Je reviens d’une journée au Parc Astérix dimanche, je suis très mitigé. Le parc est surblindé, les files débordent dans tous les sens, la file d’attente pour Toutatis était carrément en dehors de la zone Festival Toutatis?! La gestion du parc est extrêmement douteuse, c’est bien qu’il y ait des records de fréquentation mais ils sont clairement pas préparés à ça ! Toutatis est tombé en panne (après 55 mn de queue, génial) et pendant 45 mn les opérateurs nous ont dit de patienter et ont laissé les personnes dans le wagon exposé en plein soleil sous 30° avant de les évacuer ?! (des enfants avaient des manteaux sur eux pour se protéger). Finalement il a été fermé pendant 3-4h (avant de réouvrir fin de journée). La nourriture est pas bonne et c’est vraiment cher. T2Z commence à perdre ses airtimes bien que toujours aussi bon pour moi (et oui), Oziris par contre devient carrément un coaster familial, il devient de plus en plus mou, un peu plus à chaque visite. Pégase commence même à devenir plus fun. Néanmoins parlons des choses positives, Pégase est vraiment un excellent coaster familial, Toutatis (décevant en avril) est absolument incroyable, rien à voir avec celui d’avril, il est devenu intense et insolent. Les autres attractions sont vraiment très bonnes (Attention Menhir, Menhir Express et le Grand Splatch). La parade des monstres est très cool, une superbe idée à exploiter. Bon vous l’avez compris heureusement que Tatis était là, mais je ne reviendrai plus au Parc Astérix pour Peur sur le Parc, la mauvaise gestion et le surblindage du parc m’ont laissé un goût mitigé pour cette journée.