[Parc Astérix] Extension zone Grèce - Family Freefall Tower Zierer & WindstarZ Zamperla (2026)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zig-Zou
  • Date de début Date de début
Pour répondre sur le sujet du village, caché et peu accessible, je pense que c'était en partie volontaire.
Il n'y a jamais trop de monde dans le village donc ça lui donne comme un aspect reclus, un peu isolé.
Je trouvais que ce côté caché faisait son charme, un peu comme si c'était un coin à part du Parc Astérix, une petite enclave

Avec la nouvelle passerelle c'est moins vrai aujourd'hui, il y a une volonté de répartir au maximum les flux dans tout le parc, y compris dans le village et d'en faire un lieu de passage comme un autre, et donc perdre ce côté fermé sur lui-même

1756758124756.webp

Vu l'emprise de la future zone qui me paraît plus importante que l'aire de jeux et l'espace vert actuel, je pense qu'il vont carrément combler une partie du lac avec des remblais pour gratter un peu d'espace terrestre !

Je suis presque triste de voir ce petit coin d'espace vert disparaître, ça avait son charme de se poser un moment le midi et de regarder Goudurix tourner au loin en mangeant. C'était l'aire de pique-nique la plus reposante du parc.
Il y a le projet du restau gastronomique en rouge foncé derrière le théâtre des plongeurs.
J'ai l'impression que le PA veut réellement que les visiteurs consomment dans les points de restauration et s'y posent plutôt que d'amener des pique-niques ou se contenter des trucs à emporter rapide, ça rapporte davantage !

Mais bon c'est pour de nouvelles expériences donc dans tous les cas ça reste intéressant !

Vu l'emprise de la future zone qui me paraît plus importante que l'aire de jeux et l'espace vert actuel, je pense qu'il vont carrément combler une partie du lac avec des remblais pour gratter un peu d'espace terrestre !
Ta théorie est intéressantes mais c'est vraiment faisable en moins d'un an ? sachant que les travaux n'ont toujours pas commencé et les pont y sont toujours...

• J'aime
Réactions: Forgeos
Okk je suis actuellement sur le parc avec quelques photos du chantier !
1000032868.webp

1000032865.webp
1000032869.webp
1000032870.webp

Le chantier s'étend jusqu'en zone Viking donc, avec le démantèlement de l'aire de jeu, et plus aucun accès possible entre T2Z et Goudurix. Un sacré bordel de circulation est à prévoir les jours de forte affluence.

Okk je suis actuellement sur le parc avec quelques photos du chantier !Voir la pièce jointe 27635Voir la pièce jointe 27637

Le chantier s'étend jusqu'en zone Viking donc, avec le démantèlement de l'aire de jeu, et plus aucun accès possible entre T2Z et Goudurix. Un sacré bordel de circulation est à prévoir les jours de forte affluence.

mais WHAT ??? Ça correspond même plus au plan, c'est encore plus grand... vous la sentez la dinguerie arriver vous ?
Je pensais tellement que la zone viking allait rester inchangé jusqu'en ~2029...

C'est pas impossible qu'ils aménage une nouvelle zone de pik-nik proviswar parce qu'ils ont detruit les jeux d'odus... on va taché de moins fantasmé possible ^^'

• J'aime
mais WHAT ??? Ça correspond même plus au plan, c'est encore plus grand... vous la sentez la dinguerie arriver vous ?
Je pensais tellement que la zone viking allait rester inchangé jusqu'en ~2029...

C'est pas impossible qu'ils aménage une nouvelle zone de pik-nik proviswar parce qu'ils ont detruit les jeux d'odus... on va taché de moins fantasmé possible ^^'
Ah parce que tu croyais qu'ils voulaient garder cette plaie de Goudurix et cette torture de T2Z ?

