[Parc Spirou] Kyubi Unchained - Family Thrill Launch Coaster Zamperla (2026)

Un peu tôt encore pour ça je pense, il reste encore beaucoup de travail.

Justement si quelqu'un à des infos à ce sujet, je suis preneur, je me suis promis d'y être à l'inauguration voir au soft opening s'il y a.:-)

Un peu tôt encore pour ça je pense, il reste encore beaucoup de travail.

Justement si quelqu'un à des infos à ce sujet, je suis preneur, je me suis promis d'y être à l'inauguration voir au soft opening s'il y a. :-)

Je sais, c'était une blague. Ils viennent seulement de boucler le layout, et l'ouverture est prévue pour l'année prochaine. Absolument aucune chance de le rider cet été.

Je ne sais pas s'il faut le mettre sur ce topic ou celui du parc mais il y a du nouveau sur le chantier avec le montage du flat Zamperla terminé :

1000047991.webp

1000047993.webp

Par ailleurs, la photographie est prise depuis l'arche d'entrée et donne un bon aperçu de la perspective qu'il y aura !

Source :

On sent que Zamperla a speed run le montage pour avoir du temps pour faire ses tests ! Ils apprennent de leurs erreurs c’est bien ! Espérons pour eux qu’ils vont réussir leur switch track !
Alors pour le coup la rapidité de montage est surtout liée à trois lettres, à savoir : RCS !
Quand c'est eux qui sont au montage, ça ne dure jamais longtemps, il sont très efficaces !

Alors pour le coup la rapidité de montage est surtout liée à trois lettres, à savoir : RCS !
Quand c'est eux qui sont au montage, ça ne dure jamais longtemps, il sont très efficaces !
Un membre du personnel m'a confié que les tests pourraient commencer fin de l'été. Zamperla leur a vraiment donné l'impression de vouloir les accompagner à 200%.

Zamperla voit cette machine comme une vitrine à présenter aux futur acquéreurs d'un modèle identique.

Un membre du personnel m'a confié que les tests pourraient commencer fin de l'été. Zamperla leur a vraiment donné l'impression de vouloir les accompagner à 200%.

Zamperla voit cette machine comme une vitrine à présenter aux futur acquéreurs d'un modèle identique.
Ils veulent rattraper le ratage de TT2, c'est pas si surprenant...

20 millions !?? Zamperla qui coûte encore plus cher que les autres constructeurs 😞. Pour ce prix ils auraient pu acheter le duo de Vekoma (STC et boomerang) avec théma comme à Esmérald Park. Et au moins là ils étaient sûr de la qualité.

• J'aime
Réactions: Park'n'Play / parky
20 millions !?? Zamperla qui coûte encore plus cher que les autres constructeurs 😞. Pour ce prix ils auraient pu acheter le duo de Vekoma (STC et boomerang) avec théma comme à Esmérald Park. Et au moins là ils étaient sûr de la qualité.
C’est vrai que le prix est surprenant pour un constructeur qui joue sur l’argument du prix pour vendre. À ce prix là ils auraient aussi pu avoir un beau Intamin comme Mahuka et au moins ils auraient été sûr d’avoir quelque chose de qualité et non pas la théma bien tchip que Zamperla sait faire (déso mais la qualité de Gyrofolix niveau finition c’est pas fou fou…)

• J'aime
Réactions: Park'n'Play / parky

Le coaster est loin d'avoir coûté ce prix, les montants prennent en compte de nombreux éléments comme le génie civil, le montage, les décors, les réseaux, le terrassement. Vu le prix des 2 attractions, ils n'auraient pas pu se payer les modèles plus coûteux de Vekoma.

C’est vrai que le prix est surprenant pour un constructeur qui joue sur l’argument du prix pour vendre. À ce prix là ils auraient aussi pu avoir un beau Intamin comme Mahuka et au moins ils auraient été sûr d’avoir quelque chose de qualité et non pas la théma bien tchip que Zamperla sait faire (déso mais la qualité de Gyrofolix niveau finition c’est pas fou fou…)
Le coaster est loin d'avoir coûté ce prix, les montants prennent en compte de nombreux éléments comme le génie civil, le montage, les décors, les réseaux, le terrassement. Vu le prix des 2 attractions, ils n'auraient pas pu se payer les modèles plus coûteux de Vekoma.
Il y a d'autres facteurs à prendre en compte, les décors sont peut-être plus coûteux qu'à Emerald ou alors l'inflation est passé par la. De plus, la Family Thrill Launch Zamperla est un prototype et avec Switch Track, ça a du jouer sur le prix aussi. Il y a également l'électricité (et le wagon dans l'autre sens qui sait) , bref tant qu'on a pas le détail difficile de se faire une idée.

Et c'était 22 de mémoire à Emerald Park.

Dernière édition: