[Parc Astérix] Plan d'investissements (2026 -> 2030)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zig-Zou
  • Date de début Date de début
Par contre si je ne dis pas de bêtises on voit trois trains alors qu'il y en avait deux avant (enfin je crois, je n'ai jamais vu trois trains sur Goudurix en tout cas). Si c'est le cas, peut être un sera pour la période hivernale, pendant qu'un train sera parti en hivernage.
Oui c’est ce que je me disais. Bah après il peut techniquement tourner à 3 trains (1 en gare, 1 sur le layout et 1 en zone de freinage

• J'aime
Réactions: Forgeos
Par contre si je ne dis pas de bêtise on voit trois train alors qu'il y en avait deux avant (enfin je crois, je nai jamais vu trois trains sur Goudurix en tous cas). Si c'est le cas, peut être un sera pour la période hivernale, pendant qu'un train sera parti en hivernage.
Où vois tu 3 trains ?

Fichiers joints

• 1000020239.webp
    1000020239.webp
    147.7 KB · Vues: 33
Bonne nouvelle : il a des nouveaux trains
Mauvaise nouvelle : il reste.

Merde.

On ne va pas se mentir, il va rester encore de nombreuses saisons qu'on le veuille ou non, donc autant proposer quelques astuces pour améliorer temporairement et espérer qu'un maximum de visiteurs s'y rendent pour nous laisser tranquilles sur Toutatis et OzIris !

Ironiquement c'est pas que j'aime Goudurix... mais ça reste une attraction "emblématique" du parc depuis sa création. Ça va quand même faire quelque chose d'étrange de le voir démolir définitivement. Une page qui se tourne du parc !

Maintenant oui, qu'on le veuille ou non, il est pas très très bon pour rester poli, et faudra quand même se le "coller" pendant plusieurs années. Maintenant, personne n'oblige non plus à le faire, mais au moins l'expérience sera un peu plus satisfaisante pour ceux qui ont l'envie avec des nouveaux trains !

Faut pas oubliez qu'il y'a 8 wagons les un à la suite des autres sur goudu.
7 wagons uniquement 😉.

C'est uniquement des nouvelles coques MK1212 qui ont été installé sur les chassis existant. Les MK1212 nouveaux à 100% n'ont plus de garde-boue sur les roues porteuses.

Anciens ou nouveaux trains, ca ne changera pas mon avis sur le fait que la VRAIE purge du parc est T2Z qui est le pire coaster de ma vie et le seul à m'avoir mi le cerveau en bouillie.

7 wagons uniquement 😉.

C'est uniquement des nouvelles coques MK1212 qui ont été installé sur les chassis existant. Les MK1212 nouveaux à 100% n'ont plus de garde-boue sur les roues porteuses.

Anciens ou nouveaux trains, ca ne changera pas mon avis sur le fait que la VRAIE purge du parc est T2Z qui est le pire coaster de ma vie et le seul à m'avoir mi le cerveau en bouillie.
Je préfère clairement T2Z à Goudu. Après T2Z je l'ai ridé en juin 2024 et à 10h30. Peut-être qu'à 17h30 c'est une autre histoire.

• J'aime
Réactions: Forgeos et Kikintamin
Il me semble que lorsque qu'un parc ouvre une nouvelle montagne russe, il doit, entre autre, faire un millier de tours de test pour valider la sécurité de l'attraction.
Est-ce que vous savez si pour des nouveaux trains, un parc doit passer par un nombre équivalent de tours de test ou si ce nombre est réduit ?

• J'aime
Réactions: Forgeos
Il me semble que lorsque qu'un parc ouvre une nouvelle montagne russe, il doit, entre autre, faire un millier de tours de test pour valider la sécurité de l'attraction.
Est-ce que vous savez si pour des nouveaux trains, un parc doit passer par un nombre équivalent de tours de test ou si ce nombre est réduit ?

À chaque réouverture de saison avec des trains partis en maintenance, une cinquantaine de tours est réalisée à vide pour chaque train.

C'est pas faux mais je pense pas que la rugosité d'une attraction soit prise en compte dans le heigh requirement. Mais ça devrait, clairement. C'est un coup à degouter un gosse des coasters
Oui, typiquement je pense à mon neveu qui va atteindre d'ici quelque temps les 120 cm, je me dis qu'il est encore tout petit et qu'il serait secoué de gauche à droite dans son siège, après 130cm pourquoi pas

Oui, typiquement je pense à mon neveu qui va atteindre d'ici quelque temps les 120 cm, je me dis qu'il est encore tout petit et qu'il serait secoué de gauche à droite dans son siège, après 130cm pourquoi pas
Attention limite de taille et limite d'âge c'est différent ! C'est pas parce que c'est accessible dès 1m20 (ce qu'on ne sait d'ailleurs pas pour l'instant) qu'un très jeune enfant faisant cette taille pourrait supporter le ride 😅. C'est aux parents d'estimer la capacité de leur enfant à faire l'attraction. Typiquement le PA avait fait de la prévention à ce sujet concernant Pégase qui est accessible dès 1m

• J'aime
Réactions: Gaylor et Sparkk