Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jerome01
  • Date de début Date de début
Ca pourrait être lié à un mauvais entretien mais je partirais plutôt sur une conception foireuse à la base... le truc a l'air assez exotique.

Horrible notamment pour les personnes qui se sont pris le contrepoids pendant la chute.
Comment çà exotique? cela ressemble a un modéle standard que l'on voit partout. En tout cas heureusement que la machine était a faible vitesse et pas a sa vitesse maximale, sinon çà aurait étè désastreux et fatal pour les gens.

Comment çà exotique? cela ressemble a un modéle standard que l'on voit partout. En tout cas heureusement que la machine était a faible vitesse et pas a sa vitesse maximale, sinon çà aurait étè désastreux et fatal pour les gens.
"Exotique" pour dire copie bas de gamme, comme c'est le cas dans quasiment tous les accidents de la sorte. Copie chinoise ou d'un autre pays provenant d'un fabricant proposant des produits d'une qualité plus que douteuse avec des matériaux aussi solides que du carton et des soudures mal faites, et crac. C'est pas cher donc attractif pour les parcs qui n'ont pas les moyens se situant dans des pays plus pauvres, mais malheureusement c'est aussi prendre le risque que ce genre d'accident arrive. Et ça arrive souvent.

Un peu comme chez nous en Europe avec les copies tchèques; c'est moins cher et moins lourd que du KMG (à titre d'exemple) mais en compensation la qualité du produit est moindre voire carrément douteuse.

Je ne trouve pas que la machine était à faible vitesse, le looping était presque passé. Je pense que le coup d'bol, c'est surtout que le bras s'est cassé en 2 temps. D'abord le bras qui casse, la nacelle est stoppée et seulement après elle tombe d'une hauteur relativement pas haute. 🙄

• J'aime
Réactions: Rollback One
Casse vraiment brutale... Difficile de comprendre exactement ce qui s'est passé sans en savoir plus. L'enquête le dira mieux que nous tous.

Le principal : Pas de morts

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Rollback One
Casse vraiment brutale... Difficile de comprendre exactement ce qui s'est passé sans en savoir plus. L'enquête le dira mieux que nous tous.

Le principal : Pas de morts

Quand je vois l'effondrement du bras sur les sièges, je suis aussi étonné que les blessures ne soient pas fatales, ce qui est un soulagement pour les victimes et leurs proches. Les conséquences auraient pu être bien pires.

Voilà, le balancier qu'à lâché est peut-être (sûrement ?) italien. Un gars de CoasterForce a fait remarqué que la structure est identique (similaire ?) mais la nacelle plus large.
C'est même marqué dessus Ridesandfun / Tomasoni.

Fichiers joints

• Tomasoni.webp
    Tomasoni.webp
    181.3 KB · Vues: 14
Le 25 juillet dernier, une filette de 9 ans s'est noyée dans le parc aquatique de Hershey Park, mes condoléances à la famille.

Récemment, Six Flags Great America et Six Flags St. Louis ont été obligés de revenir à leur politique d'accompagnement dû à un affrontement avec des coups de feu sur le parking de Great America, bien qu'il n'y ait eu aucun blessé.

La politique d'accompagnement de Six Flags consiste à l'interdiction de présence d'enfants de moins de 16 ans seuls dans le parc passé 16 heures. Les réfractaires à la règle dans l'enceinte du parc seront expulsés du site.

À New England, des adultes ne se sont pas contrôlés et des bagarres et du chaos ont eu lieu dans le parc.

Fichiers joints

• 1754300040250.webp
    1754300040250.webp
    28.7 KB · Vues: 9
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Park'n'Play / parky
Ça remonte à mi-juin dernier, mais il y a eu 30 minutes la tête en bas sur AtmosFEAR.

Es-tu sûr que cela ne date pas plutôt de l'année dernière ?