[Phantasialand] Restaurant dans la zone Fantasy ? (2025 ?) & Nouveau cinéma 4D Krakfwerk dans le Schauspielhaus (2026 ?)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ptitfonk
  • Date de début Date de début
Il y avait un reportage sur Phantasialand sur M6 hier. Il a été dit que Phantasialand espère dépasser les 3M de visiteurs cette année. Hors aux dernières nouvelles il faisait 2M. Est-ce que c’est les promotions qui permettent d’attirer bien plus de monde ou c’est M6 qui a raconté n’importe quoi ?

Il y avait un reportage sur Phantasialand sur M6 hier. Il a été dit que Phantasialand espère dépasser les 3M de visiteurs cette année. Hors aux dernières nouvelles il faisait 2M. Est-ce que c’est les promotions qui permettent d’attirer bien plus de monde ou c’est M6 qui a raconté n’importe quoi ?
Aucune idée, sûrement que Phanta cherche à attirer plus de monde dans son parc, et qu'en cas d'extension cet objectif serait atteignable, mais dans l'état ce serait 800.000 visiteurs de plus, ce qui paraît énorme en une année seulement.

Après, dans le résumé du reportage, il est écrit que Phantasialand était le parc préféré d'un certain "Michel (oui michel) Jackson", donc bon, c'est peut être pas la seule connerie...

• J'aime
Réactions: Miam
En termes de fréquentation, le parc stagne pas mal. Pourtant, il propose une thématisation largement au-dessus d’Europa Park ou d’Efteling. Je pense simplement qu’il manque d’attractions vraiment familiales.

Si on n’a pas envie de faire les gros coasters comme Taron, Black Mamba ou F.L.Y., il ne reste pas grand-chose. Même les attractions dites « familiales » sont en réalité assez intenses dans leur catégorie, comme Winjas, Colorado Adventure, Chiapas, ou même le raft, qui est très mouvementé.

Le souci, c’est que le parc mise énormément sur la thématisation, mais propose surtout des attractions parmi les plus extrêmes de chaque type. Résultat, il se retrouve un peu entre deux publics, sans vraiment réussir à capter pleinement ni l’un ni l’autre.

Alors oui, pour nous les fans de coasters, c’est top. Mais pour un visiteur lambda, difficile de savoir si c’est un parc familial ou plutôt axé sensations.

Personnellement, je ne me vois pas y aller avec un enfant de 6 ans, alors qu’à Europa Park ou Efteling, si.

• J'aime
Réactions: Alichan
Théorie qui tient la route concernant la nouveauté du cinéma 4D, je pense au cinéma rotatif avec dôme de Kraftwerk qui n’existe nul part ailleurs (normalement) ce qui en ferait une nouveauté mondiale. C’est la rotation qui serait unique.

Sauf erreur, le Science Dome de Experimenta - Das Science Center est un Hybrid Dome Theatre de Krakfwerk (avec rotation d'après cette vidéo), donc encore raté pour l'attraction unique au monde, à moins que Krakfwerk ait une petite innovation secrète dans les cartons.

• J'aime
Réactions: Kikintamin
Alors oui, pour nous les fans de coasters, c’est top. Mais pour un visiteur lambda, difficile de savoir si c’est un parc familial ou plutôt axé sensations.

Personnellement, je ne me vois pas y aller avec un enfant de 6 ans, alors qu’à Europa Park ou Efteling, si.
Personnellement je comprend le positionnement qu'essaie de prendre phantasialand. Proposer d'un côté un parc premium plutôt axé sur les adultes/couples qui ont du budget car pas d'enfant ou bonne situation avec nortamment le Charles Lindbergh et les zones de Klugheim et Rookburg. Mais d'un autre côté essayer de capter les familles avec d'autres attractions comme Maus au chocolat.

Le problème est que effectivement il sont coincé entre les deux publics.
Je trouve que se définir comme une destination premium et axé sur les adultes n'est pas un problème, car beaucoup d'adultes paierais très cher pour ne pas avoir à supporter des enfants, ainsi qu'avoir accès à des univers/attractions plus adultes. Mais beaucoup diront que les parcs sont au départ créée pour les enfants et que donc c'est normal qu'ils y aient accès et qu'ils y soient favorisé car c'est eux qui transmettront plus tard la passion à leurs enfants.

C'est pour cela que Phanta a misé ces dernières années sur beaucoup d'investissement centré sur la famille et que cela continue encore cette année et l'année prochain.

De mon côté j'avoue que le côté destination niche,premium, ultra thématisé et surtout sensationnel ne me déplaisait pas et que donc en tant que passionné on est un peu déçu par le fait que la nouveauté ne soit pas du calibre des derniers gros investissement de Phanta avec Taron, Fly leur zone, et Chiapas, avec même Talocan.Le cinéma 4D avec plein d'innovations sera génial pour la famille mais beaucoup ne feront pas le déplacement et attendrons une grosse nouveauté comme celles cités précédemment.

Édit :Je m'excuse auprès des modos pour les pavés😅

Sauf erreur, le Science Dome de Experimenta - Das Science Center est un Hybrid Dome Theatre de Krakfwerk (avec rotation d'après cette vidéo), donc encore raté pour l'attraction unique au monde, à moins que Krakfwerk ait une petite innovation secrète dans les cartons.
Mince je ne l’avait pas vu celui-là, même en ayant demandé à ChatGPT qui m’a dit que ça n’existe nul part ailleurs.

Mais je pense quand même que l’idée du dôme rotatif est probable avec peut-être une particularité comme une inclinaison de la plate-forme ou des sièges avec plus de technologie. Et peut-être faire tourner la plate-forme pendant le film à la chasseur de tornade pour faire quelques petites sensations…

J’ai du mal à croire que Phanta va juste faire un cinéma avec juste des sièges dynamiques et un écran hémisphérique.

• J'aime
Réactions: Toumaï
Ce n'est plus l'Hypersphere 360 qui est prévu?
Entre les employés de Krakfwerk en visite au parc et la photo des palettes de sièges Krakfwerk relayée par @richardcrete, je crois qu'on peut faire le deuil d'une machine Intamin 😕
img_20250415-08_35_46.jpg.c5848d54456ff28906bf05d969df4300.webp

Dernière édition: