[Parc Astérix] Toutatis - LSM Launch Coaster Intamin (2023)

Voici quelques photos du chantier ce 23 décembre prises il y a quelques minutes. Des semblants de "footers" semblent apparaître !

Screenshot_20211223-162113_Video Player.jpg
Screenshot_20211223-162108_Video Player.jpg
(j'ai dû faire des screens de ma vidéo parce qu'elle passait pas 😅 )
 
Nan mais justement j'ai mis le mot entre guillemets car ça n'en n'est pas. J'avais jamais vu ça, on dirait des sortes de carottes des forages de roches, c'est bizarre... 😅
 
Je ne sais pas si c'est la bonne source (je modifierai mon message si je trouve), mais voici de nouvelles images du chantier :

1641409338446.png


1641409348999.png


1641409799165.png


1641409616420.png


1641409623128.png


1641409626716.png


1641409630376.png


1641409637236.png


1641409644211.png


 
Ils ont conservé des grands arbres, qu'ils ne couperont pas vu qu'ils sont protégés par des barrières. Et ça, ça fait plaisir.
C'est un peu ce que je reproche à Kondaa, ils ont tout coupé et la zone où se trouve le parcours fait très nue et manque de charme. Là j'ai l'impression que ce ne sera pas le cas. Je dis bravo.
 
Ils ont conservé des grands arbres, qu'ils ne couperont pas vu qu'ils sont protégés par des barrières. Et ça, ça fait plaisir.
C'est un peu ce que je reproche à Kondaa, ils ont tout coupé et la zone où se trouve le parcours fait très nue et manque de charme. Là j'ai l'impression que ce ne sera pas le cas. Je dis bravo.
C'est de plus totalement cohérent avec le thème, je trouve, notamment le design de la gare ainsi que le côté "mystique" de la storyline.

J'ajoute que cela permettra de dissimuler une partie du layout, particulièrement après le top-hat, ce qui devrait renforcer l'immersion 😀 et la sensation de vitesse ...

Bon, j'ai hâte !
 
Ils ont conservé des grands arbres, qu'ils ne couperont pas vu qu'ils sont protégés par des barrières. Et ça, ça fait plaisir.
C'est un peu ce que je reproche à Kondaa, ils ont tout coupé et la zone où se trouve le parcours fait très nue et manque de charme. Là j'ai l'impression que ce ne sera pas le cas. Je dis bravo.

Il faut pas oublier qu'ils sont dans un parc régional naturel qui est protégé. Donc ils peuvent pas couper n'importe quel arbre etc.
 
Il faut pas oublier qu'ils sont dans un parc régional naturel qui est protégé. Donc ils peuvent pas couper n'importe quel arbre etc.
Merci !
Je vous avoue que vous me pliez de rire avec vos bails en mode ils ont choisi de conserver des arbres et ça va bien dans le thème etc 🤣
Ils ont rien choisi (d'ailleurs ça leur a coûté 2M l'étude écolo si je dois vous le rappeller) S'agirait d'arrêter de donner du crédit à des choses qu'ils ne font même pas, ça devient ridicule mdr
 
  • Like
Réactions: stephane75
Merci !
Je vous avoue que vous me pliez de rire avec vos bails en mode ils ont choisi de conserver des arbres et ça va bien dans le thème etc 🤣
Ils ont rien choisi (d'ailleurs ça leur a coûté 2M l'étude écolo si je dois vous le rappeller) S'agirait d'arrêter de donner du crédit à des choses qu'ils ne font même pas, ça devient ridicule mdr
Ridicule de quoi ? Un peu que ça colle au thème.

Il est évident qu'on leur a imposé des contraintes environnementales, je l'ai lu document à ce sujet...
Il n'empêche que les équipes créatives du Parc savent rebondir. Elles proposent une scénographie en accord avec la protection du lieu, afin d'utiliser le cadre naturel en l'intégrant à la storyline.

Donc, effectivement, le choix de garder des arbres n'est pas uniquement de leur fait, mais permet-nous de souligner que c'est totalement raccord, et que c'est visiblement bien fait.

Et ta façon condescendante de communiquer, garde-là pour toi la prochaine fois.
 
Dernière édition:
Ridicule de quoi ? Un peu que ça colle au thème.

Il est évident qu'on leur a imposé des contraintes environnementales, je l'ai lu document à ce sujet...
Il n'empêche que les équipes créatives du Parc savent rebondir. Elles proposent une scénographie en accord avec la protection du lieu, afin d'utiliser le cadre naturel en l'intégrant à la storyline.

Donc, effectivement, le choix de garder des arbres n'est pas uniquement de leur fait, mais permet-nous de souligner que c'est totalement raccord, et que c'est visiblement bien fait.

Et ta façon condescendante de communiquer, garde-là pour toi la prochaine fois.
Je n'ai pas dit que c'était pas raccord, simplement qu'on ne peut pas les féliciter pour ça.
Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas les féliciter pour le projet dans son ensemble qui semble excellent.
Pour ce qui est de la façon condescendante de communiquer, je suis désolé et merci de me l'avoir fait remarquer
 
  • Like
Réactions: trouillesurlelift
Thierry Retif, architecte scénographe qui travaille avec beaucoup de parcs français et à qui on doit les deux derniers hotels du Parc Asterix, nous partage sur Instagram une proposition de thématisation qui avait été vraisemblablement faite pour Toutatis.

 
De toute façon la construction verticale doit s'étaler entre fin février et Juin si mes souvenir sont bon de la brochure du projet PDF.
Donc d'ici 15 jours sa devrait plus bouger