiquement collés à l'entrée, et les parties administratives et techniques viennent enclaver l'autre versant, ce qui limite fortement les alternatives d'agrandissement.
Ils ne peuvent pas s'étendre outre mesure sur les espaces forestiers protégés et dans un autre temps, sur-bétonner chaque parcelle existante fait perdre de son âme au parc : un village gaulois entouré par la forêt (au moins concernant la partie gauloise). Je remarque les efforts qui ont été faits sur la zone Toutatis, mais il n'y a qu'à voir la suppression de Nationale 7, les nouveaux abords de la Trace du Hourra et le projet d'extension actuel de la Grèce : les espaces verts et de pique-nique sont sacrifiés.
Comme l'a dit @supertruc, ce serait idéal en effet. Une véritable voie romaine s'étendant jusqu'au théâtre de Panoramix et s'articulant tout autour du Colisée et non du carrousel. L'emplacement actuel de l'Arène encombre en effet le passage.
Une gare romaine ? Je demande à voir, ce serait plus qu'intéressant ! Celle de Pégase est très jolie comme elle est (mise à part le temple hein

) Il n'y a pas vraiment d'attractions à proximité que l'on pourrait éventuellement re-thématiser, ce qui montre bien à quel point la zone est petite... Après, garder ou pas Romus et Rapidus, c'est une autre question. Elle a une grosse emprise mais absorbe pas mal de flux.
Soit dit en passant, stratégiquement, je n'aurais pas fait descendre autant le parcours de Pégase le long de Romus et Rapidus mais plutôt remonter le long du Vol d'Icare et de la rivière d'Élis. Ce faisant, ils ont verrouillé les possibilités de refonte par l'ouest en dessous du Défi jusqu'au parking, preuve selon moi, qu'ils n'ont pas du tout pensé à la question romaine.
C'est sûr que de nouvelles zones toutes neuves, inédites et basées sur des destinations plus exotiques, ça vend tout de suite plus du rêve que Rome qui est déjà là depuis 89 et que tout le monde arrive à s'imaginer assez facilement (et je ne dis pas ça pour critiquer, la zone Égypte est tout simplement magnifique et la Rue de Paris était la prochaine priorité)
Seulement, il ne faut pas se baser uniquement sur les retours de satisfaction des visiteurs pour évaluer l'attractivité et la popularité d'une zone pour ensuite ne développer que celles qui ont du succès, mais plutôt s'interroger si l'offre dans chacune d'elle est complète et intéressante et si elles sont suffisamment immersives. Actuellement, la zone romaine est juste une zone de passage, il est complètement normal que personne ne la compte parmi ses favoris.
@Math_33 Ton tracé est la seule option envisageable que j'entrevois pour une éventuelle extension. Des salles de séminaire et de conférences, ils peuvent les placer à d'autres endroits (hôtels notamment... nouvelle salle de spectacle de Londinium...), la zone est déjà pratiquement goudronnée c'est plus simple. Reste à savoir, où déplacer les emplacements réservés aux bus... Une refonte totale des parkings est prévue, j'espère qu'ils la feront intelligemment
Petite idée en plus : goudronner chaque zone avec un même code couleur serait pertinent afin de mieux identifier les zones et améliorer le côté immersif