Voyage à Walibi Belgium et Plopsaland

iSquarz

Membre
19 Septembre 2025
2
0
Bonjour à tous ! 😀
Première publication. Etant fan de montagnes russes avec mon frère et ma copine. Nous comptons partir à Walibi Belgium le samedi 11 octobre ainsi que le dimanche 12 octobre. Ensuite nous voulons aller à Plopsaland le lundi 13 octobre.
Avez-vous des astuces à me donner ? Sachant que c'est le début de l'évènement d'Haloween de Walibi, y'aura t-il beaucoup d'attentes ? Sur Queue Times, ils annoncent peu d'affluence mais ce n'est pas forcément fiable à 100%. Pouvons-nous rider les coasters jusqu'à 22h le samedi ?
Le lundi 13 octobre je suppose qu'il y aura très peu de monde à Plopsaland.
Enfin, pensez-vous que ça vaille le coup de rester 2 jours à Walibi ?
Je vous remercie pour vos réponses qui me seront d'une grande aide !

Bonjour à tous ! 😀
Première publication. Etant fan de montagnes russes avec mon frère et ma copine. Nous comptons partir à Walibi Belgium le samedi 11 octobre ainsi que le dimanche 12 octobre. Ensuite nous voulons aller à Plopsaland le lundi 13 octobre.
Avez-vous des astuces à me donner ? Sachant que c'est le début de l'évènement d'Haloween de Walibi, y'aura t-il beaucoup d'attentes ? Sur Queue Times, ils annoncent peu d'affluence mais ce n'est pas forcément fiable à 100%. Pouvons-nous rider les coasters jusqu'à 22h le samedi ?
Le lundi 13 octobre je suppose qu'il y aura très peu de monde à Plopsaland.
Enfin, pensez-vous que ça vaille le coup de rester 2 jours à Walibi ?
Je vous remercie pour vos réponses qui me seront d'une grande aide !
Déjà bienvenue sur le forum !

Ensuite pour Walibi Belgium :
Attends vers 14h 15h pour faire Kondaa, il n'y devrait pas y avoir trop de monde et il aura chauffé.
De 12h à 13h 30, débarasse toi du quatuor de Vekomas nuls, mais ne les fais surtout pas à l'arrivée.
Mécalodon, Tiki-Waka, Pulsar et Kondaa ont des single rider, tu peux gagner du temps.
Je te conseille aussi la Dalton Terror, très efficace, Challenge of Tutankhamon et ses décors sans écrans, la Radja River et le Flashback.

• J'aime
Réactions: iSquarz et Hukka
Hello!!!
Alors, pour ce qui est de walibi, il me semble que les attractions tournent en effet jusqu'à 22h, je crois que les files sont fermées un petit peu avant la fermeture mais c'est possible de faire des rides de nuit. Pour les files d'attente, je ne pourrais pas te dire, mais en ce qui concerne le fait de faire walibi 2 jours, en une journée il y a moyen de tout rider et de refaire certaines attractions (à voir en fonction de l'affluence et de la météo!). A voir si vous voulez vraiment passer les deux jours dedans pour plus prendre votre temps. Bellawaerde ou Bobbejaanland peuvent être intéressants à rajouter dans votre liste si vous vous sentez de faire le trajet pour tester d'autres coasters !

bon séjour :D

• J'aime
Réactions: iSquarz
Hello !

Concernant les files à WB, elles ferment à l'heure de fermeture moins le temps d'attente.

Par exemple, si le parc ferme à 22H et qu'il y a une heure de queue à une attraction, l'entrée fermera à 21H.

C'est dans l'article 7 du règlement du parc ;)

• J'aime
Réactions: iSquarz et Hukka