[Six Flags Over Texas] Project Rubi - Giga Dive Coaster B&M (2026)

Photos datant du 20 décembre :

1736095772595.webp
1736095781347.webp
1736095792202.webp
1736095809110.webp

Source :

Des infos importantes sont sorties hier sur la future nouveauté de Six Flags Over Texas en 2026.

Des documents de la FAA (fédération de l'aviation civile américaine, qui gère les vols commerciaux) révèlent que Six Flags Over Texas a depose une demande de permis pour un nouveau projet qui mentionne des hauteurs possibles. 309 pieds (94 mètres) pour le lift et ce qui serait une inversion de 225 pieds (68.58 mètres) sont les points culminants. Ça sera le premier Giga Dive Coaster de B&M.

Dernière modification par un modérateur:
  • Waouh !
Réactions: ThéoC.
Des infos importantes sont sorties hier sur la future nouveauté de Six Flags Over Texas en 2026.

Des documents de la FAA (fédération de l'aviation civile américaine, qui gère les vols commerciaux) révèlent que Six Flags Over Texas a depose une demande de permis pour un nouveau projet qui mentionne des hauteurs possibles. 309 pieds (94 mètres) pour le lift et ce qui serait une inversion de 225 pieds (68.58 mètres) sont les points culminants. Ça sera le premier Giga Dive Coaster de B&M.

Il battrait aussi le record de la plus haute inversion du monde du coup, actuellement détenu par Steel Curtain à 60m

• J'aime
Réactions: Taronworlddomination
On apprend également via les documents que le nom de code est "Project Rubi". Pendant ce temps La Vibora est semble-t-il entièrement partie du parc :

1738939105542.webp

Source :

Les rails et supports sont arrivés au parc :

1747060607054.webp
1747060609949.webp
1747060613249.webp

Source :

J'ai vraiment du mal à comprendre ce manque de communication de la part de SF, à croire qu'ils assument pas leur passé, où qu'ils en ont juste rien à f****. Et malheureusement c'est que le début, l'ère des grand B&M et des premiers gros Intamin approche des 30 ans voire 40 pour certains coasters. Ils vont tous y passer un par un et même plus vite que prévu vu la politique de SF. Ce qui est fou c'est que bizarrement les SLC et les Boomerang semblent pas être touchés par cette futur destruction de masse.

Je ne pense pas qu'ils en aient rien à foutre, c'est juste la suite logique des choses
En 30 ans, les conceptions ont été optimisées, le prix des pièces a explosé, les attentes clients ont évolué, et les parcs ne peuvent pas grandir à l'infini

Vu la quantité stratosphérique de machines que possède le groupe Six Flags, il n'a aucun intérêt à faire du sentimentalisme avec des tas de ferraille en bout de vie aux coûts d'entretien exorbitants, aussi emblématiques soient-ils
Dans certains cas le choix est fait de reconstruire à l'identique (cf Hulk à Universal ou Nemesis à Alton), et dans d'autres on fait place nette pour une nouveauté

• J'aime
Réactions: AlexHL
Je ne pense pas qu'ils en aient rien à foutre, c'est juste la suite logique des choses
En 30 ans, les conceptions ont été optimisées, le prix des pièces a explosé, les attentes clients ont évolué, et les parcs ne peuvent pas grandir à l'infini

Vu la quantité stratosphérique de machines que possède le groupe Six Flags, il n'a aucun intérêt à faire du sentimentalisme avec des tas de ferraille en bout de vie aux coûts d'entretien exorbitants, aussi emblématiques soient-ils
Dans certains cas le choix est fait de reconstruire à l'identique (cf Hulk à Universal ou Nemesis à Alton), et dans d'autres on fait place nette pour une nouveauté
Je suis d'accord, les premières grande machine ont fait leur temps, ce que je n'apprécie pas c'est le manque de communication, comme si ça ne leur faisait absolument rien de s'en débarrasser, un simple jour de fermeture ou une annonce 1 an avant serait la moindre des choses

Je suis d'accord, les premières grande machine ont fait leur temps, ce que je n'apprécie pas c'est le manque de communication, comme si ça ne leur faisait absolument rien de s'en débarrasser, un simple jour de fermeture ou une annonce 1 an avant serait la moindre des choses
Les grosses machines ferment.
POV les boomerang et SLC qui sont là depuis 30 piges qui bougent pas d'un yota car ça coûte que dalle à entretenir et que le public est content😐