[Disneyland Paris] World of Frozen (2026) & Nouveau Land Roi Lion (?)

Une chute est en cours d'installation sur le parcours de test du flume Roi Lion (dans les backstages de WDS).
Sources : pages Facebook DLP Rescue Rangers et DLP Report

534620923_1119490686720464_6778220934202207288_n.webp

533237393_1204128975085037_7623854473545912408_n.webp

Dernière édition:
On sait si il y a une grosse innovation technique sur l’attraction ? Parce que les flume c’est quand même une technologie bien maîtrisée maintenant ! Construire un parcours test pour un prototype (Rocking boat , axis, etc…) ça peut se comprendre ! Mais pour un flume… ça semble être abusé ! Ça explique le coût des attractions de dlp haha

A moins qu’ils ne veulent s’assurer qu’aucune goute d’eau n’atteigne le visiteur parce que oulalala a Paris il fait froid et les visiteurs ne voudront jamais monter dans un « manège qui mouille »

Il faudrait dejà qu’on connaisse le nom du fabricant, quelqu’un l’a ?

Ou c’est de l’interne vu qu’ils font déjà des tests sur le site du parc ?

On sait juste que c'est "une expérience unique au monde" ce qui veut tout et rien dire...

Cela dit, il y a plein de raisons qui peuvent expliquer un tel dispositif, parce qu'à l'heure actuelle on ne sait pas prédire précisément le comportement de l’eau dans ce genre d’attraction, même avec les meilleurs supercalculateurs du monde. *

Quelques hypothèses :

- Si les embarcations sont d'un nouveau type, ils peuvent vouloir tester le comportement ou la résistance de différentes géométries de coque, matériaux etc ;

- Ils peuvent aussi vouloir mesurer les projections d'eau, pas forcément pour savoir à quel point les visiteurs seront mouillés mais aussi pour anticiper et optimiser la consommation d'eau de l'attraction ;

- Enfin, ils veulent peut-être prendre le temps de tester différentes configurations (vitesse, espacement des embarcations, transition rail / eau après la chute) pour trouver le meilleur compromis entre vitesse / débit / confort / arrosage des passagers / consommation d'eau, ce qui n'est pas chose facile (surtout avec les exigences Disney en matière de débit et de temps de fonctionnement).

En fait sur le plan scientifique on connaît bien les équations de Navier–Stokes qui décrivent les fluides. Mais en régime turbulent, les solutions deviennent extrêmement complexes, instables et chaotiques. On ne sait pas les résoudre exactement à grande échelle, et on ne sait même pas si elles possèdent toujours une solution régulière — c’est l’un des sept fameux « Problèmes du millénaire ».

Alors ce sont des premiers visuels, mais ça paraît vachement vide j'ai l'impression (notamment sur la dernière photo) comparé ne serait-ce qu'à Adventureland...

J'attendrais d'en voir plus quand même, peut être que ça peut évoluer.

En général on fait rêver au départ puis les coupures budgétaires arrivent… C’est jamais dans l’autre sens, surtout avec DLP.
Ils auraient déjà supprimé un meet and greet qui apparaissait sur le concept art initial du projet…

Alors je trouve que le land paraît beaucoup plus fermé sur le plan que ce qu'on voit sur les visuels. Après oui c'est vrai qu'un kiosque et des toilettes c'est pas énorme. Par contre le meet and greet je sais pas l'intérêt de le supprimer parce que ça coûte vraiment pas grand chose à construire et ça met de l'animation dans le land.

Ce que je sais pas c'est est-ce qu'on a le plan définitif du land ou est-ce que d'autres infrastructures peuvent se greffer quelque part ? J'avoue que je m'y connais pas trop dans ce domaine.

Enfin je voudrais juste rappeler que les visuels ne montrent pas trop la montagne, le canal du flum... qui rajouteront sûrement de la vie à la zone. Et puis rappelons nous que le parc a mine de rien besoin d'allées larges pour accueillir du public les jours de forte affluence.

• J'aime
Réactions: GraméoCoaster
Ben là ils sont sérieux les américains? Ca ressemble davantage à un univers de zoo lambda qu'à une zone consacrée au plus gros succès des films d'animation de l'histoire. Et franchement ça m'a l'air bien vide même en regardant les plans du permis!

