[PortAventura] Retrack partiel Titan Track de Stampida (2025)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jrmy
  • Date de début Date de début
Pour revenir sur la grève, du coup on y était 🙃

Déjà le parc était vide, pas d'achats de billets en caisse, on a reçu des mails super pros pour nous conseiller de reporter :
1745571648539.webp

Bon comme avec Transavia, annuler coute 60 fois le prix du billet, on est restés. Des opés, des pancartes et des annonces sonores régulièrement dans le parc pour dire que c'est la grève.

Au final, 15 attractions ont ouvert dans la journée : Shambhala, Dragon Khan, Furius Baco, Tutuki Splash, le flume, le dark ride Sesame Street et une dizaine de flats pour mioches. Ferrari Land n'a quant à lui pas ouvert de la journée.
Concernant l'offre de restauration, c'était très léger, principalement des snacks, et beaucoup d'attente.
Certaines boutiques étaient ouvertes, mais ça restait marginal.

Comme le parc était vide, les files des 3 coasters ne dépassaient jamais les 20 minutes, et on a d'ailleurs eu droit à des opérations EXCELLENTES. Oui vous avez bien lu, je parle bien de PAV. Rassurez-vous, ils se sont rattrapés le lendemain en stackant en permanence pendant plusieurs minutes les 3 trains de Shambi, il a fallu lâcher le fast pass pour créditer tranquille et repousser nos envies de meurtres.

Au final excellente journée puisqu'on a pu chain, mais aussi profiter du parc qui en passant, est vraiment très joli.
Big up aux rares opés sur le parc qui ont fait un super boulot, et courage aux autres !

Donc un conseil, s'il y a grève à PAV et que vous n'avez pas besoin de créditer, foncez 😉

D'ailleurs j'ai oublié de préciser pour le Titan Track de Stampida... Bah c'est moins affreux que le reste du parcours, mais là où Joris glisse, les trains Kumbak sont tellement éclatés que ça vibre même sur les parties retrack. Pas une vibration douloureuse, mais le genre de vibration intense et continue, comme sur certains zyklons ou sur des pommes mal entretenues. En bref oui c'est mieux, mais c'est pas la panacée, sans un changement de ces ignobles trains, le ride restera une purge, on ressort du rouge tout rouge, on ressort du bleu plein de bleus 🫠

Aie aie aie, je déteste le fait que Shambhala soit dans ce parc, et c'est pour moi le parc majeur le plus proche de chez moi, le parc ou j'ai passé les pires journées dans un parc avec le fameux PA en journée blindé x), ils font exprès d'avoir des horribles opérations pour faire payer des fast pass, il n'y a aucune autre explication possible à une telle lenteur au dispatch, quand le parc est pas très plein on a quand même des temps d'attentes qui passent régulièrement à 1 h+, Shambhala est pour moi une merveille avec la meilleure first drop d'Europe et des airtimes interminables incroyable et on manque de coasters comme lui en Europe, mais j'ai envie d'abandonner ma passion pour les parcs 2/3 à chaque fois que je vais à PortAventura tellement je m'énerve sur les problèmes qui sont difficilement quantifiables tellement il y en a bouffe chère et pas bonne, opérations catastrophiques pires que tous les autres parcs faits jusqu'à présent et je commence à en avoir fait quelques-uns, service lamentable en cas de problème, hôtel du parc fournis avec une chambre qui était clairement pas lavée avant notre arrivée avec traces des anciens clients dans les toilettes et tâches sur les draps ! Pannes à répétitions sur plusieurs machines à chaque fois ! se faire doubler dans les files d'attentes, avoir des opérateurs qui en on rien à faire. Les attractions qui ouvrent à partir de 12h pour certaines juste pour faire des économies car HEY faut pas déconner quand même et des prix énormes pour les fast pass à l'unité distribués selon les besoins sur des machines qui marchent une fois sur 5 car l'application sur place sur smartphone est une bouse qui bug en perma, c'est le seul parc qui m'ait fait perdre patience au point d'aller me plaindre au guest service de manière incisive pour pouvoir me faire rembourser mon billet ! 5 fois dans ce parc 2 jours dont 2 journées correctes pour 6 mauvaises et 2 catastrophiques à dégoûter du voyage,
Il faut aussi parler du choix de Uncharted qui est un choix discutable avec fast pass a 15 euros car même à fond le truc dépasse pas les 700PPH dans un parc de cette taille qui est une blague, qui nous fait l'affront d'avoir des effets et écran dégueulasse qui ces deux derniers jours pour une partie ne fonctionnaient Même pas !

