[Walygator Sud-Ouest] Actu / Discussion générale

Et leur tour HUSS achetée à un parc italien en faillite il y’a déjà quelques année ne fonctionne toujours pas 🤡
Des infos que j'ai, la mise hors service de la Dark Tower viendrait du décès d'un technicien du parc qui avait la compétence pour réparer et entretenir l'attraction, il semblerait que depuis cette perte il n'y ait pas eu de recrutement pour avoir un technicien qui soit capable de s'en occuper.

Vu le line-up d'Oakwood, il n'y pas 36 possibilités: ou c'est Speed, ou c'est Creepy Crawler (Megafobia je pense qu'on peut oublier)
De ce que Sylvain Chatain annonce dans l'article, il me semble que Speed soit plus probable, d'autant plus qu'il n'y aurait pas d'intérêt à Creepy Crawler quand on sait qu'il y'a déjà un Zig Zag Zamperla.
Mais si Speed revient à WSO, quant est il de la nouveauté prévue pour WGE ? Est-ce qu'on peut imaginer, en sachant que la majorité des attractions viennent de chez Zamperla, que le parc ait acheté leur prototype Double Heart (qui a annoncé en avoir vendu un) ?

Aspro acheter des attractions neuves ? Vous n’y pensez pas enfin ! 🤣
Et bien les deux parcs WSO et WGE vont se doter d'une nouveauté en 2026 - 2027 donc soit c'est de l'occasion mais faut voir au niveau des parcs qui ont fermé, sur Oakwood y'avait Drenched et Speed. Est-ce qu'on peut imaginer que le water coaster soit remonté après les accidents mortels qui y sont survenus ??? Sinon ce coaster n'a vraiment aucune utilité, une drop puis retour à la gare...

• J'aime
Réactions: Taronworlddomination
Et bien les deux parcs WSO et WGE vont se doter d'une nouveauté en 2026 - 2027 donc soit c'est de l'occasion mais faut voir au niveau des parcs qui ont fermé, sur Oakwood y'avait Drenched et Speed. Est-ce qu'on peut imaginer que le water coaster soit remonté après les accidents mortels qui y sont survenus ??? Sinon ce coaster n'a vraiment aucune utilité, une drop puis retour à la gare...
Drenched n'est pas un coaster c'est un Shoot the Chute (Super Splash) Intamin

J'ai regardé un onride de Speed sur YouTube, ça me semble un peu trop sensationnel pour le public du parc, qui n'a connu depuis 20 ans qu'une Coccinelle, un Boomerang, et une autre merdouille.

J'ai regardé un onride de Speed sur YouTube, ça me semble un peu trop sensationnel pour le public du parc, qui n'a connu depuis 20 ans qu'une Coccinelle, un Boomerang, et une autre merdouille.
C'est-à-dire que Romain Seigneuret a expliqué dans une interview que WGE allez davantage développé le côté familial du parc (peut être une nouveauté type Mecalodon Family LSM ?), donc par élimination pour moi ça serait WSO, sachant que y'a 0 attraction à sensation (à part le boomerang) donc pour les adultes tu t'ennuies assez rapidement et qu'en termes d'attractions pour les enfants il est déjà assez complet

Elle vient d'où cette info ?
Un petit flat genre family ? Kiddie ?
Que des spéculations, mais sachant que le parc n'a pas eu de grosse nouveauté depuis 2015, même si c'est Aspro, on pourrait quand même souhaiter un coaster plutôt qu'un flat ride, après les NebulaZ Zamperla sont pas mal côté par les parcs, à voir…

Si c’était un coaster, WGE aurait déjà dit qu’une grosse nouveauté arrive en 2027 hors ils ont dit qu’une nouvelle attraction arrive. De plus, ils n’ont pas vraiment les moyens d’acheter un coaster et encore moins un Mecalodon.

