[Walibi Belgium] Mecalodon - Airtime Coaster Gerstlauer (2025)

La physionomie du parc change radicalement avec cet ajout, la vidéo permet de bien s'en rendre compte ! Bonne longueur, bien rythmé, ça a l'air top !

• J'aime
Réactions: Shima Enaga
Oui ! Un petit regret (mais c'est pour avoir quelque chose à redire hein) : cet endroit était plein de végétation, encore très naturel, et là ça fait vraiment beaucoup d'acier. J'espère qu'avec le temps ça ira mieux

Je pensais que l'intérêt du nouveau modèle était d'être un peu plus puissant. Ça a pas l'air bien plus puissant qu'un Pégase Express. J'aurais pensé qu'on irait plus vers du Yukon Quad

• J'aime
Ça m'a l'air déjà bien puissant pour les familles. L'objectif n'est pas de faire de la sensation forte, le parc est déjà bien servi

Je pensais que l'intérêt du nouveau modèle était d'être un peu plus puissant. Ça a pas l'air bien plus puissant qu'un Pégase Express. J'aurais pensé qu'on irait plus vers du Yukon Quad
Faut pas oublier que c'est accessible à partir d'1 mètre. Tu peux pas mettre les mêmes patates que sur Yukon Quad par exemple

J’espère tout de même qu’ils ajouteront de la végétation aquatique, des jets d’eaux, fontaines ou autre, car à part le ride et l’eau « troublâtre »…
Y’a pas grand-chose à voir 😬

• J'aime
J’espère tout de même qu’ils ajouteront de la végétation aquatique, des jets d’eaux, fontaines ou autre, car à part le ride et l’eau « troublâtre »…
Y’a pas grand-chose à voir 😬
J'ai eu la même réaction notamment vis à vis de la file d'attente qui me semble terrifiante en plein été en plein soleil du coup voici quelques idées:
- bien sûr le classico de la végétation pour l'ombre
- des jets d'eau activable par les visiteurs eux même durant la file d'attente (l'idée c'est d'avoir des petits poissons dans l'eau en élément de décors qui cracherait de l'eau sur les visiteurs) pour se rafraichir et occuper tout en embêtant pas ceux qui veulent pas (faut voir à quel point le sol est glissant avec l'eau bien sûr)
- peut être une section un peu plus longue de toi pour ombrager vers la fin de la file comme Toutatis (si on voit que ça pose problème)

J'ai l'impression que Walibi Be n'aime pas trop les cérémonies d'ouverture pour une attraction ou une zone. Celle de Pulsar était magnifique mais depuis ( et surtout avec le Covid) je crois pas qu'il y en ait eu à nouveau

• J'aime
Réactions: Forgeos
Il y avait eu une inauguration sympa pour le Tiki Waka :

Ainsi que pour le Silverton :

auto%2837%29.webp

Pour ce qui est du Kondaa, pas de souvenir, si ce n'est un événement virtuel sur YouTube. Mais c'était encore plus ou moins le COVID, ça vient peut-être de là ?

Pour le Mecalodon, j'imagine (et j'espère) une belle cérémonie cet été, dans le cadre des festivités du 50è anniversaire. Il est toujours indiqué comme étant en "soft opening".

Sinon, je vous rejoins : ça manque cruellement de végétation. C'était le dernier endroit très vert du parc, et ça manque quand même cet aspect-là. Mais il y a de nombreuses plantations donc il faudra attendre un peu. Je me rappelle du Vampire à son ouverture, il était sur une vaste plaine vide. Puis ça a poussé. Idem pour Kondaa, ça commence doucement à s'améliorer.

Le phare viendra extrêmement bien terminer une zone déjà magnifique ! Je trouverais ça chouette aussi que le petit fossé derrière Stormy soit rempli d'eau et de plantes aquatiques à terme.

Le chemin de sortie du Flash Back et du Mecalodon sont quand même fort longs, juste pour nous forcer à rejoindre la boutique.

Je regrette l'absence de merchandising Dock World. J'aurais bien vu des magnets, porte-clefs, etc. avec le logo que j'aime beaucoup. Et des peluches du Walibi avec son costume de marin.

Mais malgré ça, un très très bel ajout pour la zone. La meilleure zone du parc, sans aucun doute pour moi. Ils ont mis la barre haute pour Adventure World dans les années à venir !

A noté que cette ouverture pour le 12 avril c'est décidée au dernier moment, une fois les test validés en vitesse. Quelques invitations presses ont été envoyées la semaine avant l'ouverture, parfois la veille. Et beaucoup de gens étaient finalement déjà occupé par l'inauguration des YoY le même jour, qui elle était prévue longtemps à l'avance. De plus la zone n'est pas encore complétement terminée. Il y aura surement une vraie cérémonie d'ouverture plus tard, une fois que tout sera bien terminé, et en laissant le temps à la presse de s'organiser pour venir.