Et le pire c'est que l'année d'après je sais que comme un pigeon, je me dirais que HEY, il y a Shambhala mon top 2 quand même, peut-être ont ils fait des efforts ou que j'aurais de la chance ? en plus il y a une promo basse saison ;)

pardon pour ce pavé indigeste de jérémiades
Oui, ON en a GROS

Dernière édition:
ils font exprès d'avoir des horribles opérations pour faire payer des fast pass, il n'y a aucune autre explication possible à une telle lenteur au dispatch, quand le parc est pas très plein on a quand même des temps d'attentes qui passent régulièrement à 1 h+
Heu tkt Stampida (vu que c'est le sujet du topic), même en fast pass on a fait 40 min pour le bleu et 25 pour le rouge

Il faut aussi parler du choix de Uncharted qui est un choix discutable avec fast pass a 15 euros car même à fond le truc dépasse pas les 700PPH dans un parc de cette taille qui est une blague, qui nous fait l'affront d'avoir des effets et écran dégueulasse qui ces deux derniers jours pour une partie ne fonctionnaient Même pas !
Alors en ce charmant week-end férié c'était 25€ pour Uncharted. Du coup on a attendu 2h15 à peu près, il est jamais descendu en dessous d'1h45 de toute façon.

Pourquoi autant de personnes s’attendent à une opération rigoureuse de type allemande, française ou américaine dans un parc espagnol ?
Différente culture et différente manière de travailler ?

Car c'est l'un des plus grands parcs d'Europe ? Et puis je demande pas une rigueur à la Europa Park, mais quand t'as 3 trains alignés pendant plusieurs minutes (1 en gare et 2 sur les freins en plein cagnard), c'est quand même qu'il y a un problème, car tu ne fais pas tourner ta machine comme il faut, ils allaient plus vite le jour de grève avec 2 trains seulement. Donc la preuve que c'est pas une question de culture, ils en sont capables. Nous étions avec un ami espagnol qui vient souvent et qui nous a confirmé que jamais il n'avait vu d'aussi bon dispatchs. Et puis c'est pas comme si c'était 1 attraction qui a un débit éclaté, mais toutes ! 1 seul opé pour prédispatch et check les lap-bars sur chaque train de Stampida, le tout en trainant des pieds, y'a un souci quand même

Aie aie aie, je déteste le fait que Shambhala soit dans ce parc, et c'est pour moi le parc majeur le plus proche de chez moi, le parc ou j'ai passé les pires journées dans un parc avec le fameux PA en journée blindé x), ils font exprès d'avoir des horribles opérations pour faire payer des fast pass, il n'y a aucune autre explication possible à une telle lenteur au dispatch, quand le parc est pas très plein on a quand même des temps d'attentes qui passent régulièrement à 1 h+, Shambhala est pour moi une merveille avec la meilleure first drop d'Europe et des airtimes interminables incroyable et on manque de coasters comme lui en Europe, mais j'ai envie d'abandonner ma passion pour les parcs 2/3 à chaque fois que je vais à PortAventura tellement je m'énerve sur les problèmes qui sont difficilement quantifiables tellement il y en a bouffe chère et pas bonne, opérations catastrophiques pires que tous les autres parcs faits jusqu'à présent et je commence à en avoir fait quelques-uns, service lamentable en cas de problème, hôtel du parc fournis avec une chambre qui était clairement pas lavée avant notre arrivée avec traces des anciens clients dans les toilettes et tâches sur les draps ! Pannes à répétitions sur plusieurs machines à chaque fois ! se faire doubler dans les files d'attentes, avoir des opérateurs qui en on rien à faire. Les attractions qui ouvrent à partir de 12h pour certaines juste pour faire des économies car HEY faut pas déconner quand même et des prix énormes pour les fast pass à l'unité distribués selon les besoins sur des machines qui marchent une fois sur 5 car l'application sur place sur smartphone est une bouse qui bug en perma, c'est le seul parc qui m'ait fait perdre patience au point d'aller me plaindre au guest service de manière incisive pour pouvoir me faire rembourser mon billet ! 5 fois dans ce parc 2 jours dont 2 journées correctes pour 6 mauvaises et 2 catastrophiques à dégoûter du voyage,