• J'aime
Réactions: Rollback One
Si c’était un coaster, WGE aurait déjà dit qu’une grosse nouveauté arrive en 2027 hors ils ont dit qu’une nouvelle attraction arrive. De plus, ils n’ont pas vraiment les moyens d’acheter un coaster et encore moins un Mecalodon.
Creepy Crawler est pas irréaliste.

Outch Speed il est très très intense ! Très intimidant pour un public pas habitué des coasters (il est quand même haut et raide) en revanche il est désagréable et vibre beaucoup, par contre la drop et les dix premières secondes de ride sont chouettes mais après c’est la souffrance…
Donc oui je suis persuadé que ça va récup de l’occasion à moindre coût. Après tout ça ne me surprendrait pas ils font avec les moyens du bord… et malheureusement je pense pas que ce soit la faute des directeurs sur place mais surtout du groupe Aspro qui gère ses parcs comme le cul

Dernière édition:
Mais pourquoi ils disent « la moitié du site sera mobilisée pour la construction d’une « attraction majeure ». » ? Speed ne ferait pas du tout la moitié du site.

• J'aime
Réactions: Miam
Mais pourquoi ils disent « la moitié du site sera mobilisée pour la construction d’une « attraction majeure ». » ? Speed ne ferait pas du tout la moitié du site.
Possible que ce soit en termes de main d'œuvre, et également sur l'utilisation du site pour du stockage ou pour des engins de chantier ?

Megafobia serait la meilleure option vraiment, le coaster est très bon et très long, beaucoup de petits airtimes !
Mais alors l’enfer à transporter démonter remonter tout ce tas de bois 😂

Bon on va pas être trop médisant dans l’attente de confirmation pour l’un de ces coasters, au moins il se passe quelque chose dans ce parc dont on oublierait presque complètement l’existence depuis 10 ans tant il n’y a absolument rien de nouveau…
Alors que c’est dommage car ce parc bénéficie d’un très joli cadre mais les attractions proposées sont toutes très moyennes et surtout très vieilles.. c’est un musée des manèges des années 90 ce parc

Même la Shot N Drop Huss ne fonctionne pas là-dedans c’est d’une tristesse franchement !!! Demandez à Geno Fleur de leur montrer comment ça marche une tour Huss merde !
En tant que forain ça me fait mal au cœur de voir une attraction comme ça dépérir dans un parc, mettez là à vendre remplacez là par une grosse SBF à la rigueur mais laissez pas ça pourrir ici

Bon on va pas être trop médisant dans l’attente de confirmation pour l’un de ces coasters, au moins il se passe quelque chose dans ce parc dont on oublierait presque complètement l’existence depuis 10 ans tant il n’y a absolument rien de nouveau…
Alors que c’est dommage car ce parc bénéficie d’un très joli cadre mais les attractions proposées sont toutes très moyennes et surtout très vieilles.. c’est un musée des manèges des années 90 ce parc

Même la Shot N Drop Huss ne fonctionne pas là-dedans c’est d’une tristesse franchement !!! Demandez à Geno Fleur de leur montrer comment ça marche une tour Huss merde !
En tant que forain ça me fait mal au cœur de voir une attraction comme ça dépérir dans un parc, mettez là à vendre remplacez là par une grosse SBF à la rigueur mais laissez pas ça pourrir ici
Ce qui est bête à mon sens c’est d’avoir acheté une tour HUSS réputée pauvre en sensations alors que WGE avait une tour S&S sur laquelle ils ont un retour d’expérience en terme d’exploitation et de maintenance de 1998. Et c’est une attraction fiable, sensationnelle et appréciée du public.

Ça en dit long sur les connaissances du milieu de la part des dirigeants d’Aspro/Walygator…

Ils seraient bien capables de commander une Topple Tower ou un SLC tiens… 🤣

• J'aime
Réactions: La Vrille et toctoc
Des rumeurs provenant de personne travaillant au parc parlent d'un inverted coaster comme The Monster & OzIris. Annonce très surprenante puisque la question se pose pour l'avenir de l'Euro-Fighter Gerstlauer Speed et sur une probabilité d'un achat neuf (Vekoma / B&M ?)