[Fraispertuis-City] Fireline Redwood - Family Boomerang Vekoma (2026)

Pourquoi la thema est toujours au top dans un si petit parc ?
Parce que les petits parcs sont gérés par des passionnés qui font preuve de fierté à offrir une expérience unique et de qualité aux visiteurs et non des gestionnaires/actionnaires qui cherchent le maximum de profits avec le minimum d'efforts.

Parce que les petits parcs sont gérés par des passionnés qui font preuve de fierté à offrir une expérience unique et de qualité aux visiteurs et non des gestionnaires/actionnaires qui cherchent le maximum de profits avec le minimum d'efforts.
Tous les petits parcs ne mettent pas autant l'accent là dessus. (Bagatelle ou Saint Paul par exemple qui ont plus d'entrées)

Fraispertuis est vraiment exemplaire sur l'implantation et la thématisation de ses attractions. Y'a quelques coquilles mais c'est vraiment pour chipoter.

Tous les petits parcs ne mettent pas autant l'accent là dessus. (Bagatelle ou Saint Paul par exemple qui ont plus d'entrées)

Fraispertuis est vraiment exemplaire sur l'implantation et la thématisation de ses attractions. Y'a quelques coquilles mais c'est vraiment pour chipoter.
Parce que Bagatelle et Saint-Paul sont gérés par un groupe (Looping) et donc des actionnaires, tout simplement 😅

Je suis pas totalement d'accord. Y a des petits parcs indépendants gérés avec le cul et des parcs gérés par des sociétés cotées en bourse qui font bien les choses (coucou la CDA) . Je pense que la qualité des investissements dépend principalement des gens à l'œuvre pour les mettre en place, et moins de la taille du porte-monnaie (même si elle va influencer l'ampleur et la régularité de ceux-ci).
En tout cas Fraisp fait clairement partie des parcs indépendants et de qualité. Hâte de voir le rendu de la zone en tout cas. Un seul petit truc qui me chiffonne, c'est la cohérence de Sawmill dans une zone qui parle de la protection des forêts. Après ici je parle seulement de cohérence mais je pense qu'il s'intégrera très bien dans la zone. En tout cas le concept art est beau, j'aime beaucoup l'inspi Dollywood, à voir l'exécution mais je suis pas trop inquiet là-dessus.
Et je trouve que le choix d'un family boomerang Vekoma est très bien. Le problème de ces machines c'est le débit et la durée qui sont souvent critiquée mais pour Fraisp le débit devrait pas être un problème, et la durée, ça sera sans doute vu comme un peu trop court par certains visiteurs, mais ça reste très sympa.

L'entretien de la forêt (couper du bois par exemple) fait partie de la préservation des forêts. Ça marche bien selon moi.
Ce family sera normalement, l'attraction avec le meilleur débit du parc (~550-600pph).
Autour de 480 pour Grand Canyon et moins de 300 pour Timber Drop il me semble.