Et le pire c'est que l'année d'après je sais que comme un pigeon, je me dirais que HEY, il y a Shambhala mon top 2 quand même, peut-être ont ils fait des efforts ou que j'aurais de la chance ? en plus il y a une promo basse saison ;)

pardon pour ce pavé indigeste de jérémiades
Oui, ON en a GROS
Shambhala est mon Top 1 et pourtant je boycotte le parc depuis bientôt 10ans car hors de question de continuer à leur donner mon pognon tant qu'ils seront aussi mauvais (donc çà risque de durer encore longtemps...)

Car c'est l'un des plus grands parcs d'Europe ? Et puis je demande pas une rigueur à la Europa Park, mais quand t'as 3 trains alignés pendant plusieurs minutes (1 en gare et 2 sur les freins en plein cagnard), c'est quand même qu'il y a un problème, car tu ne fais pas tourner ta machine comme il faut, ils allaient plus vite le jour de grève avec 2 trains seulement. Donc la preuve que c'est pas une question de culture, ils en sont capables. Nous étions avec un ami espagnol qui vient souvent et qui nous a confirmé que jamais il n'avait vu d'aussi bon dispatchs. Et puis c'est pas comme si c'était 1 attraction qui a un débit éclaté, mais toutes ! 1 seul opé pour prédispatch et check les lap-bars sur chaque train de Stampida, le tout en trainant des pieds, y'a un souci quand même
C'est bien ce que je disais : les branleurs en grève il restait les bons sur Shambhala et comme par magie çà tourne aux petits oignons. Fut un temps où j'ai fait une journée à PAV où les opés sur Shambhala arrivaient à battre le chrono en gare en étant prêts à envoyer le train avant d'arriver à 0:00 (j'aurais dû prendre une vidéo ce jour, personne va me croire 🤣 ) . Par contre la veille ou le lendemain c'était une vraie purge. C'est plus çà qui me désespère en fait pour ce parc c'est qu'ils sont capables d'être efficaces mais que clairement ils ne s'en donnent pas les moyens.

Shambhala est mon Top 1 et pourtant je boycotte le parc depuis bientôt 10ans car hors de question de continuer à leur donner mon pognon tant qu'ils seront aussi mauvais (donc çà risque de durer encore longtemps...)

C'est bien ce que je disais : les branleurs en grève il restait les bons sur Shambhala et comme par magie çà tourne aux petits oignons. Fut un temps où j'ai fait une journée à PAV où les opés sur Shambhala arrivaient à battre le chrono en gare en étant prêts à envoyer le train avant d'arriver à 0:00 (j'aurais dû prendre une vidéo ce jour, personne va me croire 🤣 ) . Par contre la veille ou le lendemain c'était une vraie purge. C'est plus çà qui me désespère en fait pour ce parc c'est qu'ils sont capables d'être efficaces mais que clairement ils ne s'en donnent pas les moyens.
Faut quand même être un sacré bouffon pour sortir de telles absurdités.

Tu ne te dit pas que si il y a grève, c'est principalement car il y a un manques de personnel flagrant depuis des années ? Que des opérateurs soient obligés de bosser 7j/7 car y'a pas assez de monde pour faire tourner le parc, le tout en étant payé au lance pierre ? A 2 doigts de découvrir qu'être opérateur dans un parc, c'est souvent dans des conditions précaires.

Faut peut être revenir dans le monde réel des fois, et arrêter de chialer 5 min quand y'a des personnes qui réclament de meilleurs conditions de travail.

Faut quand même être un sacré bouffon pour sortir de telles absurdités.

Tu ne te dit pas que si il y a grève, c'est principalement car il y a un manques de personnel flagrant depuis des années ? Que des opérateurs soient obligés de bosser 7j/7 car y'a pas assez de monde pour faire tourner le parc, le tout en étant payé au lance pierre ? A 2 doigts de découvrir qu'être opérateur dans un parc, c'est souvent dans des conditions précaires.