• J'aime
Dans les choses qui ne sont pas finies il y a la pièce centrale manquante de Tous en Boîte qui est absente et le show lumineux de Turbine qui ne fonctionne pas encore. Cela devrait marcher d'ici une dizaine de jours selon un opé.
Pour Turbine, j'avais espéré que la file soit refaite à neuf, mais ils ont juste mis plus de props à l'extérieur, cependant la gare est vraiment très bien faite, elle m'a fait penser à Voltron au niveau de la cage de Faraday en un peu plus "abandonné".
J'ai vraiment hâte de découvrir ce que donnera la zone une fois tous ces "détails" finies, même s'ils ont pensé assez loin dans certaines finitions.
Pour la végétation, c'est un peu la même histoire. J'aurais préféré que la CDA se mette la même contrainte que pour Toutatis pour garder une végétation plus grande, mais comme ils n'avaient sûrement ici aucune obligation environnementale, ils y sont allés franco.
Il n'empêche que Mecalodon est l'un des meilleurs family que j'ai jamais fait, quasiment un family Taron si je puis dire. Il mérite d'être le second meilleur coaster du parc !

• J'aime
Réactions: Forgeos et Gaylor
D'ailleurs je trouve que beaucoup acclament la bande son de Mecalodon mais perso je la trouve très répétitive et j'en ai vite fait une overdose, j'aurais aimé qu'elle dure plus longtemps pour ne pas l'entendre se répéter toutes les 2 minutes.

Pour ce qui est de la végétation, des jardiniers continuant d'en planter hier à la sortie du coaster, qui amènera un peu plus de fraîcheur à cette zone, qui est très belle mais qui en manque un peu.

Sinon le débit est bon même à deux trains (hier il y avait personne, Mecalodon à 5/10 minutes) mais même à deux trains les opérations étaient bonnes. Par contre il y a 4 trains ? Parce que je vois pas trop comment ça serait possible de charger les gens assez vite pour envoyer les trains rapidement.

• J'aime
Réactions: GraméoCoaster
4 trains mais 3 à la fois sur le parcours il me semble ?
Les opérateurs n’étaient pas au max de l’effectif hier et ne sont pas encore parfaitement rodés, il y a encore moyen d’améliorer.
Petit bémol pour la gestion des sacs par contre. Pas de casiers (ok, ça nuirait à l’efficacité du chargement), pas vraiment moyen de laisser un sac sur le quai vu que ce serait le bazar à plusieurs trains, et la forme des lap bars fait que placer entre les pieds un sac à dos un peu gros empêche la fermeture complète de la lap bar… je suis partie sur plusieurs tours avec un très gros espace entre mes cuisses et la barre. Tant mieux pour profiter des airtimes mais il ne faudrait pas faire ça avec un gamin 😅
Et justement les airtimes surprennent la première fois pour un family, mais les opérateurs ne faisaient aucune remarque sur les casquettes etc… ils vont repêcher pas mal de choses 😄

• J'aime
4 trains mais 3 à la fois sur le parcours il me semble ?
Les opérateurs n’étaient pas au max de l’effectif hier et ne sont pas encore parfaitement rodés, il y a encore moyen d’améliorer.
Petit bémol pour la gestion des sacs par contre. Pas de casiers (ok, ça nuirait à l’efficacité du chargement), pas vraiment moyen de laisser un sac sur le quai vu que ce serait le bazar à plusieurs trains, et la forme des lap bars fait que placer entre les pieds un sac à dos un peu gros empêche la fermeture complète de la lap bar… je suis partie sur plusieurs tours avec un très gros espace entre mes cuisses et la barre. Tant mieux pour profiter des airtimes mais il ne faudrait pas faire ça avec un gamin 😅
Et justement les airtimes surprennent la première fois pour un family, mais les opérateurs ne faisaient aucune remarque sur les casquettes etc… ils vont repêcher pas mal de choses 😄
Après je pense que c'est parce que c'est le début, au début sur Toutatis : soft opening et ouverture officielle jusqu'à mi-mai, j'embarquais sur Toutatis avec ma banane (en oblique sur une épaule et à la taille à l'opposé) et les opérateurs voyaient mais ne disaient rien. Je ne gardais pas ma banane avec moi pour rien, c'était avant tout parce que dedans j'avais mes clefs de maison, de voiture, téléphone portable et au cas où qu'on me vole mon sac, au moins j'aurais mes affaires.

Bref, concernant le fait de garder les sacs avec soi c'est vraiment pénible, j'espère que c'est une solution provisoire.

Dernière édition: