[Nigloland] La Maison de Niglo - walkthrough + hôtel Cabaïana (2025)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion touffman
  • Date de début Date de début
Peut-être qu'ils veulent pas passer pour le parc qui veut plumer à fond ses visiteurs avec des photos à 8 balles pour chaque attraction. Ça me semblerait être un argument valable.

• J'aime
Réactions: La Vrille
Je pose ça là car je ne crois pas avoir vu passer l'information bien que cela date d'il y a 1 an. Si cela m'a échappé, alors vraiment désolé, qu'un modo supprime mon post sans problème ;)

En cherchant autre chose, je viens de trouver ces 2 liens concernant la déclaration par la SC Lamberty (dont le président est Patrice Gélis) auprès de l'autorité environnementale de l’aménagement d’un site d’hébergement touristique pour les visiteurs de Nigloland d’environ 3,1 ha comportant :

◦ un lieu de réception et de restauration « le Grand Chapiteau » de 700 m² ;
◦ 240 places d’hébergement réparties entre 10 p’tits cirques dont 2 accessibles aux
personnes à mobilité réduite, 20 roulottes et 10 wagons dans un petit train ;
◦ 66 places de stationnement de véhicules ;
◦ une station d’épuration des eaux usées de 200 équivalents-habitants ;

Le tout étant appelé le "Circus Hôtel"

Sources :

Les deux parcelles mentionnées dans le document se situent sur un terrain utilisé comme parking en cas de forte affluence, avec une entrée avant le village de Dolancourt via un petit portail.

En y ajoutant les surfaces des 8 parcelles non boisées adjacentes, on arrive bien à 2,91 hectares en tout (en blanc sur ce "schéma") :

circus hotel.webp

Ce n'est pas aussi prêt du parc que l'Hôtel des Pirates / Cabaïana mais il y a un petit espace entre des maisons qui permet de rejoindre la rue principale de Dolancourt.

Les deux parcelles mentionnées dans le document se situent sur un terrain utilisé comme parking en cas de forte affluence, avec une entrée avant le village de Dolancourt via un petit portail.

En y ajoutant les surfaces des 8 parcelles non boisées adjacentes, on arrive bien à 2,91 hectares en tout (en blanc sur ce "schéma") :

Voir la pièce jointe 28446

Ce n'est pas aussi prêt du parc que l'Hôtel des Pirates / Cabaïana mais il y a un petit espace entre des maisons qui permet de rejoindre la rue principale de Dolancourt.
Si c'est un peu loin, ils pourraient faire une sorte de navette gratuite pour relier l'hôtel au parc, un moyen de continuer l'expérience de l'hôtel (et aussi montrer sa présence aux autres visiteurs).