Faut peut être revenir dans le monde réel des fois, et arrêter de chialer 5 min quand y'a des personnes qui réclament de meilleurs conditions de travail.
Nan sans déconner bientôt tu vas m'apprendre que bosser dans la restauration c'est avoir des horaires décalés et être sous payé. Oui ce sont des boulots précaires et mal payés tu le sais avant même de t'engager donc faut arrêter de faire ta vierge effarouchée. En attendant quand t'as besoin de bosser t'es bien content de pouvoir trouver ce genre de poste sans la moindre expérience exigée. Les opérateurs qui eux font leur boulot correctement ne sont pas payés plus cher et n'ont pas de meilleures conditions de travail et pourtant ils font le job.

Donc oui je suis conscient que ces jobs ne sont pas faciles mais y'a un moment ne postule pas en venant te plaindre après que c'est compliqué et sous payé.

Nan sans déconner bientôt tu vas m'apprendre que bosser dans la restauration c'est avoir des horaires décalés et être sous payé. Oui ce sont des boulots précaires et mal payés tu le sais avant même de t'engager donc faut arrêter de faire ta vierge effarouchée. En attendant quand t'as besoin de bosser t'es bien content de pouvoir trouver ce genre de poste sans la moindre expérience exigée. Les opérateurs qui eux font leur boulot correctement ne sont pas payés plus cher et n'ont pas de meilleures conditions de travail et pourtant ils font le job.

Donc oui je suis conscient que ces jobs ne sont pas faciles mais y'a un moment ne postule pas en venant te plaindre après que c'est compliqué et sous payé.
Du coup tu te dit que c'est normal d'insulter des gens qui demandent juste de meilleurs conditions de travail ?

• J'aime
Réactions: Luc70r
la mauvaise gestion globale étant là depuis des années , je penses que la responsabilité est plus à mettre sur la direction du parc , (peut être même qu'ils ont des consignes de pas être trop rapide car c'est dans l'intérêt du parc de vendre + de fast pass )

Du coup tu te dit que c'est normal d'insulter des gens qui demandent juste de meilleurs conditions de travail ?
A partir du moment où certains y arrivent très bien ce n'est pas qu'un problème de management ou de conditions de travail. Je ne leur demande pas d'avoir le smile à longueur de journée et de crier haut et fort qu'ils font un job formidable, enrichissant et épanouissant mais y'a un moment il y a un "minimum syndical" à assurer et papoter entre eux et mettre 5min pour assurer un dispatch tu m'excuseras ça n'en fait pas partie ! Tu n'as pas envie de bosser ou le job ne te convient pas OK pas de souci je le comprends, mais ne viens pas postuler en sachant sur quoi tu t'engages pour venir après pleurnicher que les conditions sont difficiles et que tu es sous payé. Il y a mieux comme job, je le conviens, et il y a aussi bien pire. Mais postuler en connaissance de causes (personne ne leur a mis un flingue sur la tempe pour venir bosser à PAV), traîner des pieds à longueur de journées et venir ensuite se plaindre en exigeant plus quand déjà le travail de base est mal fait désolé ça ne passe pas.

Je ne mets pas tout le monde dans le même panier, je suis persuadé que dans le lot de grévistes il y avait une minorité de gens qui font correctement leur boulot et qui avaient la légitimité de mener cette action mais encore une fois que la majorité fasse déjà correctement le boulot pour lequel ils sont payés et après ils pourront revendiquer !

Donc merci de démontrer que tu n'es pas capable de comprendre la situation économique des travailleurs en Espagne, et ce qu'est un emploi précaire. "Ouin ouin mais si c si dure ils ont ka pa le faire" alors qu'ils n'ont juste pas le choix pour la grande majorité qui sont étudiants à côté de ça.

• J'aime
Réactions: Luc70r et Vaas41
Donc merci de démontrer que tu n'es pas capable de comprendre la situation économique des travailleurs en Espagne, et ce qu'est un emploi précaire. "Ouin ouin mais si c si dure ils ont ka pa le faire" alors qu'ils n'ont juste pas le choix pour la grande majorité qui sont étudiants à côté de ça.
Et donc pour leur faire plaisir il faudrait les payer 5k€ tout en ne leur demandant pas de se presser pour les dispatchs parce que non faut pas les brusquer c'est compliqué ? C'est le principe de base du job étudiant d'être peu enrichissant et peu payé mais encore une fois quand t'as zéro expérience et que t'as besoin d'argent t'es bien content de trouver PAV, Mac Do ou autres pour t'accueillir !

