[Paultons Park] Nouveau coaster ? (2026)

Je n'avais pas vu passer ces informations autour de la nouveauté qui suivra Ghostly Manor, les voici : Dragon Roundabout, qui a fermé en novembre, est parti du parc, tout comme le flume et les trampolines qui étaient adjacents à la tour SBF Magma :

1735944164598.webp

1735944169252.webp

Une carte pour y voir plus clair :

1735944155525.webp

Avec
Route : Retiré
Jaune : Herbe / haies débroussaillées
Vert : Barrières de chantier

Sources :

J'ai déplacé les messages concernant la zone Viking pour 2026 dans ce nouveau sujet. Jusque ici le coaster était envisagé par les fans et au stade la rumeur, je pense qu'on a maintenant assez d'éléments pour se dire que le parc en ouvrira bien un l'année prochaine.

Pour commencer, selon le Discord d'Adrenaline Nation, le parc aurait récemment publié une note de service mentionnant l'arrivée d'un coaster avec une taille d'accès minimum d'1m20 et d'un ride unique au Royaume-Uni en 2026. Le remplacement des Go-Karts se ferait en 2027 avec une autre attraction :

IMG_2979.webp

Plus concret : dans la zone, les premières fondations ont été coulées et vu leur emplacement, le prochain coaster pourrait avoir des interactions avec Cobra :

1743943413268.webp
1743943418775.webp
1743943423424.webp

Le long des freins du Bobsled, le bâtiment prend forme :

1743943502917.webp

Il ne se passe du côté du flume (qui a pris la direction de Dreamland Margate), du moins pour l'instant :

1743943675456.webp

Le temps des travaux, une nouvelle allée a été mise en place et est le seul moyen d'aller jusqu'à Magma, Cobra et Edge :

Source :

• J'aime
Réactions: RKGE 2113 et Miam
Jusque ici le coaster était envisagé par les fans et au stade la rumeur, je pense qu'on a maintenant assez d'éléments pour se dire que le parc en ouvrira bien un l'année prochaine.
Pour moi qui n'ai pas suivi est-ce qu'on pourrait me dire quels sont les modèles pressentis ? :>

J'imagine du thrill vu que l'offre en coasters familiaux est complètement rassasiée ?

Pour moi qui n'ai pas suivi est-ce qu'on pourrait me dire quels sont les modèles pressentis ? :>

J'imagine du thrill vu que l'offre en coasters familiaux est complètement rassasiée ?

Offre diversifiée pour les familles et pour les plus jeunes : le parc propose 3 montagnes russes de Zierer destinées aux plus jeunes. Donc je souhaite aussi un modèle plus sensationnel pour la nouveauté.

Paulton's Park annonce un nouveau coaster, un Eurofighter de chez Gerstlauer avec 2 inversions. Une nouvelle zone "viking" qui ouvre pour 2026, de plus la zone contiendra une wild swing de chez ART Engineering. À la fin de la vidéo il y aussi une annonce "2027" avec un splash donc une nouvelle attraction aussi pour 2027.

• J'aime
Réactions: Wevian et TiboTracks
Paulton's Park annonce un nouveau coaster, un Eurofighter de chez Gerstlauer avec 2 inversions. Une nouvelle zone "viking" qui ouvre pour 2026, de plus la zone contiendra une wild swing de chez ART Engineering. À la fin de la vidéo il y aussi une annonce "2027" avec un splash donc une nouvelle attraction aussi pour 2027.
Au regard des coasters familiaux qu'ils ont, un Euro-Fighter me semble un peu léger comme thrill mais bon, ça fait toujours le taffe en espérant que ce soit avec des lap-bars.
Pour 2027, dans les commentaires, ça parle d'un water coaster Mack. Bon, on va pas refaire le débat encore une fois même si j'aimerais bien voir un layout plus original comme celui de Freizeitpark ou un Powersplash.
Le parc mériterait d'avoir quelque chose de sensationnelle en plus de l'Euro-Fighter.

