[Kings Dominion] Rapterra - Launched Wing Coaster B&M (2025)

Après l’ère des coasters ultra-fluides grâce aux nouvelles technologies dans l’industrie, on vit un sacré retour en arrière…
Je ne dirais pas que la fluidité chez B&M était dûe aux nouvelles technologies au contraire même.
Mis à part ce problème de confort qui fait quand même bien chier, le layout a l'air bien sympa, ça a l'air d'être dans le haut du panier des Wings.

Maintenant je me pose vraiment la question de ce que devient B&M, la baise de qualité sur le confort a l'air d'être actée 😕 c'est pas la cata comme les vieux Vekoma, mais c'était un peu le seul argument qui les maintenait dans la course.

Dernière édition:
Maintenant je me pose vraiment la question de ce que devient B&M, la baise de qualité sur le confort à l'air d'être actée 😕

C'était un peu le seul argument qui les maintenait dans la course.

Le seul pas vraiment. B&M reste l'un des constructeurs les plus fiables et celui avec le meilleur SAV et suivi de maintenance sur leur machines. Et malgré tout ces problèmes de confort, les parcs continuent d'acheter ! Ce qui prouve une certaine "confiance" dans leur produit.

On peut supposer que le problème viendrait des tubes sur les rails car les châssis chez B&M n'ont jamais réellement évolué (nouveau fournisseur de tube ?). Maintenant à voir s'il arrive à régler le problème sur leur future machine d'ici 2/3 ans.

Théorie : est-ce qu’il ne faut pas que le coaster se rôde quelque temps pour que les vibrations s’atténuent ?
Que le rail se fasse au passage du train et que le tout devienne moins rigide.
Même si on sait qu’avant d’accueillir des passagers, le train a subi de nombreux tours de test...

Bah souvent dans la majorité des cas. Les coasters sont parfaitement fluides le jour de l'ouverture et deviennent de plus en plus imparfait avec le temps.
Est-ce que ce que les vibrations peuvent réduire après quelques mois d'opération ?? j'avoue que je ne sais pas... 😅

Story Instagram: @Park_Paradise
Screenshot_20250320-211804.webp

Dernière modification par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: mat007 et TiboTracks
Ça va être comme pour les familly B&M de Floride je suppose, tu ressens des vibrations, rien de très grave, mais t'en sort en te disant que Vekoma fait mieux. (bon la pour les Wings on va plutôt se dire que c'était mieux avant sur le confort)

Oubliez-pas que y'a que nous pour nous plaindre, si ça vibrote comme ça le GP moyen s'en rend pas compte, d'ailleurs pour eux si ça baffe pas ou que tu ressors pas avec la colonne vertébrale en zigzag y'a pas autant de sensations (cf. Goudu, HSM...)

• J'aime
Réactions: Kunai
Théorie : est-ce qu’il ne faut pas que le coaster se rôde quelque temps pour que les vibrations s’atténuent ?
Que le rail se fasse au passage du train et que le tout devienne moins rigide.
Même si on sait qu’avant d’accueillir des passagers, le train a subi de nombreux tours de test...

Franchement on ne voit jamais d’amélioration exceptionnelle. Quand les défauts sont là dès le départ, ils ont + tendance à s’aggraver avec le temps.

On verra aussi par exemple pour Voltron sur sa deuxième saison d’exploitation mais c’était encore très imparfait en fin de première saison… alors que Mack semble s’être battu pour apporter des corrections.
Plutôt l’impression en général que le constructeur n’apporte rien du tout à court terme quand le coaster est livré. Sauf si énorme problème empêchant l’exploitation bien entendu.

C’est aussi dans l’intérêt du parc et du constructeur de mettre en place obligatoirement une communication « tout est parfait, venez vite rider notre nouveauté ».

Oubliez-pas que y'a que nous pour nous plaindre, si ça vibrote comme ça le GP moyen s'en rend pas compte, d'ailleurs pour eux si ça baffe pas ou que tu ressors pas avec la colonne vertébrale en zigzag y'a pas autant de sensations (cf. Goudu, HSM...)
Sauf que là on parle d'un parc US, les mentalités vis-à-vis des coasters sont très différentes. Kings Dominion vient justement de démolir son vieux Arrow qui n'était pas assez populaire comparé aux autres coasters. Et I305 n'attire pas les foules qui redoutent son inconfort dû à son intensité trop élevée.

Mais quoi qu'il arrive les vibrations de ce Rapterra seront dans le pire des cas un peu gênantes, c'est relou mais rien de grave. Et le layout a l'air sympa, c'est pas comme Mandrill Mayhem sur lequel les vibrations viennent flinguer un coaster qui n'avait aucun intéret.

• J'aime
Réactions: RDV🎢coaster
Mais quoi qu'il arrive les vibrations de ce Rapterra seront dans le pire des cas un peu gênantes, c'est relou mais rien de grave.
De ce que j'ai lu sur Coasterforce c'est "bouncy, very bouncy", pire à l'arrière qu'à l'avant et tout le long du layout :

• Triste
Réactions: Kikintamin et mat007
Remplacement absolument pas à la hauteur de Volcano… ! Que ce soit en termes de l’originalité du modèle ou de la théma.

7 ans d’attente pour "ça". Encore une autre raison pour laquelle je vous conseille d’avoir une attente extrêmement basse concernant le remplacement de Kingda Ka. Ce sera le strict minimum, un Shuttle Xtreme Spinning avec débit de merde. Ne vous attendez pas à un Fury 325 sous stéroïde.