[Europa Park - Quartier croate] Voltron - Stryker Coaster Mack (2024)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ewnn
  • Date de début Date de début
Tout à fait d'accord concernant la différence importante entre les rangées extérieures (qui sont surélevées, comme si ça ne suffisait pas) et les rangées intérieures, même si je préfère l'extérieur droit pour ma part.

Wodan l'hiver dernier c'était une bombe atomique, il traçait comme je l'avais jamais vu tracer sans un seul à-coup, du coup je suis étonné de ton retour printanier 😅 c'est vraiment la loterie les woodens...
Pareil en juin 2024, c'était extrêmement fluide pour ma part il glissait presque autant que sur un Titan track. Très très smooth pour un wooden.

Les deux vibrent et il faudrait un traitement à la Ghostrider sur les deux.
Ça dépend de quand sont changés les rails/bois, Wodan est entretenu (peut-être de façon irrégulière dû aux périodes d'ouverture de EP). Alors que la plupart des wooden est entretenue de façon moins fréquente. Peut-être qu'un jour ils passeront en Titan Track ou du steel/hybrid Gravity pour Timber.

Je partage ma technique pour celles et ceux qui ont le même problème que moi pour les cartes 😅 J'ai fait avec ce que j'avais, une montre et un anneau de porte-clés 😂

Voir la pièce jointe 22039
Pour info, ma technique pour ne pas perdre la carte du casier en short ne fonctionne plus depuis le début de saison cette année car les cartes ne sont plus trouées. Va falloir faire travailler sa mémoire et penser à bien regarder son numéro de casier avant chaque ride... 🫠
Sinon, il me semblait avoir entendu l'année dernière que la turntable serait davantage thématisée cette saison (possiblement fermée, avec des portes comme au départ de Voltron ou de Blue Fire). Fake news du coup ? Quelqu'un a des infos ou des bruits de couloir à ce sujet ? 🤔

Pour info, ma technique pour ne pas perdre la carte du casier en short ne fonctionne plus depuis le début de saison cette année car les cartes ne sont plus trouées. Va falloir faire travailler sa mémoire et penser à bien regarder son numéro de casier avant chaque ride... 🫠
Sinon, il me semblait avoir entendu l'année dernière que la turntable serait davantage thématisée cette saison (possiblement fermée, avec des portes comme au départ de Voltron ou de Blue Fire). Fake news du coup ? Quelqu'un a des infos ou des bruits de couloir à ce sujet ? 🤔
Bah la turntable a été plus travaillée, il y a des éléments en plus maintenant même si c'est pas incroyable ils sont là

Bah la turntable a été plus travaillée, il y a des éléments en plus maintenant même si c'est pas incroyable ils sont là
Tu parles de l'espèce de tôle déchirée au moment de la propulsion arrière qui donne l'impression d'être passé au travers ? Et la lumière stroboscopique au passage de la propulsion avant ? C'est si anecdotique que je ne sais même plus si ça date de cette saison ou de la saison dernière... 🤷‍♂️
Bon de toute façon je pense qu'il y a plein de contraintes techniques qui empêchent cette partie d'être plus immersive, et ça reste très bien en l'état. Ma question était plutôt par rapport aux rumeurs que la turntable serait davantage cloisonnée, mais je pense que c'est mort vu que je n'ai plus rien entendu à ce sujet depuis longtemps, tant pis 😅

J’ai l’impression qu’un joli pas en avant a été fait entre les 2 saisons côté vibrations, même si celles-ci sont toujours un peu présentes elles ne sont plus dérangeantes.

À titre de comparaison, j’ai très mal vécu la découverte de RTH et ses vibrations une semaine avant d’aller rider Voltron qui, pour le coup, a confirmé sa place dans mon top 3.

Autre constatation : d’un train à l’autre, la configuration des roues diffère entre full nylon, full PU et mix PU/Nylon.
Toujours une préférence pour lavant extérieur droit.

• J'aime
Réactions: La Vrille
C'est fou comme le ressenti au sujet des vibrations varie d'une personne à l'autre. Je craignais de re-découvrir RTH après de nombreux échos de vibrations. Il n'en fût presque rien. Je les ai juste trouvées un peu présentes à l'arrière et quand le coaster est bouillant, mais vraiment pas de quoi gâcher le ride. Elles sont totalement supportables à mon sens. À l'avant, ça reste le chef-d'œuvre que j'ai ridé en 2021.

• J'aime
Réactions: Rophix et Metahuit