Ce sont des boulots alimentaires (et la situation est la même partout dans le monde, ce n'est pas une spécificité espagnole 🙄), on ne leur demande pas de dire que tout est génial, merveilleux et que PAV c'est le monde des Bisounours, je ne leur demande même pas de battre le chrono de Shambhala, mais par contre tu es payé pour faire un job, le faire bien (ou déjà pour commencer ne pas mal le faire parce qu'on part de loin) c'est la base ! Après s'ils estiment qu'avec zéro expérience ils peuvent viser mieux mais qu'ils y aillent y'a aucun souci. Ils laisseront les postes aux personnes VRAIMENT motivées.

Et donc pour leur faire plaisir il faudrait les payer 5k€ tout en ne leur demandant pas de se presser pour les dispatchs parce que non faut pas les brusquer c'est compliqué ? C'est le principe de base du job étudiant d'être peu enrichissant et peu payé mais encore une fois quand t'as zéro expérience et que t'as besoin d'argent t'es bien content de trouver PAV, Mac Do ou autres pour t'accueillir !

Ce sont des boulots alimentaires (et la situation est la même partout dans le monde, ce n'est pas une spécificité espagnole 🙄), on ne leur demande pas de dire que tout est génial, merveilleux et que PAV c'est le monde des Bisounours, je ne leur demande même pas de battre le chrono de Shambhala, mais par contre tu es payé pour faire un job, le faire bien (ou déjà pour commencer ne pas mal le faire parce qu'on part de loin) c'est la base ! Après s'ils estiment qu'avec zéro expérience ils peuvent viser mieux mais qu'ils y aillent y'a aucun souci. Ils laisseront les postes aux personnes VRAIMENT motivées.
Mais quel humain exécrable tu fait.
Je crois que ça ne sers pas à grand chose de discuter avec toi, vu le peu de considération que tu à pour les personnes qui N'ONT PAS LE CHOIX de faire ce taff. Et ce n'est quand même pas compliqué de comprendre que si tu bosses dans de bonnes conditions, bah tu es plus motivé. Question de logique quoi.

Un employé en grève n'est pas synonyme de mauvais employé ou d'employé qui n'aime pas son entreprise ou son travail, c'est un employé qui a un désaccord avec sa direction.

Lors des grèves à Disneyland Paris, il y avait des grands fans de Disney parmi les grévistes, il y avait des personnes hyper qualifié et qui faisaient parfaitement leur job, et pourtant ils ont participés aux grèves car en désaccord profond avec leur direction.

Donc bon, c'est un peu ridicule de dire "les bons bossent et les mauvais font grève". Et puis bon, il y a des choses qui s'appellent le changement de vie perso (enfant, loyer qui augmente...), l'inflation et d'autres paramètres qui font qu'un salaire peut être acceptable à un moment, et ne plus l'être à un autre. Surtout si celui-ci n'augmente pas au fil des années...

Moi je le comprend un peu, je trouve qu'a PAV ils ne font même pas le travail minimal recquis. Regarde moi qui suis en surpoid, on m'a refuser a shambhalla et Huracan Condor, sans même essayer de pousser un peu sur la lap bar (harnais) pour voir si çà ne pouvait pas passer en forcant un peu. Dans tous les autres parcs ou je suis allé l'employé te dis de "rentrer le ventre" et pousse fort sur la barre et si ce n'est toujours pas bon, te dis : désolé messieur cela ne sera pas possible pour vous. Là a PAV on te dit juste de sortir de l'attraction d'un ton sec. C'est tout a fait normal qu'ils demandent un meilleur salaire mais que d'abord le travail mininmale soit fait.

