Oh non ce que je craignais est en train d’arriver…Pas mal les supports de la Mack Tower! SpinDa Ka en approche!![]()
Je pense que c'est surtout le fait de remplacer sans doute le coaster le plus légendaire du monde, ou du moins un des coasters les plus légendaires, par un autre one-trick-pony dont l'intérêt est très, très limité. Alors oui, la sensation sera sans doute chouette avec la hauteur et le côté spinning, mais quand même, on aurait pu s'attendre à autre chose qu'un shuttle surdimensionné. S'ils étaient partis sur un Giga classique ou même sur tout autre modèle, mais avec un véritable layout plutôt qu'une simple flèche, les réactions auraient sûrement été différentes.En soit j'ai du mal a piger pourquoi ça ne plait pas (a part le fait que ca soit un shuttle...) ?
Pour l'intérêt de la nouveauté, soyez patients avant de faire des avis prématurés ! Pour Voltron beaucoup faisait "oh non, encore une multi-propulsion, ça va casser le rythme" et aujourd'hui on se dit que heureusement elle est là vu l'intensité.Je pense que c'est surtout le fait de remplacer sans doute le coaster le plus légendaire du monde, ou du moins un des coasters les plus légendaires, par un autre one-trick-pony dont l'intérêt est très, très limité. Alors oui, la sensation sera sans doute chouette avec la hauteur et le côté spinning, mais quand même, on aurait pu s'attendre à autre chose qu'un shuttle surdimensionné. S'ils étaient partis sur un Giga classique ou même sur tout autre modèle, mais avec un véritable layout plutôt qu'une simple flèche, les réactions auraient sûrement été différentes.
C'est comme à l'époque où une rumeur concernant Busch Gardens Williamsburg parlait d'un "Giga" (Drachen Spike ou un truc du genre), là aussi on était sur un pur gadget, c'était juste un simple virage suivi d'une flèche de 90+m. Je ne me souviens plus des réactions de l'époque mais personnellement j'ai toujours trouvé le concept d'un ridicule sans pareil. Ca a un intérêt aussi limité qu'un des Reverse FreeFall Intamin (feu Superman à Magic Mountain par exemple). Alors oui ça va vite et tu te fais un torticolis à regarder le sommet tellement c'est haut, mais au delà de l'aspect visuel, l'expérience n'est pas marquante.
Après tant mieux pour Mack s'ils entrent dans le club limité des Giga, juste dommage que ça soit avec ça.
Après Mack vend en beaucoup en Asie aussi (on ne compte plus les clones du Blue Fire la bas !)Et on n'oublie pas que Six Flags est un groupe qui aime faire de l'argent, et beaucoup moins en perdre. C'est le but de tout entreprise (après certaines le font plus proprement que d'autres).
Je pense que l'entretien de Kingda Ka, ça devait vraiment être un gouffre financier. Et les gérants qui sont tout en haut, bah quand ils voient les caisses se vider, ils disent "casser et refaire" pour que ça soit plus durable. Après le choix en lui-même de la Mack tower il est là pour les arguments marketing (le plus haut spinning au monde). Mais SF n'ont jamais vécu qu'avec la flamme de la passion pour l'argent à défaut de celle des parcs d'attraction.
Par contre je note que Mack arrive petit à petit à aller chercher des investisseurs outre-atlantiques, du moins à se sortir du continent européen qui était jusqu'à présent (et qui est toujours) leur principal marché.