Donc le parc nous propose :
- 2027 : grosse nouveauté aquatique ;
- 2026 : nouvelle zone vikings avec des montagnes russes Euro-fighter de Gerstlauer + balançoire Wild Swing d'ART ;
- 2025 : attraction interactive de Mack Rides ;
- 2024 : baby flume d'ABC ;
- 2021/2022 : nouvelle zone des grandes plaines des USA avec montagnes russes Mack Rides et Zierer + 4 autres attractions et 2 aires de jeux ;
- 2018 : 2 attractions chez Peppa Pig ;
- 2016 : nouvelle zone dinosaures avec 2 montagnes russes Vekoma + 2 autres attractions et 2 aires de jeux ;
- 2015 : quelques animations ;
- 2014 : carrousel Bertazzon ;
- 2013 : cinéma Simworx ;
- 2012 : tour SBF ;
- 2011 : zone Peppa Pig avec 7 attractions de Metallbau Emmeln et Zierer + 3 aires de jeux.

Donc ce parc régional réussi le tour de force de construire pas moins de 27 attractions et 10 aires de jeux/parcours et jeux en seulement 15 ans. C'est digne de la CdA ou Plopsaland avec les moyens de Nigloland ou le PAL. 😱

• J'aime
Réactions: Kikintamin
Au regard des coasters familiaux qu'ils ont, un Euro-Fighter me semble un peu léger comme thrill mais bon, ça fait toujours le taffe en espérant que ce soit avec des lap-bars.
Non ce sont des harnais qui sont annoncés pour cet Eurofighter, la raison évoqué pour le parc est le fait que pour beaucoup d'enfants (public familial) ce sera leurs premières inversions et que donc il faut que ce soit un peu rassurant.

• J'aime
Réactions: Denis
Non ce sont des harnais qui sont annoncés pour cet Eurofighter, la raison évoqué pour le parc est le fait que pour beaucoup d'enfants (public familial) ce sera leurs premières inversions et que donc il faut que ce soit un peu rassurant.
Je vois, ils veulent vraiment pousser l'aspect familial jusqu'au bout, c'est respectable. Il me semble que c'est la même raison pour Vertika ?

Je vois, ils veulent vraiment pousser l'aspect familial jusqu'au bout, c'est respectable. Il me semble que c'est la même raison pour Vertika ?
Je ne sais pas mais les fans anglais attendent vraiment beaucoup de ce parc.Comme les deux autres majeures de grande Bretagne sont gérés par Merlin Entertainment, il y a assez peu de concurrence et donc pas de nouvelle grosses nouveauté dans ces parcs à par une tous les dix ans. C'est pour cela que Paulton's park est pressenti comme étant le premier parc britannique qui pourrait possiblement avoir un RMC. J'avoue j'y crois pas du tout mais si ça leur donne de l'espoir tant mieux.

• J'aime
Réactions: Rietauge
Je ne sais pas mais les fans anglais attendent vraiment beaucoup de ce parc.Comme les deux autres majeures de grande Bretagne sont gérés par Merlin Entertainment, il y a assez peu de concurrence et donc pas de nouvelle grosses nouveauté dans ces parcs à par une tous les dix ans. C'est pour cela que Paulton's park est pressenti comme étant le premier parc britannique qui pourrait possiblement avoir un RMC. J'avoue j'y crois pas du tout mais si ça leur donne de l'espoir tant mieux.

Alton Towers, Chessington World of Adventures, Thorpe Park, Legoland Windsor, on peut même dire que les 4 parcs majeurs du pays sont aux mains de Merlin.

• J'aime
Réactions: Kikintamin
Alton Towers, Chessington World of Adventures, Thorpe Park, Legoland Windsor, on peut même dire que les 4 parcs majeurs du pays sont aux mains de Merlin.
Oui effectivement les 4 gros parcs du pays sont aux mains de Merlin et en plus les deux parcs flagships sont détenus par cette entreprise, c'est quasiment le monopole pour eux tout seul c'est pour cela que ils font pas d'efforts.

• J'aime
Réactions: AlexHL