Quel est le modèle de montagnes russes le plus répandu que vous n'avez toujours pas fait ?

La Vrille

Membre
27 Mai 2025
377
201
Quelque part sur Terre
Bonjour.

L'idée m'est venu en plongeant dans des forums anglophones, et j'ai souhaité faire de même ici.

Est-ce-que vous n'avez jamais fait un modèle de série que s'est bien vendu (au moins 5), et si oui, lequel ?

De mon côté, je pense que c'est ou les S.L.C. Vekoma, ou les Wildcat Schwarzkopf, ou les Jet Star Schwarzkopf. Edit: c'est les Butterfly.

Et vous ?

Dernière édition:
J'aurais bien aimé une liste des modèles les plus répandus afin de simplement cocher et voir ce qui manque. Car ce n'est pas si simple d'avoir une vue globale comme on connait mieux ce qu'on a fait.
J'ai demandé à chatGPT, donc c'est un peu à l'arrache de me faire une liste basée sur captain coaster.
Je me rends compte que je n'ai jamais fait de Zyklon Pinfari !
Bon je suis rassuré quand je vois que le mieux classé est 1100ème 😂

• Waouh !
  • Ha ha !
Réactions: Toto662 et La Vrille
Alors, avec l'aide de Captain Coaster, il me manque :
- B&M Family Coaster (les 3 américains sont trop récents, et je suis jamais allé en Chine)
- Intamin Impulse Coaster
- Intamin Wooden Coaster
- RMC Raptor Track
- Vekoma MK-700

Après, y a pas énormément de types de coasters qui comptent plus de 5 modèles, en vrai.

Alors, avec l'aide de Captain Coaster, il me manque :
- B&M Family Coaster (les 3 américains sont trop récents, et je suis jamais allé en Chine)
- Intamin Impulse Coaster
- Intamin Wooden Coaster
- RMC Raptor Track
- Vekoma MK-700

Après, y a pas énormément de types de coasters qui comptent plus de 5 modèles, en vrai.
Bah si:

Volare, Wildcat, Jet Star, Boomerang, SLC, Corkscrew With Bayerncurve, Whirlwind, Zyklons, E-Powered Version 2, Giant Inverted Boomerang, Corkscrew arrow, suspended arrow, launched loop, loop & Corkscrew, Batman the ride, 10 inversion, euro fighter 320+, Blue Fire, les Wild Mouse, Powersplash, Looping Star et je dois en oublier !