Ben là ils sont sérieux les américains? Ca ressemble davantage à un univers de zoo lambda qu'à une zone consacrée au plus gros succès des films d'animation de l'histoire. Et franchement ça m'a l'air bien vide même en regardant les plans du permis!
il faut avoir à l'esprit que ce sont des vues 3D de chantier qui ont fuité du dossier d'instruction de permis, sans thématisation. C'est une spatialisation sommaire, donc normal que ça soit "vide". On verra bien pour la suite.

il faut avoir à l'esprit que ce sont des vues 3D de chantier qui ont fuité du dossier d'instruction de permis, sans thématisation. C'est une spatialisation sommaire, donc normal que ça soit "vide". On verra bien pour la suite.
Je t'avoue que comme je l'indique dans mon message, je trouve la zone extrêmement pauvre à la vue des plans du permis de construire. Pour un Land qui est particulièrement attendu, des sanitaires, une boutique et un kiosque c'est limite. Même le Konoha Land chez Spirou proposera davantage quantitativement parlant.

Je t'avoue que comme je l'indique dans mon message, je trouve la zone extrêmement pauvre à la vue des plans du permis de construire. Pour un Land qui est particulièrement attendu, des sanitaires, une boutique et un kiosque c'est limite. Même le Konoha Land chez Spirou proposera davantage quantitativement parlant.
ou mais enfin quantitativement peut-être, mais qualitativement, on parle d'une attraction/land avec un budget de 400-500 millions, dont 150 pour la théma, du plus gros show building de DLP, d'un ride system à la shanghai, de AA dernier cri. Disney a encore un peu l'avantage sur le parc Spirou, pour un temps.

ou mais enfin quantitativement peut-être, mais qualitativement, on parle d'une attraction/land avec un budget de 400-500 millions, dont 150 pour la théma, du plus gros show building de DLP, d'un ride system à la shanghai, de AA dernier cri. Disney a encore un peu l'avantage sur le parc Spirou, pour un temps.
C'est bien pour cela que je précise faire une comparaison quantitative 😁

Et pourtant, malgré le budget, et une attraction qui sera probablement un hit en la matière, il me semble qu'il n'y ait pas grand chose a se mettre sous la dent dans ce Land pour effectuer des activités annexes à la seule attraction. Si je ne m'abuse, il n'y a pas l'ombre d'un walk through par exemple. C'est pourtant l'essence de Disney de fourmiller d'endroits qui n'ont que d'intérêt celui de nous laisser explorer et imaginer. Et en plus c'est le genre de choses qui colle parfaitement a l'esprit du Roi Lion.

Le Avengers Campus est-il vraiment différent de ces vues? 🥴

(Mais je suis d'accord, attendons d'avoir plus de concret. On est encore loin de la réalisation au vu de l'extrême lenteur des projets à DLP)

On sait juste que c'est "une expérience unique au monde" ce qui veut tout et rien dire...

Cela dit, il y a plein de raisons qui peuvent expliquer un tel dispositif, parce qu'à l'heure actuelle on ne sait pas prédire précisément le comportement de l’eau dans ce genre d’attraction, même avec les meilleurs supercalculateurs du monde. *

Il y a aussi le principe des aiguillages à visualiser car cela semble être un aiguillage pour la double gare sur le parcours de test.

Le Disney bashing a toujours la vie dure ... Moi-même, je suis le premier à être choqué des délais de construction chez Disney, je suis interloqué de voir qu'on construit un modèle "test" sur place pour un flume, mais dire que les images de visualisation (pour rappel déposées dans un dossier administratif, ce ne sont même pas des concept arts) ressemblent au rendu final, c'est vraiment critiquer gratuitement (ou être aveugle). Il faut de toute façon s'imaginer ces mêmes espaces avec en plus les enseignes des différentes échoppes, les food trucks et camions de souvenirs / ballons, le flux de visiteurs, la musique, les odeurs de pop-corn ... Perso je trouve ça plutôt réussi, et si le rendu final s'approche de ça je serai pleinement satisfait (tant qu'il y a des baobabs 😁 ) !

En plus, si je ne m'abuse, là où certains espaces sont vides dans le Land sur les visuels 3D, il est indiqué Sur le plan qu'il est sensé y avoir des arbres (en gros, les arbres au milieu du land ne sont pas présents sur les concepts 3D à mon avis).