Pourquoi le coaster ne fonctionne qu'à un seul train ?!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Metahuit
  • Date de début Date de début

Metahuit

Membre
11 Avril 2021
18
8
Bonjour à tous,

Lors de ma visite au Parque Warner de Madrid la semaine dernière, j'ai eu l'occasion de découvrir l'impressionnant Batman Gotham City Escape.

Cependant, durant la journée, le coaster a connu plusieurs pannes, ce qui m'a fait me demander si cela est fréquent pour ce genre de coaster, pourtant relativement récent ?

En outre, j'ai remarqué que la file d'attente, rarement inférieure à 1 heure, pourrait être largement réduite si le parc faisait fonctionner plus d'un seul train, et qui plus est, un train assez court. Je suppose que la taille des trains joue un rôle dans la dynamique du ride, sa vitesse et l'expérience offerte.

Un constat similaire pour Superman : seulement un train en service.

Avez-vous des informations ou des explications concernant ces points ?

Enfin, en plus de ces problèmes de débit, les opérations étaient plutôt chaotiques. On me dira peut-être que c'est un faux débat, mais sincèrement, après ma visite, je peux confirmer que les opérations en Espagne ne rendent pas hommage à la qualité des parcs et des chefs-d'œuvre qu'ils abritent.

Merci d'avance pour vos retours d'expérience !

Fichiers joints

• image.webp
    image.webp
    66.7 KB · Vues: 9
Parce que l'argent. Faire tourner un coaster à 2 voire 3 train ça coute plus cher. Et les parcs espagnols sont en galère financière.

C’est-à-dire l’entretien des trains, qui vont s’user plus rapidement ?
A tous les niveaux, déjà effectivement en entretien. D'un côté en termes d'usure, les trains de coasters possèdent des pièces devant être régulièrement changés comme les roues et ça chiffre. En termes de personnel, ça te coûte plus en main d'œuvre pour préparer le train pour la journée. Ça fait aussi monter ta facture d'électricité, le coaster va plus consommer à deux train. Plein de facteurs qui font que ça coûte des sous de faire tourner un coaster. Et tu y était en basse saison, en hiver, période ou la fréquentation est au plus bas, tout comme le budget du parc.

• J'aime
Réactions: BenJ