Ah parce que tu croyais qu'ils voulaient garder cette plaie de Goudurix et cette torture de T2Z ?
Oui je pensais qu'ils allaient laisser ça encore 4 ans kwa.
Ils avaient expliqué (dans l'étude d'impact) que le prochain développement futur imaginé dans la zone allait plutôt être vers ~2029-2031...
Je m'attendais à ce que ça reste comme ça jusqu'à une refonte complète du land viking

Oui je pensais qu'ils allaient laisser ça encore 4 ans kwa.
Ils avaient expliqué (dans l'étude d'impact) que le prochain développement futur imaginé dans la zone allait plutôt être vers ~2029-2031...
Je m'attendais à ce que ça reste comme ça jusqu'à une refonte complète du land viking
Ben le plus tôt on se débarrasse de ces plaies, mieux ce sera

• J'aime
Réactions: Miam
Ben le plus tôt on se débarrasse de ces plaies, mieux ce sera
Mwa je suis vraiment curieux de savwar pourkwa ? Qu'est-ce qui remplacer ? J'ai quelques théories :
- swa c'est juste une nouvelle zone de pique-nique
- swa c'est la nouvelle scare zone
- swa il font une vrai refonte de cette zone (pas forcément un truc au standard de la zone grecque, ils pourait par exemple juste regrouper les flats devant Goudurix et les rethema en viking)
- swa c'est juste pour faire de la place et ne pas gêner les travaux, sans qu'il n'y est rien prévu avant la refonte du land
...

Wait and see mais je suis vraiment impressionné là :OOO

• J'aime
Petite question si quelqu'un a une réponse : sur le site du parc, ils confirment bien que c'est la dernière année pour -La colère d'Anubis, -Mission perdue, et les animations de la rue de Paris (rencontres terrifiantes, métamorphosis, thriller). Mais a priori pas la dernière année pour -Les catacombes et -La malédiction du Sirius alors qu'ils se situent dans la même zone qui va être détruite pour l'arrivé de Londonium?

• J'aime
Réactions: Forgeos et Miam
Petite question si quelqu'un a une réponse : sur le site du parc, ils confirment bien que c'est la dernière année pour -La colère d'Anubis, -Mission perdue, et les animations de la rue de Paris (rencontres terrifiantes, métamorphosis, thriller). Mais a priori pas la dernière année pour -Les catacombes et -La malédiction du Sirius alors qu'ils se situent dans la même zone qui va être détruite pour l'arrivé de Londonium?
À mon avis ils peuvent pas se permettre de s'en détacher parce que les gens viennent en partie à Halloween pour ça. Donc ils vont les garder pendant les travaux pour qu'il y est toujours du monde.

• J'aime
londinium va ouvrir en deux phase :
- 2027 = ouverture de la zone, le shooter et surement des boutiques et autres surprise inconnus à l'heure actuels
- 2028 = le coaster et la salle de spectacle
Capture d'écran 2024-04-29 013540.webp
Plan-Londres-scaled (1).webp

Donc les destruction peuvent être décalé :
Capture d'écran 2025-09-03 190506.webp

- Orange foncé : la colère d'Anubis
- Vert : mission perdu

- Jaune : Catacombes
- Rouge foncé : Main basse sur la Joconde/ Maledictions du Sirius
____
- Maron : Zone indoor Médiéval
- Violet : Zone indoor Rue de Paris
- Orange Claire (?) : Restaurant (ne sera po être pas détruit)
- Orange Claire (!) : Transdémonium

la partie gauche (Oranges, Vert, Maron et Violet) pourrait être détruite avant la partie droite (Jaune et Rouge)

Dernière édition:
  • J'aime

Restons calme, il faut surtout acheminer les engins entre la route et la presqu'île. Pour moi ca sera au dessus du lac par un remblais provisoire. C'est pour ça que l'accès restera fermé jusqu'à peur sur le parc et rouvrira sûrement temporairement pour cette saison de forte affluence ...

Je pense tout de même que tout à un an de retard : Grèce 2027, Hôtel Odyssée 2027 ... du coup Londinium 2028/2029, les parking ... 2027/2028 ?

ah bon moi je trouve pas au contraire je pense qu'ils sont dans le bon timing et c'est juste cetautomatix qui a pris du retard mais pas de leur faite sinon il aurait ouvert à temps
Les travaux de Cetauto ont pas eu de retard, ce sont les trains et les tests qui en ont eu ! Donc je ne vois pas pourquoi le parc aurait pris du retard partout…

• J'aime
Réactions: Toumaï et Miam
Concernant la Grèce, ça arrivera certainement quand même en 2026, ils ne vont pas mettre 1 ans et demi pour créer un restaurant et 2 flats. Ils auraient au moins commencé les travaux en fin de saison alors. Pour une comparaison, je crois que la construction des fastes du nid avait débuté vers cette période pour une ouverture au début de la saison.
Et pour Londinium, ce sera certainement comme prévu, la première phase en 2027.