[Disney Abu Dhabi] Nouveau parc à thème et complexe hôtelier (20??)

Rietauge

Membre
29 Avril 2020
479
662
21
Lille
Bah voilà bien joué à eux j ai encore moins envie de foutre un pied à Disney mdrr plus ça va pire c est

Ils avaient au moins le côté avancées sociales pour eux mais maintenant qu ils vont s installer là bonnnn bah voilà hein

A votre avis ils vont tuer combien d employés pour maximiser la rentabilité d un parc qui n est là que pour faire parler d eux car ils sont en hess de "mettez les caméras sur moi jsuis trop beau ptinnn" ?

Bref rien à dire à part 🚮

• J'aime
Réactions: Wark0o et Alichan
Bah voilà bien joué à eux j ai encore moins envie de foutre un pied à Disney mdrr plus ça va pire c est

Ils avaient au moins le côté avancées sociales pour eux mais maintenant qu ils vont s installer là bonnnn bah voilà hein

A votre avis ils vont tuer combien d employés pour maximiser la rentabilité d un parc qui n est là que pour faire parler d eux car ils sont en hess de "mettez les caméras sur moi jsuis trop beau ptinnn" ?

Bref rien à dire à part 🚮
+1, et une raison de plus de ne plus soutenir cette compagnie d'hypocrites 😬
Disney à Paris ne me vendait déjà plus du rêve, les resorts aux US ça devient compliqué d'y aller en étant LGBT+ à cause de la haine montante, ça sera pas difficile de rayer ces parcs (et ce nouveau) de ma liste - d'autant qu'on trouve désormais de bien meilleures alternatives à la concurrence 😌

• J'aime
Réactions: stephane75
On est d'accord que dans ce pays, les droits humains sont pas trop respectés ? C'est pas ouf pour l'inclusion comme pays, plein de membres de la commu disneyfan vont être inquiets en arrivant là-bas, non ?

• J'aime
Réactions: stephane75 et Alichan
On est d'accord que dans ce pays, les droits humains sont pas trop respectés ? C'est pas ouf pour l'inclusion comme pays, plein de membres de la commu disneyfan vont être inquiets en arrivant là-bas, non ?
En effet, et ça peut même être un pays dangereux pour peu que tu sois trans, gay ou même une meuf. Plus qu'être juste inquiet, si tu fais partie des personnes jugées comme illégales par le pays, il vaut mieux ne pas du tout y mettre les pieds 😬

En effet, et ça peut même être un pays dangereux pour peu que tu sois trans, gay ou même une meuf. Plus qu'être juste inquiet, si tu fais partie des personnes jugées comme illégales par le pays, il vaut mieux ne pas du tout y mettre les pieds 😬
Oui il faut aussi dire que dans cette commu, il y a pas que des hommes cis hétéros donc ça craint un peu

• J'aime
Réactions: Alichan
HEIN ? Perso j'ai jamais considéré Disney comme une compagnie progressiste, elle s'est toujours servie des minorité et des causes sociales comme argument marketing.

Je ne savait même pas qu'il y a avait premier degrés des gens qui prêtait des intentions politique à Disney ?
C'est que lorsque je suis tombée sur le contenue poubelles à psyhodelik ou lunaire news, que j'ai compris que des gens tombais dans le panneau. Mais j'ai j'aurais cru que parmis les minorité elle-même des gens allait se sentir concerné ????

En tant que gay, certe j'aime lire des BL ou juste avwar le privilège que des histwar me représente indirectement.
Quand bien même l'homosexualité n'apporte rien à l'histwar. N'en déplaise au "il faut que les minorités apporte quelque chose au film sinon faut mettre des blanc hétéro cis", comme l'hétérosexualité apportait kwa que swa dans les films où il sont présent PTDRRRR. L'hétérosexualité c'est pas un skin par défaut hein

En revanche j'ai toujours détesté la manière dont Disney nous traite en tant que support publicitaire, ne nous limitant qu'à de symple arguments marketing.

Chez carrefour c'est "promotion sur le jambon"
Chez disney c'est "il y a des gays dans ce film"

J'ai déjà eu l'occasion dans parlé ici : https://forum.coastersworld.fr/threads/parcs-puy-du-fou-actu-discussion-generale.6997/#post-409034

• J'aime
Réactions: Alex282 et Alichan
Disney ne mets pas un rond dedans tout sera géré par Miral si j'ai bien suivi, à l'instar du resort de Tokyo.

Par contre les imagineers vont travailler sur le parc. Ca peut avoir un bon point c'est que tout le fric que Miral va investir partira dans de la nouvelle tech qui sera développé dans ce parc et sera sûrement ensuite envoyée dans les futurs projets des autres parcs.
Un mal pour un bien en soit.

• J'aime
Réactions: Miam
HEIN ? Perso j'ai jamais considéré Disney comme une compagnie progressiste, elle s'est toujours servie des minorité et des causes sociales comme argument marketing.

Je ne savait même pas qu'il y a avait premier degrés des gens qui prêtait des intentions politique à Disney ?
C'est que lorsque je suis tombée sur le contenue poubelles à psyhodelik ou lunaire news, que j'ai compris que des gens tombais dans le panneau. Mais j'ai j'aurais cru que parmis les minorité elle-même des gens allait se sentir concerné ????

