Mais moins stable que les hexagonesJe me pose cette question, car les triangles sont plus stables que les rectangles.
Ce qui explique que les alvéoles ont 6 côtés de mémoire, ce qui permettrait aux woodens de moins vibrer.Mais moins stable que les hexagones![]()
Par rectangle, je veux dire quadrilatère.Où as-tu vu que leurs structures étaient fait de rectangles?
Ça reste des losanges sur les dessins, mais c'est sûrement mieux que des rectangles/carrés.Ce n'est jamais le cas, chaque poutre verticale est systématiquement maintenue par une ou plusieurs traverses diagonales. Les planches horizontales servent surtout de renfort et de contreventement, elles peuvent laisser apparaitre des rectangles mais c'est juste visuel, pas structurel. J'ai fais un dessin rapide pour que se soit plus clair:
Voir la pièce jointe 26855
Pas mal.Les losanges / rectangles ne sont que visuels, chaque pièce de bois est à prendre dans son intégralité:
Voir la pièce jointe 26856
Ici on distingue bien un losange en jaune, mais pour le créer il faudrait "couper" les poutres bleues et vertes au niveau de la flèche et ignorer qu'elles se croisent plus loin pour former un triangle.
Je devrais quand même dire que malgré de plus gros coûts et un entretien complexe, la structure serait solide est avec moins d'entretien et de coûts d'exploitation.Tout simplement car ça demanderait d'avantage de bois et de rivets, en plus de compliquer le montage et l'entretient.