[Disneyland Paris] World of Frozen (2026) & Nouveau Land Roi Lion (?)

Ca va encore être une réhab au rabais avec des éléments qui était splendide (le canon, les météorites, etc.) remplacés par des effets lumineux peu couteux et ne nécessitant pas ou très peu d'entretien (coucou BTM et Flight Force 😅).

Les rails ne seront remplacées qu'en dernier recours, les pontes de la WDC veulent vraiment rentabiliser leur achat au maximum et ouvrir le dôme pour refaire entièrement le parcours leur semble impensable. Puis imaginez, juste imaginez le temps qu'ils leur faudra en voyant la "vitesse" de l'avancement de l'extension des studios, ce sera un chantier sur 5 ans minimum ! 😝

A ce propos, je donne maximum 1 mois (et je suis ultra optimiste) après son inauguration au dark ride de la Reine des neiges pour que le premier effet soit HS. 🤣

Ca va encore être une réhab au rabais avec des éléments qui était splendide (le canon, les météorites, etc.) remplacés par des effets lumineux peu couteux et ne nécessitant pas ou très peu d'entretien (coucou BTM et Flight Force 😅).

Les rails ne seront remplacées qu'en dernier recours, les pontes de la WDC veulent vraiment rentabiliser leur achat au maximum et ouvrir le dôme pour refaire entièrement le parcours leur semble impensable. Puis imaginez, juste imaginez le temps qu'ils leur faudra en voyant la "vitesse" de l'avancement de l'extension des studios, ce sera un chantier sur 5 ans minimum ! 😝

A ce propos, je donne maximum 1 mois (et je suis ultra optimiste) après son inauguration au dark ride de la Reine des neiges pour que le premier effet soit HS. 🤣
Le danger que prendrait disney, c'est que si la Socotec dit "changer entièrement ces rails/ ce rail" ils vont devoir le faire, ça va allonger la fermeture, et ça risque de faire des journées avec 2/3 montagnes russes fermés, des 60/90 minutes sur beaucoup d'attractions et des plaintes des visiteurs.

Big Thunder Mountain commence ses retrack lentement, et SM à déjà été immobilisé quelques jours du à une fissure (si ma mémoire me joue pas de tours). Je dirais pas 5, mais 2 ans pour refaire Space Mountain, et quand il rouvrira, je parie qu'il y aura une panne dans les deux semaines après sa réouverture, comme BTM dans quelques jours.

Je ne suis même pas sur que le Dôme ait été conçu pour pouvoir être ouvert de toute façon. Donc autant dire que s'il fallait l'ouvrir c'est au moins 19 ans de travaux à la louche quoi.

Je connais Disney Land depuis 2004 et j'entends ça depuis... Bah 2004 😅

on pourrait même dire qu'on entend ça depuis 1995. On n'oublie pas que c'était sensé être "provisoire"(ment définitif).

Le danger que prendrait disney, c'est que si la Socotec dit "changer entièrement ces rails/ ce rail" ils vont devoir le faire.
Non, ca ne marche pas comme ça. Socotec a un avis consultatif, ils n'obligent leurs clients à rien du tout.

Je ne suis même pas sur que le Dôme ait été conçu pour pouvoir être ouvert de toute façon.
Le dôme est effectivement indémontable...

• J'aime
Réactions: mat007
Tu m'apprends quelques choses !
Ce qui confirme que la Socotec est moins sécu que la T.U.V. et que une rénovation complète de Space Mountain sera longue et infernale.

L'avis sera le même puisqu'un organisme de contrôle ne fait qu'appliquer la loi.

Et puis de quel TÜV parles-tu ? Du TÜV Süddeutschland ? Du TÜV Saarland appartenant au suisse SGS ? Du TÜV Rheinland n'ayant pas d'accréditation en France ? Du TÜV Nord ? Du TÜV Austria présent en Autriche ? Du TÜV Thüringen ? Car toutes ces entreprises sont indépendantes.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: BenJ
L'avis sera le même puisqu'un organisme de contrôle ne fait qu'appliquer la loi.

Et puis de quel TÜV parles-tu ? Du TÜV Süddeutschland ? Du TÜV Saarland appartenant au suisse SGS ? Du TÜV Rheinland n'ayant pas d'accréditation en France ? Du TÜV Nord ? Du TÜV Austria présent en Autriche ? Du TÜV Thüringen ? Car toutes ces entreprises sont indépendantes.

En général (surtout T.U.V. Sud).

Mais ça m'étonne que il ne donne qu'un avis en dehors de la loi, moi je pensais qu'ils étaient plus dur pour la sécurité des attractions que Socotec et exigeait plus de procédures, d'entretien...

Mais apparemment j'ai tort, donc soit.

Cependant, si les organismes de sécurité voient des fissures de gauche à droite, ils vont pas dire "opérez ça pour 6 mois, tout va bien se passer" ou sinon je vais avoir peur pour la bécane et les visiteurs.

En général (surtout T.U.V. Sud).

Mais ça m'étonne que il ne donne qu'un avis en dehors de la loi, moi je pensais qu'ils étaient plus dur pour la sécurité des attractions que Socotec et exigeait plus de procédures, d'entretien...

Je n'ai pas dit ça, un organisme n'exige que ce qu'il peut exiger d'après un référentiel spécifique. Ce qui compte, c'est le référentiel, en l'occurence, la France est en retard sur de nombreux pays européens comme la Suisse, l'Allemagne ou les Pays-Bas.

• J'aime
Réactions: La Vrille
Les organismes de certification donnent des avis consultatifs. Ils ne peuvent en rien forcer le parc à faire quoique ce soit...
Seule la loi doit abosolument être suivie.

Socotec ou TUV peuvent donner des avis défavorables, et donc ne pas donner leur sticker à accrocher fièrement sur la cabine, sans que ca ne change quoique ce soit pour l'attraction concernée.

Ce qui confirme que la Socotec est moins sécu que la T.U.V.
Ca c'est faux et tu ne devrais pas dire des choses comme ça alors que tu n'en as aucune idée.
Tu vas te taper un procès pour diffamation toi un jour 😅

Retour au sujet.

D'accord. Je vais me corriger et devoir progresser sur mes informations. Je ferais plus attention à ce que je dis. Je m'excuse et je retire tout ce que j'ais dis.

Je peux pas poster correctement le lien à cause de mon réseau SFR qui part en vrille, mais les palissades de B.T.M. ont été retirés.

Dernière édition:
Les fissures sont immédiatement réparer avec des soudures.
La dessus Disney est très carré, une fissure détectée est une fissure réparée si elle est plus grande que ce que le cahier des charges ne l’autorise.
Sinon pour en revenir au retracking des voies de Space mountain des portions sont retrackées par les équipes de Vekoma pendant certaines longues réhabilitations.
Si la voie est trop abîmée, personne ne prendra le risque d’autoriser l’ouverture au public.