En tant que gay, certe j'aime lire des BL ou juste avwar le privilège que des histwar me représente indirectement.
Quand bien même l'homosexualité n'apporte rien à l'histwar. N'en déplaise au "il faut que les minorités apporte quelque chose au film sinon faut mettre des blanc hétéro cis", comme l'hétérosexualité apportait kwa que swa dans les films où il sont présent PTDRRRR. L'hétérosexualité c'est pas un skin par défaut hein

En revanche j'ai toujours détesté la manière dont Disney nous traite en tant que support publicitaire, ne nous limitant qu'à de symple arguments marketing.

Chez carrefour c'est "promotion sur le jambon"
Chez disney c'est "il y a des gays dans ce film"

J'ai déjà eu l'occasion dans parlé ici : https://forum.coastersworld.fr/threads/parcs-puy-du-fou-actu-discussion-generale.6997/#post-409034
Nan oui je suis d accord j ai été trop positif envers Disney.

Mon avis personnel c est surtout que c est le point de plus sur la balance qui risque de la faire pencher du mauvais côté pour moi mais effectivement ce n est qu un point parmi la 100aine d autres présents. C est un gros point toutefois.

Maintenant que je réagis moins à chaud c est sur que au final c était déjà la merde avant

Ce n'est pas parce qu'une entreprise indique qu'elle va tout prendre en charge que les ayant-droits vont autoriser le 1er projet qui leur est proposé. Pour que Miral obtienne les droits il a fallu batailler longtemps avec de gros arguments. Pour avoir découvert les parcs des UAE l'année dernière, je confirme que les parcs sont encore loin d'accueillir la fréquentation correspondant à la taille des installations proposées. Curieux de voir ce que cela donnera... 🤨

• J'aime
Réactions: Harsaphes et Miam
Oui curieux aussi parce que ces parcs dans ces pays-là, ils n’ont pas l’air de marcher très fort… ça a souvent l’air désert.
c’est comme six flags qiddya, ça sent la grosse banane!
Mais bon ils ont du pognon

C'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour identifier et rassembler plus facilement les gays dans le pays ? 😳

Don't go here, it's a trap 😆

• J'aime
Réactions: AlexHL
Disney sincerement a part quelques hits aux Usa ( Rise of the resistance, Cars, Guardian of the galaxy, Avatar..) ou en Asie ( Pirate 2.0, Tokyo Disney Sea...) , ne me vend plus de reve a Paris depuis quelques années. ca doit faire 5 ans que je n'y ai pas mis les pieds et je n'ai rien raté! Connaissant Abou-Dabi, Yas island offre deja une belle offre de parcs (Ferrari, Warner Bros, Seaworld, le parc aquatique) mais n'arrive pas a attirer du monde en masse. Je pense qu'ils ont misé sur DIsney pour créer un point d'attractivitée afin de developer tout le resort, sur le papier ils ont raison....

Dernière édition:
non car quand tu vois la capacité financiere du groupe et la lenteur des travaux et investissement qu'ils realisent, me concernant c'est beaucoup de deception. A Orlando je prend 10 fois plus mon pied a Universal qu'a Disney sincerement...

• J'aime
Réactions: BenJ
Pour ceux qui râlent de l'emplacement: j'espère que c'est pas juste contre Disney. Il faut également fustiger Universal, Seaworld, Warner, Ferrari qui ont ou ont eu des projets des parcs sur Abu Dhabi ou Dubai. On le sait que notre passion est lié à une industrie qui détruit l'environnement et menace les droits de l'homme, c'est pas nouveau.

Disney n'était évidemment pas clean avant ça. On peut se révolter contre Disney et ce choix qui est moralement douteux, mais dans ce cas il faut le faire aussi pour les autres marques / entreprises. D'un coup les gens se découvrent une conscience, en profitent pour tacler Disney. Ils ne sont pas mieux mais pas pire qu'un autre groupe. Que dire des resorts chinois, pays où la liberté d'expression est nulle? D'Universal à Singapour qui n'est pas non plus un endroit très propices aux droits de l'homme?

Pour en revenir au pays: Oui ce pays est ouvertement anti-gay. Il faut le dire et c'est important de le dénoncer. En revanche l'accès ne leur est pas interdit. Dans le pays, il est illégal de tenir la main de son conjoint, de s'embrasser et s'enlacer en public... mais également pour les couples hétéros non mariés! Donc sur le papier, c'est toujours possible de visiter ce resort dans le futur pour les personnes non-hétéros. Effectivement la situation est floue pour les personnes transgenres... en espérant que le pays continue de s'ouvrir.

• J'aime
Oui sauf que Universal, Warner ou Seaworld ne veulent pas te vendre pas par le biais de leurs films/series/animés une certaine conception du vivre enssemble, de tolérence et autres. Disney ces derniers temps on lui reproche d'être trop "woke" trop "inclusif", et donc s'installer dans un pays comme celui ci, c'est suprennant. Les autres parcs eux n'essayent pas de te vendre constamment une idéologie, donc c'est moins choquant pour les gens.

Edit sinon selon un membre de PAcommunity le parc sera construit dans la zone en rouge.

Dernière édition:
Oui sauf que Universal, Warner ou Seaworld ne veulent pas te vendre pas par le biais de leurs films/series/animés une certaine conception du vivre enssemble, de tolérence et autres. Disney ces derniers temps on lui reproche d'être trop "woke" trop "inclusif", et donc s'installer dans un pays comme celui ci, c'est suprennant. Les autres parcs eux n'essayent pas de te vendre constamment une idéologie, donc c'est moins choquant pour les gens.
Des gens pensait vraiment que Disney prônait ces valeurs de façon sincère? C'est juste du business, ils n'en ont jamais eu rien à faire des causes qu'ils "défendent"

• Ha ha !