[Fraispertuis-City] Nouveau coaster (2026 ?)

Fraispertuis pourrait aussi acheter un Vertical LSM Coaster de chez Intamin qui ne prend pas beaucoup de place et complèterait bien l’offre thrill avec Golden Driller (Fraispertuis si vous lisez ça 🫣). Ils augmentent la hauteur de ce modèle de quelques mètres et pourraient avoir le coaster le plus haut et rapide de France, ce qui ferait un carton niveau com. Mais il faudrait compter 10 M d’euros plutôt.

Sinon, pour la nouveauté 2026, le coaster suspendu était prévu sur un autre terrain qui a été ensuite classé comme non constructible. Donc c’est annulé.
Je ne pense pas que ce sera un coaster mais plutôt un gros flat à sensation forte ou à la rigueur un dark ride avec écran, style Popcorn Revenge.
Il me semble qu'ils visaient un truc plus familial 😑 Dommage !...

Vu le profil du parc c'est logique. J'y suis déjà allé une dizaine de fois sur les 3 dernières années. Et même les journées chargées, la tour de chute est "boudée", notamment la position debout penchée pied au sol, qui offre les meilleures sensations, c'est passage immédiat ou juste un tour d'attente.

Un coaster familial ça me va très bien. Un équivalent de Tiki Waka, Dwervelwind ou Wakala ça serait très bien.

• J'aime
Réactions: AlexHL
6M pour un coaster unique + théma... j'y crois pas. J'imagine plutôt ça comme le budget d'entretiens plus d'une nouveauté flat. Si c'était un coaster on le saurait déjà officiellement je pense.
En soit c'est possible, il peut y avoir de bons coasters pour pas "très cher". Par exemple Mystic a coûté 6 millions aussi au total, avec 4.5 millions ~ pour le coaster de mémoire (à re-vérifier). C'est jouable avec ce budget.

• J'aime
Réactions: La Vrille
Vu le profil du parc c'est logique. J'y suis déjà allé une dizaine de fois sur les 3 dernières années. Et même les journées chargées, la tour de chute est "boudée", notamment la position debout penchée pied au sol, qui offre les meilleures sensations, c'est passage immédiat ou juste un tour d'attente.

Un coaster familial ça me va très bien. Un équivalent de Tiki Waka, Dwervelwind ou Wakala ça serait très bien.

Je pense que vous rêvez
Tiki Waka c'était 8m en 2018 donc maintenant + de 10
Dwervelwind + de 5m en 2012
Wakala 7 en 2020

et les Gerst récent sont assez chers aussi

Je pense que vous rêvez
Tiki Waka c'était 8m en 2018 donc maintenant + de 10
Dwervelwind + de 5m en 2012
Wakala 7 en 2020

et les Gerst récent sont assez chers aussi
Clairement le prix des coasters ont énormément augmenté en conséquences des différents événements géopo de ces dernières années, après c'est pas impossible parce qu'un flat à 6M théma incluse ça reste un très gros flat avec une très belle théma si c'est le cas.

• J'aime
Réactions: Taronworlddomination
Il va falloir que je cite mon message sur les prix des coasters à chaque fois qu'il y a une discussion de ce genre 😅 On ne connaît pas bien les coûts des coasters, les chiffres donnés sont souvent différents et c'est surtout le détail qui manque, arrêtons de nous entêter à trouver quel coaster (s'il s'agit bien de ça pour 2026) juste avec le prix, il y a tellement de facteurs qui peuvent changer le prix d'un projet à l'autre, et les prix ont énormément augmenté depuis les récentes crises.

Les rumeurs parlent depuis un bon moment d'un Suspended Family Coaster de Vekoma...
De ce que j'ai entendu avec instance plusieurs fois ces dernières années, c'était un STC qui était en projet (la fameuse attraction pour ado). Le problème de place et de parkings n'étant pas réglé, le projet serait repoussé, mais pas annulé ! La nouveauté 2026 serait, elle, un projet en attente du suivant pour plus tard. Je pense qu'ils ne peuvent pas se permettre de ne pas avoir de "nouveautés qui attirent" éternellement, et un investissement de 6 millions d'euros ce n'est pas rien pour eux.

L'interview annuelle de Fraisp'fan sort assez vite après la fermeture du parc, et Patrice Fleurent donne en général pas mal d'informations, notamment à ce sujet. Je sais que Freddo fera de son mieux pour lui tirer les vers du nez 😇 2026 ça arrive vite, donc on aura les informations rapidement.

Le parc a fermé ce week-end donc c'est peut-être juste de l'hivernage, mais ils n'ont pas tardé à commencer un chantier pas loin du récent Sawmill :

1759244999597.webp

Source : Story Instagram

On a la confirmation que le chantier démarré cette semaine, proche du côté de Sawmill et de la menuiserie, est celui de la nouveauté 2026, avec le dernier article de Fraisp'fan. Visiblement, les Bullys ne sont plus à leur emplacement :

1759340881604.webp

Est-ce que les voitures ou bus sont encore autorisés à se garer devant Timber Drop ? Il y a un autre accès pour le parking situé à l'est du parc depuis quelques années, ça ferait une belle surface pour s'étendre.

Source :