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Ou simplement le fait que les deux portions en ligne droite sont quasiment d'origines et n'ont jamais été retrack, en dehors des réparations par la maintenance.
Qu'il y ait du son ou pas, ça revient au même dans le tunnel malheureusement...
On a fait des tests et mesures de décibels sur TDZ, Wood Express et le prototype du tunnel qui a été réalisé sur SOS, mais le niveau sonore du passage du train dans le tunnel est beaucoup plus fort que prévu ...
Le train fait sensiblement la même taille, il est plus grand mais pas de beaucoup.
Pareil pour la masse, il est plus lourd de quelques centaines de kg, et ça pourra varier en fonction de la configuration 26 ou 28 places.
Plusieurs points nous permettent de gagner en débit malgré la perte de deux places :
La suppression d'une partie de la piste
Une articulation des trains beaucoup plus importante
Une vitesse moyenne plus élevée
Pour résumé, le débit théorique :
TDZ - 840pph
T2Z - 1008pph (28 places) / 936pph...
Avec l'articulation des essieux on va beaucoup gagner sur la répartition des efforts, mais au niveau de la masse on est à peu de chose près sur la même chose.
De mémoire, à nombre de passagers égale, c'est même le Timberliner qui est un chouilla plus lourd :
Wagon PTC : 864 kg à vide
Wagon...
Ne vous prenez pas la tête, il n'y rien d'aussi poussé. C'est majoritairement pour ne pas jeter à la poubelle le premier million d'euro investi sur la première phase. Aucune étude de cibles ou d'appel d'offre...
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