Moi je le comprend un peu, je trouve qu'a PAV ils ne font même pas le travail minimal recquis. Regarde moi qui suis en surpoid, on m'a refuser a shambhalla et Huracan Condor, sans même essayer de pousser un peu sur la lap bar (harnais) pour voir si çà ne pouvait pas passer en forcant un peu. Dans tous les autres parcs ou je suis allé l'employé te dis de "rentrer le ventre" et pousse fort sur la barre et si ce n'est toujours pas bon, te dis : désolé messieur cela ne sera pas possible pour vous. Là a PAV on te dit juste de sortir de l'attraction d'un ton sec. C'est tout a fait normal qu'ils demandent un meilleur salaire mais que d'abord le travail mininmale soit fait.
J'ai vécu le même cas sur Sista, pourtant ils sont bien payés là bas mdr

J'ai vécu le même cas sur Sista, pourtant ils sont bien payés là bas mdr

Silverstar, Shambhala et les 3 Mega Coaster asiatiques sont des cas particuliers quand on parle des Mega Coaster B&M. J'ai un ami qui peut faire Mako sans trop de soucis qui a ete refuse sur Shambhala et meme si le capteur de verification pour sa barre etait ok. Un ami pousse sa barre, le bouton "verified" pour les barres se mets a clignoter... et au lieu d'envoyer le train, l'operateur regarde le petit autocollant a la base de la barre et lui dit non, il ne peut pas le faire. Ils debloquent les barres et lui demandent de sortir, meme si le systeme de controle que B&M a installer dit qu'il etait ok. C'est un choix malhonnete du parc et de la TUV qui a certifier l'attraction.

Au niveau de Silver Star, ca fait depuis 2002 que le parc et la TUV demande un ou deux "click" de plus sur la barre que ce que Nitro, qui a en passant des airtimes bien plus puissant avec un parcours moins soporifique, demande pour etre ok. La, c'est la rangee 5 qui se rapproche de Nitro, mais je soupconne que le capteur est placer plus bas que sur Nitro.

Helas, quand Hollywood Dream a ouvert a Universal Studios Japan, ils ont prit exemple sur Silver Star pour les barres. Pire, l'operateur ne peut pas appuyer sur la barre pour aider et comble de stupidite, "pour gagner de la vitesse", les operateurs ne laissent pas de chance aux visiteurs pour serrer la barre au niveau requis si ca marche pas du premier tour. En 2016, j'ai ete sortit de l'attraction alors qu'une petite poussee aurait ete ok et... 3 visiteurs locaux tres petit aussi sortit. Ils ont pas fermer la barre a temps et hop, on sort tout ceux qui ont pas baisser la barre correctement! Le meme genre de desastre est arriver a un ami. Steel Dragon a le meme genre de requis pour la lap bar que Hollywood Dream.

Sur Music Roller Coaster a Happy Valley Beijing, j'ai pas pu le faire car la CSEI a fait mettre les capteurs comme sur Silver Star.

D'ailleur çà aussi j'ai eut le même probléme sur dragon khan... Les premiers jours "nickel" et le troisiéme jour çà ne passait pas et plutôt que les opérateurs appuient un ptit coup sur mon harnais, ils ont preferer perdre du temps en me faisant échanger de place moi et mes 2 potes avec 3 autres personnes, pour me mettre là ou sur le harnais il y a 2 ceintures. Mais quelle perte de temps!
Pour silverstar j'y suis allé en 2013 pas trop de soucis pour rentrer dedans alors que j'avais le même poid que aujourdhui.

D'ailleur çà aussi j'ai eut le même probléme sur dragon khan... Les premiers jours "nickel" et le troisiéme jour çà ne passait pas et plutôt que les opérateurs appuient un ptit coup sur mon harnais, ils ont preferer perdre du temps en me faisant échanger de place moi et mes 2 potes avec 3 autres personnes, pour me mettre là ou sur le harnais il y a 2 ceintures. Mais quelle perte de temps!
Pour silverstar j'y suis allé en 2013 pas trop de soucis pour rentrer dedans alors que j'avais le même poid que aujourdhui.
Oui mais sur la vidéo du test des gros de GEL avec Goutroux et deux autres personnes en surpoids, ils expliquaient que le poids n'avait parfois par d'influence et que c'était belle et bien la morphologie et les formes du corps qui peuvent empêcher telle type de retenue de se fermer. Typiquement tu peux avoir maigris du ventre mais pris des cuisses tout en faisais le même poids.Après peut être que ce n'est pas ton cas et que les formations d'opé ont changés entre temps🤷

• J'aime
Réactions: TheCoasterfan